Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBilan Retraite - Eugenol

Bilan Retraite

olive74

24/01/2022 à 18h55

Bonjour à tous. Approchant des 60 ans, je suis de plus en plus sollicité par les "experts retraite" qui veulent me vendre un bilan personnalisé. Je pense que cela peut être une approche intéressante pour optimiser sa stratégie retraite : vérification que tous les éléments sont bien pris en compte, optimisation de l'âge de liquidation avec éventuel cumul emploi-retraite...
Je suis preneur de retours d'expérience et bien sûr de coordonnées de gens sérieux.
Par avance merci de votre aide.


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

25/01/2022 à 06h17

A mon avis tu peux largement faire toutes ces vérifications et optimisations tout seul sans donner de l'argent à de prétendus experts qui te coûteront cher pour un gain très superficiel.


fifi55

25/01/2022 à 07h36

Cela n'a un intérêt que pour les carrières complexes, avec de l'expatriation et des changements de boîtes.
Cordialement


ch'ticot 59

25/01/2022 à 07h49

ton expert comptable pourra te faire ce bilan; les sites de la carcdsf et de l'assurance retraite sont bien faits et assez réactifs pour obtenir tous les renseignements nécessaires.
Les seuls "incertitudes" éventuelles concerneront les emplois réalisés avant ton exercice de dentiste en libéral. C'est pour cela qu'il faut conserver tous les documents relatifs à ces périodes au cas ou ...


azerty

25/01/2022 à 09h17

le bilan retraite ne se fait pas à 60.... mais dès le départ


eugeneol

25/01/2022 à 12h13

olive74 écrivait:
-------
> Bonjour à tous. Approchant des 60 ans

pour une réelle stratégie c'est un brin tard non ?
Sinon tu fais tes simulations en ligne ( portail info retraire, éventuellement portail agirc arrco, évidemment la cardsf ( dont le simulateur est extrêmement bien conçu ) et déjà tu sauras quasiment tout ce qu'il y a à savoir sans bourse déliée.
abandonne le fantasme d'avoir un quelconque levier pour améliorer ta pension.


goltooth

25/01/2022 à 13h13

Bonjour, j'ai fait un bilan voici qq années qui m 'a couté une blinde. Conclusion que j'ai retenue: J'ai interet a travailler jusqu'a 70 ans.
C'est gratuit pour toi. Bon courage


eugeneol

25/01/2022 à 13h46

goltooth écrivait:
--------
J'ai interet a travailler jusqu'a 70 ans.

sauf si tu tombes malade grave a 70,5....
perso, même avec peu, je pars dès que possible, il n'y a pas que les riches qui soient heureux.