Tous les forums
Satisfait ou pas de votre caméra?
29/01/2022 à 00h24
Hello, tout à fait d'accord avec Bouboule sauf que perso ma caméra est le plus bel outils que j'ai pu acquérir après 30 ans de chirdent...Pas simple c'est sur de passer au numérique quand ont été formaté au physique et qu'on est loin d'être un geek mais très honnêtement après 2 à 3" mois entre les 2 types d'empreinte pour essayer de maitriser ma MEDIT 700 c'est devenu un rêve et plus jamais je ne souhaiterais revenir en arrière. Pas d'accord avec certain car c'est un gain de temps incroyable en réduisant surtout les étapes d'essayage et même en prise d'empreinte, une fois qu'on a le "coup de main" c'est très rapide. Je ne peux que regretter le temps de prise d'empreinte pour faire autre chose mais cela seulement sur les mordus et les mordus ne sont pas toujours aussi indiqués qu'on fait semblant de l'oublier alors les occlusions sont merdiques ou alors on tient son empreinte en bouche en regardant le plafond 4 minutes et on s'ennuie à mourir surtout si le patient dégobille sur l'unit !!!
Outils de communication extra en post soin quand le patient voit ses arcades et les éventuelles choses qui ne vont pas ailleurs et peuvent sauter aux yeux. Valorisation du cabinet qui se veut up to date.
Stimulation intellectuelle effectivement car on joue à essayer de penser comme la machine voire essayer de la gruger pour qu'elle aille dans notre sens, c'est très intéressant et très ludique.
Personnellement je bosse avec mon épouse au fauteuil et nous avons tous deux ressenti une grande quiétude dans notre exercice depuis la Medit. Plus de stress, des empreintes modifiables à l'infini et reproductibles dès que besoin, cela a révolutionné notre pratique!
Enfin, pour ma part c'est surtout en adjointe que je me régale, les empreintes alginate hybrides sont incroyables surtout à la mandibule, les prises d'occlusion quand on les maitrise un peu (et ce n'est pas bien long à apprendre) sont juste magiques, les résultats sont bluffants.
Bref je vis un rêve chaque jour un peu plus et j'en avais bien besoin car notre job n'est pas toujours drôle alors ce petit piment magique est tombé à point...
Donnez vous un peu de mal et vous serez sans aucun doute récompensés.
29/01/2022 à 08h51
chicot29 écrivait:
--------
> Je sais pas pourquoi je sens que le plafond des stellites va baisser. Finalement
> une assistante niveau 2 suffira pour les faire. -))))
> --
Ou un prothésiste, ou un centre Leclerc.
Idem pour les prothèses sur implants, une fois les implants posés.
Il n'y a que pour préparer les dents que nous aurons encore un rôle.
29/01/2022 à 09h35
On ne prend déjà plus les urgences à 23 balles. Tout fout le camp. -)))
--
Dentiste qui en a plein le cul.
29/01/2022 à 10h04
vulpi écrivait:
-----
> chicot29 écrivait:
> --------
> > Je sais pas pourquoi je sens que le plafond des stellites va baisser.
> Finalement
> > une assistante niveau 2 suffira pour les faire. -))))
> > --
> Ou un prothésiste, ou un centre Leclerc.
exact,
ca me fait penser aux cabines invisalign dans les mall aux USA.
> Idem pour les prothèses sur implants, une fois les implants posés.
> Il n'y a que pour préparer les dents que nous aurons encore un rôle.
tu peux rajouter aussi l'ortho...
et oui la prothèse sur implant unitaire, y'a plus aucune plus-value.
29/01/2022 à 10h37
Si je comprends bien, l'empreinte numérique, c'est plus rapide, plus fiable et ça diminue le nombre de séance en conjointe et en adjointe. Au final, c'est plus rentable donc on va pouvoir baisser les tarifs !
La caméra optique est l'alliée parfait du RAC0 et des plafonds !
29/01/2022 à 12h18
enlaye écrivait:
------
> C est surtout que la cire c est de la merde .
Ca change rien sur le fond. Caméra optique, CFAO , imprimante 3D... Le numérique c'est fait pour baisser les coûts, gagner du temps, et diminuer l'intervention humaine. On va pouvoir faire rentrer les CR modérées en RAC0, et ce qui était encore en libre en plafonné...
Et si on rajoute les systèmes de chirurgie guidé (Navident,...) c'est bientôt la pose des implants qui va être encadrée ( la CCAM les valorisent déjà a 438,90€ !)
On ne serait pas entrain de scier sans s'en rendre compte la branche sur laquelle on est assis?
29/01/2022 à 12h33
moritooth écrivait:
---------
> On ne serait pas entrain de scier sans s'en rendre compte la branche sur
> laquelle on est assis?
T’as passé les dernières décennies en hibernation ??????
On est pas entrain de scier la branche, on tombe déjà de l’arbre et pour l’instant la cam 3D fait office de parachute et vue sa vitesse de développement on vas tous finir parapentistes
29/01/2022 à 12h38
La prise d'empreinte n'est que la dernière étape d'une séance d'une préparation en prothèse. Ca n'est pas la plus importante., c'est même juste un point de détail. En disant que c'est révolutionnaire et "que ça se fait tout seul" vous envoyez un signal fort aux "décideurs" en col blanc et aux mains immaculées, qui vont sauter sur l'occasion pour vous la faire à l'envers en baissant encore vos tarifs sur le mode "cochons de dentistes c'est de plus en plus facile pour eux". L'empreinte optique est au contraire plus exigeante en matière de préparation et de limites. Déjà faut pas que ça saigne.
--
Dentiste qui en a plein le cul.
29/01/2022 à 12h59
danteyeah écrivait:
"on tombe déjà de l’arbre et pour l’instant la cam 3D fait office de parachute "
Oui c est ça on est obligé d investir dans une cam pour compenser l évolution tarifaire .
Même si ce n était pas indispensable pour tous les cas
. Plus on nous prend pour des cons , plus on investit , un paradoxe .:-)
29/01/2022 à 13h10
chicot29 écrivait:
--------
> La prise d'empreinte n'est que la dernière étape d'une séance d'une préparation
> en prothèse. Ca n'est pas la plus importante., c'est même juste un point de
> détail. En disant que c'est révolutionnaire et "que ça se fait tout seul" vous
> envoyez un signal fort aux "décideurs" en col blanc et aux mains immaculées,
> qui vont sauter sur l'occasion pour vous la faire à l'envers en baissant encore
> vos tarifs sur le mode "cochons de dentistes c'est de plus en plus facile pour
> eux". L'empreinte optique est au contraire plus exigeante en matière de
> préparation et de limites. Déjà faut pas que ça saigne.
>
>
> --
> Dentiste qui en a plein le cul.
bin bien entendu... la plus value c'est l'endo la RF la taille les limites l'occluso... l'empreinte une assistante peut le faire.
C'est d'ailleurs pour cela qu'on aurait JAMAIS du accepter la notion de panier.
Mon travail pour un CC une full zircone ou une CCM est le même la seule différence c'est 30-40e de frais de prothèse.
Va falloir etre encore plus rapide dans l'avenir... One shot.
40k centre low cost ;)
29/01/2022 à 13h11
enlaye écrivait:
------
> . Plus on nous prend pour des cons , plus on investit , un paradoxe .:-)
pour faire du volume... y'aura des burn out...
pour les omnis purs... plus j'y pense plus je me dis qu'un petit cab sans assistante en RDC de son habitation principale... un fauteuil, une cam, des automates de desinfections/sterilisation, doctolib... pourquoi pas... comme les vieux generalistes mais sans les visites.
29/01/2022 à 13h21
Hokusai écrivait:
-------
".. l'empreinte une assistante peut le faire. "
Oui , c est d'ailleurs ce qui a fait démarrer la cam a ses débuts . Les gros cab de cmu l ont très vite compris .
Le dentiste taillait et l assistante prenait les empreintes sur un autre fauteuil .
29/01/2022 à 13h23
Hokusai écrivait:
-------
> enlaye écrivait:
> ------
> > . Plus on nous prend pour des cons , plus on investit , un paradoxe .:-)
>
> pour faire du volume... y'aura des burn out...
>
> pour les omnis purs... plus j'y pense plus je me dis qu'un petit cab sans
> assistante en RDC de son habitation principale... un fauteuil, une cam, des
> automates de desinfections/sterilisation, doctolib... pourquoi pas... comme les
> vieux generalistes mais sans les visites.
C'est le concept du déplacement léger. J'y pense pour ma fin de carrière 😉 un truc peinard, mais pas à la maison.
Arrive un age où le budget bimbos devient moins prégnant,tu peux lever le pied 😁
29/01/2022 à 13h55
enlaye écrivait:
------
> Le dentiste taillait et l assistante prenait les empreintes sur un autre fauteuil .
Et non pas l'inverse, spèce de cochon.
29/01/2022 à 13h57
>C'est d'ailleurs pour cela qu'on aurait JAMAIS du accepter la notion de panier.<
Mais heuh, les dentistes ne le voulaient pas. Ce sont les socialos avec marie Sol qui l'ont imposé et les deux syndicats qui se sont couchés en negociant quelques
euros . Ce qui va se reveler catastrophique dans 7 a 8 ans avec des honoraires stagnants ou meme a la baisse, et une inflation beaucoup plus forte qu'avant. Ouf la quille sera avant!
29/01/2022 à 15h04
Hokusai écrivait:
-------
> enlaye écrivait:
> ------
> > . Plus on nous prend pour des cons , plus on investit , un paradoxe .:-)
>
> pour faire du volume... y'aura des burn out...
>
> pour les omnis purs... plus j'y pense plus je me dis qu'un petit cab sans
> assistante en RDC de son habitation principale... un fauteuil, une cam, des
> automates de desinfections/sterilisation, doctolib... pourquoi pas... comme les
> vieux generalistes mais sans les visites.
Jamais dans sa résidence principale, c’est un truc à être emmerdé soir et week-end. Par contre pour tout le reste çà tourne comme ça depuis plus de 3 ans…..Ah tiens pile poil depuis la reprise du vélo….c’est l’avenir et tant pis pour les neo paradigmes de la bio émulation
29/01/2022 à 15h10
danteyeah écrivait:
---------
> Jamais dans sa résidence principale, c’est un truc à être emmerdé soir et
> week-end.
je l'ai fait pendant 5 ans... c'était super, littéralement super... personne n'est jamais venu (il aurait fait beau voir)
clé de répartition pour tous les abonnements... un avantage fiscal +++
si tu veux faire mini voilure de chez mini, c'est un bon plan.
maintenant j'ai un bagnole rien que pour aller au taff... 80e d'essence 80e d'assurance par mois... pour rien.
(tu rajoutes 150e et c'est le prix mensuel d'une cam... 0 temps de trajet)
Le pire... prendre sa bagnole et faire des empreintes au silicone... aucun sens.
et les temps de trajet économisés c'est le temps de faire la Sté et les plateaux tiroirs d'un cab d'omnibien organisé... pour faire des coiffes a 300e... ca ou salarié.
entretenir un local pour faire du rac0... bof bof...
29/01/2022 à 15h28
Pas possible pour moi. Dans mon ancien cab, a peine je me garais le weekend pour prendre des papiers ou bricoler un truc que des patients s'arrêtaient et venaient clencher la porte. Aujourd'hui mon cabinet est à 750m de ma maison. J'y vais à pied ou à vélo. Ca m'aère l'esprit.
29/01/2022 à 15h33
Prunelles écrivait:
---------
>mon cabinet est à 750m de ma maison.
bin ils savent ou t'habites du coup...
non sans deconner... le meme immeuble... a la retraite tu réincorpores le cab a l'habitation principale... vu que tu revendras plus jamais un cab.
ou une activité salariée.
17/06/2024 à 14h28
Cela dépend bien évidemment de la marque de la caméra utilisée..il est vrai que quand votre enregistrement est bon..vous pourrez poser votre stellite la séance suivante..
Je vous déconseiller contre d'investir dans l 'achat d'une caméra Dentsply Sirona car l'embout est trop volumineux et l'enregistrement trop compliqué..même avec une certaine habitude..
17/06/2024 à 14h29
Cela dépend bien évidemment de la marque de la caméra utilisée..il est vrai que quand votre enregistrement est bon..vous pourrez poser votre stellite la séance suivante..
Je vous déconseille par contre d'investir dans l 'achat d'une caméra Dentsply Sirona car l'embout est trop volumineux et l'enregistrement trop compliqué..même avec une certaine habitude..