Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEmpreinte attachements ASC52 - Eugenol

Empreinte attachements ASC52

Gbfo08o2ecy6sxsnqko0n3imhewv - Eugenol
Palpatine

28/01/2022 à 07h41

Comment réalisez vous une empreinte de ces attachements extracoronaires?

Le patient a des couronnes solidarisées et je dois refaire le stellite …

Comment faites vous?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

28/01/2022 à 09h19

Tu as la référence exacte des attachements ?
Est ce qu'il existe un "transfert" pour ces attachements ?


mole

28/01/2022 à 09h31

dans une discussion précedente (sujet :" Détermination attachement" 2020 maevo) il semble que trouver de nouvelles pièces ne soit pas possible.Voir si Maevo a trouvé une solution.
ou sacrifier la partie femelle par meulage pour transformer en prothèse non composite


mole

28/01/2022 à 09h48

Prunelles ASC52 c'est la ref...

Mxu7tc0hvwi1fl40fgh165ch7pyx - Eugenol

mole

28/01/2022 à 10h11

la mise en place de la partie mâle direct en bouche ne permettait pas le contrôle d'enfoncement de la boule.

7qqn7gb0qsl11icxs3ywm8dtvwmr - Eugenol

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

28/01/2022 à 11h30

Dsl j'avais pas vu la référence.
Est ce qu'il existe un transfert à mettre dans la glissière (une partie male transfert à mettre dans partie femelle en bouche) pour faire une empreinte ?
Tu peux toujours essayer de bricoler un transfert "maison" avec une partie male sur laquelle tu aurais greffer des ailettes pour avoir une rétention dans l'empreinte.
Mais repositionner fidèlement une boule dans une glissière et être certain que l'axe de la glissière est le même qu'en bouche c'est costaud...
Bref si tu es bricoleur et très copain avec ton prothésiste ca se tente.
Sinon un petit coup de transmetal et ton affaire c'est du passé...


mole

28/01/2022 à 12h02

il y a deux tailles ASC52 , mais plus de fournisseur aujourd'hui *( c'est un peu le souci avec les marques très marginales d'implants. ...ou les véhicules de collection trop rares )
le positionnement via clé de calage+ ailettes retention transitoires (bonne idée)..... si risque-tout = quitte ou double.

Qu'a choisi de faire Maevo 1 au final ????.
c'est toujours décrit à la réalisation initiale ce type d'attachement complexe , jamais à la refection de l'amovible , obsolescence voulue? si une piece calcinable femelle était trouvable pour la repositionner en la connectant, l'empreinte faite, à la partie mäle "kidnappée" , les effets du polissage de départ qui émousse certains angles et d'usure par frottement introduiraient un biais, donc impossible de recréer un modéle fidèle avec cette partie femelle "doublure" +une élasticité de materiau (pareil si la clé était même si elle était en snow white et juste un petit bloc integré dans une sur empreinte)
Si en plus la partie mâle est elle même usée... tant de noeuds au cerveau ou passer à autre chose?
moi je ne vois pas de solution conservatrice viable.....