Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRACO - Eugenol

RACO

lachmar

03/02/2022 à 08h27

bonjour
après l'application des nouvelles regles concernant les stellites , il apparait qu'un édenté de 8 dents n'a pas droit au raco et doit passer par le stellite
en fait toute une categorie de patients qui ne peuvent pas payer un gros reste à charge et qui faisaient des PAP résine (ce qui est mieux que rien) ne peuvent plus du tout s'appareiller faute de moyens financiers
et chez mes patients il y en a beaucoup
et je ne peux pas faire des transitoires RACO à tous : je coulerai la boite


Flutie

03/02/2022 à 08h49

Mais, d'après moi, c'était comme ça avant aussi. Pap résine a partir de 9 dents.


doc.yoyo

03/02/2022 à 08h55

Avant le RAC 0 la prothèse résine avait un coût pour le patient, maintenant tu l'appelles prothèse transitoire et tu demandes un dépassement vu la qualité de ta prothèse.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/02/2022 à 09h39

Les satellites sont plafonnés tu peux facturer sous les plafonds...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/02/2022 à 10h16

>et tu demandes un dépassement vu la qualité de ta prothèse.<

A corriger par "et tu demandes un tres tres tres léger depassement encadré a la soviétique vu la qualité de ta prothèse."


moritooth

03/02/2022 à 10h25

doc.yoyo écrivait:
--------
> Avant le RAC 0 la prothèse résine avait un coût pour le patient, maintenant tu
> l'appelles prothèse transitoire et tu demandes un dépassement vu la qualité de
> ta prothèse.

Enfin tu ne peux pas demander de "dépassement" au delà du plafond ! lequel plafond est extrêment bas...


doc.yoyo

03/02/2022 à 10h54

J'ai toujours fait ça avec les CMU, je leur disais pap cmu = basique, voyez avec le centre de santé sinon prothèse de qualité (+ chère) chez moi.
Bien rare que j'ai eu un refus


bouboule

03/02/2022 à 11h19

Avec le RACO, c’est le choc de simplification, c’est encore plus simple: pap? Voyez avec le centre de santé

doc.yoyo écrivait:
--------
> J'ai toujours fait ça avec les CMU, je leur disais pap cmu = basique, voyez avec
> le centre de santé sinon prothèse de qualité (+ chère) chez moi.
> Bien rare que j'ai eu un refus


moritooth

03/02/2022 à 11h47

doc.yoyo écrivait:
--------
> J'ai toujours fait ça avec les CMU, je leur disais pap cmu = basique, voyez avec
> le centre de santé sinon prothèse de qualité (+ chère) chez moi.
> Bien rare que j'ai eu un refus

Prothèse de qualité, tu veux dire stellite ? mais au tarif des stellites en CMU tu peux même pas !


moritooth

03/02/2022 à 11h50

bouboule écrivait:
--------
> Avec le RACO, c’est le choc de simplification, c’est encore plus simple: pap?
> Voyez avec le centre de santé

Cette position si elle est "tenable" vis à vis du RAC0, je ne suis pas sûr qu'elle le soit vis à vis d'un CMU ? à vérifier...


bouboule

03/02/2022 à 12h33

Ben tenable ou non toute façon j’ai plus de prothésiste d’adjointe…. On en est déjà arrivé au 6coups sur la tempe ou on peut encore avoir le choix des actes qu’on pratique?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

03/02/2022 à 12h41

C'est aussi la stratégie des cabinets qui ne font pas/plus de métal ou de zircone. Quand un C2S toque à la porte, il suffit de lui coller un devis en RAC modéré sur une 5 ou une 6/7 pour ne plus le revoir.


bouboule

03/02/2022 à 18h30

Ben je suis dans ce cas là… par contre ça n’a rien à voir avec l’objectif de sélectionner les patients en fonction de leur mutuelle… d’ailleurs je leur demande jamais ce qu’ils ont, je m’en balance complet. Je fais mon devis,le patient gère son budget, réfléchis et c’est oui ou non.
Souvent je découvre la mutuelle quand c’est oui et que je passe la CV…


moritooth

03/02/2022 à 18h58

Quand un devis ne passe pas avec un assuré standard, ça s'arrête là. Le problème avec les bénéficiaires de la CMU c'est qu'ils font souvent remonter le problème à la sécu, en expliquant que tu "refuses" la CMU, et tu dois encore te justifier, sans compter le signalement à l'Ordre...Dites moi pas que ça ne vous ait jamais arrivé ! Le seul "refus" qui ne pose pas de problème, c'est les délais de RDV, mais quand on en arrive au plan de ttt/devis...


bouboule

03/02/2022 à 19h07

Ha si ça m’est déjà arrivé une fois… une assistante sociale m’avait balancé à la mairie pour un soit disant refus de soin. Ce qui était complètement faux. Après explication au conseiller municipal, il s’est excusé… officiellement il était censé pourrir l’assistante sociale. À mon avis c’est passé à la trappe.
Pour les autres, les CMU qui se plient aux règles du cab (à l’heure, courtois et acceptent le même délai d’attente que les autres…) quand je dis je fais pas (en précisant que c’est pour tout le monde pareil) ça ne pose jamais de problème…


Gabzou

04/02/2022 à 19h36

bouboule écrivait:
--------
> Ben tenable ou non toute façon j’ai plus de prothésiste d’adjointe…. On en est
> déjà arrivé au 6coups sur la tempe ou on peut encore avoir le choix des actes
> qu’on pratique?

Tu es libre à condition de faire pareil pour tous.
Tu n'as pas le droit de faire des amovibles pour les patients lambda mais pas pour les bénéficiaires CSS car ta rémunération en pâtis.
Par contre si tu refuses pour tout le monde, c'est bon.

Le problème n'est pas le refus de soin en soi, mais le refus de soin discriminatoire.


bouboule

04/02/2022 à 22h55

Gabzou, on est bien d’accord… et comme il se trouve que je ne fais plus d’adjointe, plus de ccm, plus de couronnes coulées et pas de full zircon, et ce pour personne, je suis dans les clous! ( jeux de mots involontaire)