Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUn ptit contrôle de l'ARS - Eugenol

Un ptit contrôle de l'ARS

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

03/02/2022 à 11h08

Sauf que les restaurateurs qui te proposerons des couverts stériles ou à usage unique bio et compostables, ils se feront un plaisir de te demander une petite compensation au passage.

On peut limite comparer notre situation aux producteurs de lait. Une montagne de normes a appliquer et un prix de vente figé.


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

03/02/2022 à 11h16

Exactement ! Moi aussi !
Et chez le coiffeur kif-kif, brosses, peignes emballés (comme chez le mien).
Sauf pour les chauves évidemment


edmond

03/02/2022 à 11h52

Merci pour la petite fiche hokusai
Elle n'évoque pas le terme d'asepsie , et pour cause ;
Pour rappel rien que vous, vous dégagez (en fonction de votre activité ) entre 100 000 et 30 000 000 de particules de moins de 0,5 microns de diamétre à la minute , et quand on aére on fait rentrer grosso modo . 50000 bactéries par metre cube d'air ..
Alors dés que vous ouvrez votre sachet"stérile" adieu l'asepsie ..
L 'antisepsie , la désinfection et l'hygiéne c'est autre chose .


moritooth

03/02/2022 à 11h53

Le mieux pour éviter toute contamination c'est le confinement strict ! Pas de resto, pas de coiffeur, pas de soin, et là c'est parfait au niveau hygiène.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/02/2022 à 12h43

edmond écrivait:
------
> Merci pour la petite fiche hokusai
> Elle n'évoque pas le terme d'asepsie , et pour cause ;

Bin ça je t ai donné les définitions...

Du coup l objet c est d argumenter contre vos obligations pour vous y soustraire ??


Chicotdu28

03/02/2022 à 13h01

merci Hokusai
encore un sujet noyé dans des arguments fallacieux
aucune remise en question
En résumé, ces règles ne sont pas pour moi, je fais tout bien, et de toute façon c'est trop chère : comment je vais acheter ma grosse voiture pour aller à l'ADF.....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/02/2022 à 16h08

Chicotdu28 écrivait:
----------
> merci Hokusai
> encore un sujet noyé dans des arguments fallacieux
> aucune remise en question
> En résumé, ces règles ne sont pas pour moi, je fais tout bien, et de toute
> façon c'est trop chère : comment je vais acheter ma grosse voiture pour aller à
> l'ADF.....

Oui c est un sujet un peu "sensible" pour certains... ;)

Mais y a un truc a comprendre aussi, certains anciens pensent sincèrement que les reco de bonnes pratiques ne les concernent tout simplement pas... C est surprenant mais c est vrai.

Et ce sont ceux qui signent les conventions notamment la dernière qui est quand même bien sévère sur l amovible et les prothèses dento-portees molaires, et des revalorisation très faibles sur les soins et chir opposables.


doc.yoyo

03/02/2022 à 16h36

Cher Hokusai, je pense qu'il faut être un peu plus nuancé, ces reco de bonnes pratiques ne sont-elles pas un peu exagérées ?
(ceux qui les pondent semblent un peu déconnecter de la réalité du quotidien d'un cabinet dentaire)
Il va être intéressant de savoir vu qu'il y a eu 80 infractions relevées, quelles sont les conséquence sur la santé des 1000 patients rappelés pour contrôle


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/02/2022 à 16h38

doc.yoyo écrivait:
--------
> Cher Hokusai, je pense qu'il faut être un peu plus nuancé, ces reco de bonnes
> pratiques ne sont-elles pas un peu exagérées ?

Bin fait comme tu veux...


mole

03/02/2022 à 16h39

"certains anciens pensent sincèrement que les reco de bonnes pratiques ne les concernent tout simplement pas"
c'est du dénigrement.... toujours la caricature .
comme tu es PARTOUT, j'ai posté dans le fil dérive, ce qui aurait du paraître ici.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/02/2022 à 16h41

mole écrivait:
----
> "certains anciens pensent sincèrement que les reco de bonnes pratiques ne les
> concernent tout simplement pas"
> c'est du dénigrement.... toujours la caricature .
> comme tu es PARTOUT, j'ai posté dans le fil dérive, ce qui aurait du paraître
> ici.

Bin regarde le post plus haut de Doc.yoyo... c est une véritable démonstration... Je vois même pas où est le pbm.
Ça te déplaît c est sur je le comprends...

La c est le résumé des objectifs ars dans le dentaire... C est tellement l omerta qu on a qu un objectif de 80% des cab aux normes sur le long terme:

Trente-et-une inspections, programmées ou motivées par un signalement ou une demande ordinale, ont été réalisées en 2017 (30 en 2016).

L’objectif cible : un taux de conformité de l’ordre de 80% sur tous les items qualifiés d’indispensables à la sécurité des soins dans la grille DGS (friction des mains avec un produit hydro alcoolique, gants à usage unique, masque, lunettes, purges des équipements, stérilisation systématique des dispositifs médicaux, autoclave cycle B « prion », bains de bouche..). Malgré une évolution positive, cet objectif ne pourra être atteint que sur le long terme.

Du coup on doit être assez éloigné des 80% de conformité ;)
(Mais 0 chiffres... Ça sent quand même l opacité +++)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

03/02/2022 à 17h05

Hokusai écrivait:
-------
> Du coup on doit être assez éloigné des 80% de conformité ;)
> (Mais 0 chiffres... Ça sent quand même l opacité +++)

Mets nous ton adresse qu'on t'envoie un petit contrôle, voir si le ramage se rapporte au plumage... :-)


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/02/2022 à 17h51

bill écrivait:
----
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Du coup on doit être assez éloigné des 80% de conformité ;)
> > (Mais 0 chiffres... Ça sent quand même l opacité +++)
>
> Mets nous ton adresse qu'on t'envoie un petit contrôle, voir si le ramage se
> rapporte au plumage... :-)

Ah bin moi j ai rien contre. Ce sont des sujets qui m intéressent.
L hygiène l asepsie la qualité des soins.
J aime bien.
A mon avis c était même l axe de travail a développer pour éviter la low costisation de la profession...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/02/2022 à 19h05

Hokusai écrivait:
-------
> bill écrivait:
> ----
> > Hokusai écrivait:
> > -------
> > > Du coup on doit être assez éloigné des 80% de conformité ;)
> > > (Mais 0 chiffres... Ça sent quand même l opacité +++)
> >
> > Mets nous ton adresse qu'on t'envoie un petit contrôle, voir si le ramage se
> > rapporte au plumage... :-)
>
> Ah bin moi j ai rien contre. Ce sont des sujets qui m intéressent.
> L hygiène l asepsie la qualité des soins.
> J aime bien.
> A mon avis c était même l axe de travail a développer pour éviter la low
> costisation de la profession...

Pour l'instant on a des recommandations plus débiles que ce qui existe en Allemagne pour des tarifs plus faibles. Et comme tu le dis, potentiellement les low cost ne sont pas réellement attaquable sur la question des normes.

Après une partie du délire sur l'autoclave en France ne vient pas de sa plus grande performance, mais de la traçabilité qui existe et peut être reprochée au praticien contrairement à la désinfection.

Mac Do respecte les normes plus facilement que pas mal de petits restaurants. Et la course aux normes à plutôt transformé une partie de la restauration en une forme de low costisation pour la majorité de la population et des etoilės pour une minorité de la clientèle avec le repas qui est un produit d'appel pour vendre de l'alcool.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/02/2022 à 19h37

Je trouve ta comparaison avec les petits restau vs mc Do et les petits cab vs centres tout a fait parlante et sensee...
A la différence des honoraires identiques.

Concernant les reco allemandes, oui elles sont bien plus intelligentes que chez nous.
Un porte empreinte qui passe uniquement au thermolaveur en Allemagne c est ok...
Le dac Universal classe S en Allemagne c est ok...


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

04/02/2022 à 09h48

wakrap écrivait:
-----
>
> C'est touchant.
> Quand on réalise que vivre avec 400 000 normes crée un peuple hors la loi de
> fait, et totalement à la merci de l'administration.


Des fois tu dis des choses justes.... des fois.

Totalement d'accord.

Juste une question, ils attendent quoi les syndicats pour faire évoluer tout ça?

--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/02/2022 à 11h06

Algi écrivait:
----
>
> Des fois tu dis des choses justes.... des fois.
>
> Totalement d'accord.
>
> Juste une question, ils attendent quoi les syndicats pour faire évoluer tout ça?
>
Les recommandation c'est l'ADF et un syndicat représentatif est absent.

Après , tu as le classique passage de la patate chaude entre les universitaires qui pondent les connerie et les syndicats à travers l'ordre qui les appliquent et le problème français de la couverture pour se protéger avec des personnes qui définissent l'étendue de la couverture qui s'en foutent de l'application des normes.

les universitaires se sont levé une seule fois contre les règles quand les requalifications ont eut vacation à s'appliquer à leur encontre. Là avec des hosptalo-unversitaires pur jus, on peut continuer à aller loin dans le délire.


sonic.k

25/02/2022 à 21h22

Votez Zemmour, il n'y aura plus d'ARD