Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProthèse provisoire NR - Eugenol

Prothèse provisoire NR

nadege

28/01/2022 à 09h35

Bonjour , je voudrai réaliser pour une patiente une prothese amovible pour remplacer 24 provisoirement en acte nr car je pense faire une prothèse type nylon
impossible de trouver un code sur mon logiciel et mes documents : je n ai que la prothese de transition
pouvez vous m aider ?


mole

28/01/2022 à 10h38

post sur le sujet (la ccam précise bien résine... un acte Non Remboursable peut avoir un code, pas un acte hors nomenclature )

Iq6x1q404hdbovcspkw8u37dez25 - Eugenol

nadege

28/01/2022 à 12h15

oui mais en nr il faut bien que je mette un code
je mets quoi comme code


mole

28/01/2022 à 12h34

pour moi c'est un HN (non soumis à remboursement certes , mais c'est un corollaire) et pas un NR (acte codifié mais non pris en charge), tu peux te créer un code personnel (HN1; HN2....etc) ton logiciel doit prévoir le cas , pas de FSE, et une facture pour la complémentaire ( SI toutefois les actes HN sont dans le contrat)
Un devis précisant en clair le caractère non inscrit à la nomenclature et participation CPAM néant si le patient doute un peu .

NR/ NPC (non pris en charge) .. c'est un peu sémantique mais differencie bien ce qui a un code et ce qui n'en a pas.
le HN est NR car NPC ET sans code.
le NPC a un code et des critères d'exclusion spécifiés, tu as tout dans le site Docudent de Bill


nadege

28/01/2022 à 13h07

merci


moritooth

28/01/2022 à 17h18

+1 avec mole.
Une prothèse provisoire dans une autre matière que la résine, est Hors Nomenclature (HN) et par conséquent non remboursable. Les actes HN par définition n'ont pas de code CCAM. On doit les créer et paramétrer dans son logiciel (je suppose que c'est possible dans tous les logiciels).