Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAide à la télétransmission - Eugenol

Aide à la télétransmission

filodent

14/01/2022 à 12h26

Bonjour,
J'ai arrêté mon activité professionnelle en aout 2021, je viens de recevoir de la CPAM, un mail d'information sur les indicateurs de l'aide à la tététransmission.
Il est question de forfait 2021 réglé en 2022, y ai je donc droit?
Par contre dans les indicateurs il demande les heures d'ouverture, étant donné que que le forfait est pour 2021, puis je mettre les heures d'ouverture du cabinet lorsque j'étais en activité?


Gabzou

14/01/2022 à 13h12

Je dirais oui. Au pire tu la rendras si ils râlent.


moritooth

14/01/2022 à 22h45

Théoriquement ça va t'obliger à refaire une compta BNC pour une écriture ( ou deux s'il faut rendre l'aide...). A moins que...


Suis pas persuadé que tout ce bordel pour 300 balles va égayer ta retraite.



filodent

14/01/2022 à 22h56

Oui Gabzou , c'est ce que je comptais faire, je tente et si je n'y ai pas droit ils me le réclameront et je leur rendrais.
Non Pervers Pépère ce n'est pas cela qui va égayer ma retraite, mais c'est une question de principe, si j'y ai droit je n'ai pas envie de leur laisser ils nous ont mené en bateau avec l'aide Covid et son remboursement partiel.


Gabzou

15/01/2022 à 00h20

Je ne pense pas qu'il y ait besoin (ni même possibilité d'ailleurs) d'une nouvelle écriture BNC si l'activité a cessé; au mieux/pire modification de la dernière déclaration en indiquant régularisation suite à revenus ultérieurs. Autrement il y a surement moyen de passer çà sur la déclaration d'impôts persos de 2022 en 2023.


filodent

15/01/2022 à 08h11

Non je dois faire une nouvelle écriture, tout comme pour le remboursement du pro rata de la CFE que j'attends. Bon c'est pas compliqué sur mon logiciel de compta.


mole

15/01/2022 à 09h31

L'aide à la teletransmission n'est pas proratisée.
Pour les heures : ton forfait c'est pour tes teletrans 2021, réglé en 2022. tes horaires n'ont plus de sens puisqu'il n'y aura pas de forfait 2022, c'est un courrier "général" qui ne te concerne pas. tu n'as pas de conditions à remplir pour 2022, et tu les remplissais déjà pour 2021. tu n'as plus à remplir quoi que ce soit.
l'arrêt d'activité en cours d'année crée effectivement des "corrections comptables" assez pénibles (cotisations Urssaf les pires)


Bebert.

15/01/2022 à 10h47

J'ai arrêté en milieu 2012 et j'ai touché l'aide télétrans l'année suivante, mais je n'ai bien évidemment pas fait de 2035 juste pour cela ni rectifié quoi que ce soit...


mole

15/01/2022 à 10h57

les régularisations définitives urssaf toujours alambiquées et tardives peuvent nécessiter une rectification... et c'est faisable en ligne .
A la cessation, tu as un délai court pour présenter une compta de clôture au Fisc(la 2035), compta qui peut integrer des "projections" de rentrées ou de débours non encore intervenus à la date de réalisation mais prévisibles... ensuite c'est simple de faire la déclaration rectificative finale en ligne (sans repasser par l'AGA ).


moritooth

15/01/2022 à 11h05

Bebert. écrivait:
-------
> J'ai arrêté en milieu 2012 et j'ai touché l'aide télétrans l'année suivante,
> mais je n'ai bien évidemment pas fait de 2035 juste pour cela ni rectifié quoi
> que ce soit...
>

En 2012...10 ans c'est une éternité dans le monde des échanges numériques ! Quand tu vois que maintenant apparaissent sur ta 2042, les 450€ que tes gamins ont perçu pour un stage de 2 mois, et que tu dois justifier dans un petit menu déroulant qu'il s'agit d'un stage dans le cadre de sa formation...De même si tu as vendu 3 bricoles sur la Bay.


Gbfo08o2ecy6sxsnqko0n3imhewv - Eugenol
Palpatine

15/01/2022 à 15h48

Il faut le remplir
Mon cabinet est ouvert le mardi de 9h à 9h27.