Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDe la CCAM en radiologie ... - Eugenol

De la CCAM en radiologie ...

Wadi

01/02/2022 à 22h47

Je suis aller me faire faire une IRM des deux genoux. Enfin, j'ai essayé comme vous allez le voir. Une seule ordonnance, je prends rendez-vous en ligne.

J'arrive à l'accueil. On m'explique qu'on ne me fera qu'un seul genou aujourd'hui. Il faudra revenir un autre jour pour le deuxième.

Je demande pourquoi. Quand j'ai pris rendez-vous, ils n'avaient pas l'air surchargé vu le nombre de créneaux disponibles. De là, cela m'étonne qu'ils n'aient plus de places.

La secrétaire m'explique que "c'est parce que la sécu ne rembourse qu'un seul IRM par jour". Oui, oui. Bien sûr ... Je n'ai pas voulu casser l'ambiance en expliquant que c'était pas la peine de me donner le petit mensonge.

La réalité : "Remnographie [IRM] UNILATÉRALE OU BILATÉRALE de segment du membre inférieur, sans injection de produit de contraste (55€ ; tarif du tiers-monde)" ; "Facturation : quel que soit le nombre de séquences" ...

Par contre, ce qui m'étonne : les radiologues cotent aussi la "consultation" (quarante-cinq secondes montre en main dans un couloir ...). Ils ont donc le droit (ou le prenne) de facturer et l'examen et la consultation. C'est pas très "acte global" tout ça ...

Réflexion finale : nous (chirurgiens-dentistes) sommes vraiment des petits joueurs.

https://www.aideaucodage.fr/ccam-nzqn001


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

02/02/2022 à 11h53

Tu aurais du payer en cash la difference pour te débarrasser de ca et faire tes deux clichés dans la meme journée.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/02/2022 à 14h30

Les radiologues sont mes idoles , je les bade .
Ça ne prend pas les radios et tu en repars aussi malade que c'que t y es arrivé . Cool .


mole

02/02/2022 à 14h55

E:
la liste s'allonge : les orthos, les occlusos , les implantos, les endos exclusifs .... les radiologues, les nordistes ... une misanthropie galopante, un effet secondaire ????
H :
(autre fil) alleger l'atmosphère ? l'antienne d'Hokusai le vertueux sur les PID et la stérilisation ......c'est la redite inlassable (et sans effet sur les concernés ) qui devient pesante, opprobe et arrogance.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/02/2022 à 15h04

" un effet secondaire ???? "
:-) c est possible .
Ça doit être pcq j ai le pied large , alors les pleureuses avec les chaussures longues fines et carrées au bout je suis embêté.



Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/02/2022 à 15h09

mole écrivait:
----
> arrogance

oui c'est vrai qu'en france un dentiste qui utilise des pid stériles pour chaque patient... c'est tres arrogant :))))
Je dirais meme que c'est insultant pour la dentisterie française.
Tu devrais en parler aux ARS... Moi ça m intéresse pas plus que tes quizz.

L'opprobe... je m'embête meme a iconographie mes postes... t'as vu le bel assistana en salle de soin ?? tu crois que le pharmacien ARS va apprécier ?? ;)

A mon humble avis pas trop...


Wadi

02/02/2022 à 19h33

adhoc écrivait:
-----
> Tu aurais du payer en cash la difference pour te débarrasser de ca et faire tes
> deux clichés dans la meme journée.

Cela ne m'est pas venu à l'esprit sur le moment. Maintenant je doute qu'ils auraient accepté ; mais ça aurait eu l'intérêt de leur mettre le nez dans la magouille ...

En tout cas, si la combine venait à être ébruité auprès d'un médecin-conseil, je pense qu'ils sueraient à grosses gouttes. Les indus pleuvraient comme la pluie un jour d'automne en Bretagne.

On a une (voire deux) fraudes conventionnelles caractérisées. La deuxième serait de coder une CS en plus de l'examen : la lecture du compte-rendu de l'imagerie dans un couloir, ça ne m’apparaît pas vraiment comme une consultation au sens de la convention (à voir pour les médecins) ... Mais, en tout cas, un patient un peu procédurier pourrait plaider "la perte de chance" pour le report frauduleux d'un examen médical.

Bref, je vous le dis : on est clairement des petits joueurs !


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

02/02/2022 à 19h45

Wadi écrivait:
-—
> Les indus pleuvraient comme la pluie un jour d'automne en Bretagne.

Elle est différente la pluie d’automne du reste de l’année en Bretagne ?


mole

03/02/2022 à 10h53

Pour Hokusai : tu déformes ce que j'écris,
les PID non stérilises.... tu l'as déjà dit X fois, ton rêve de voir des contrôles ars multiples aussi, c'est cette répétition avec ce ton de premier de la classe qui me dérange.
je te trouve inutilement agressif dans la majorité de tes post.

au fait mes quiz, en ont au moins fait SOURIRE quelques-uns......cherche sourire dans le dictionnaire.