Tous les forums
Ras la charlotte
13/02/2022 Ă 07h53
Salut Ă tous.
Je suis assez triste de voir sur mon forum préféré la gigantesque proportion de messages qui soutiennent les mouvements complotistes qui existent en France depuis quelques années.
Les gilets jaunes, les antivax, le convoi de la libertĂ© et les prochains rassemblent Ă peu prĂšs la mĂȘme population, ils ne reprĂ©sentent que quelques pour-cent des français (comptage des manifestations, rĂ©sultats des Ă©lections) et sĂ»rement beaucoup moins dans lâĂ©chantillon des dentistes (population plutĂŽt bourgeoise, Ă©duquĂ©e, centriste et sans ĂȘtre favorisĂ©e par la politique actuelle, qui est loin de faire la queue Ă EmmaĂŒs) et pourtant le nombre de sujets et de messages dĂ©fendant ces opinions est juste colossal sur eugenol.
Le forum eugenologie est (Ă©tait) super. Je me suis comme nous tous rĂ©galĂ© des histoires de PAL, jâai appris plein de choses sur vos passions, jâai Ă©tait Ă©mu par vos histoires personnelles, jâai dĂ©couvert et piochĂ© dans votre musique vos blagues et vos activitĂ©s sportives et je vous en remercie sincĂšrement.
Le forum eugenologie au sein dâeugenol a sa place comme la machine Ă cafĂ© dans nâimporte quelle boĂźte.
Sauf que la machine Ă cafĂ© sâest transformĂ©e en NDDL.
Le Covid nous a impactĂ© fortement, nous faisons partie de la communautĂ© mĂ©dicale et beaucoup se tournent vers nous pour des rĂ©ponses que nous nâavons pas toujours, lâĂ©quilibre Ă©conomique de notre activitĂ© a pu vaciller pour certains, certains ont Ă©tĂ© malades ou ont perdu des proches ou en ont eu peur. OK, tout le monde le sait.
Mais bord.l de m.rde, câest un forum de dentisterie, dâodontologie et de dentistes, lĂ , 80% de lâespace est utilisĂ© par une poignĂ©e de posteurs pour dĂ©verser toutes les stupiditĂ©s quâon trouve sur le net, câest quoi la suite, des platistes ?
Non, la France nâest pas une dictature, non , il nây a pas de complot mondial, non , le vaccin nâempoisonne personne, non, eugenol.com nâa pas vocation Ă ĂȘtre le porte voix de toutes vos irrationalitĂ©s.
Ăa a Ă©tĂ© dit gentiment sur tout les temps et avec patience , des silences gĂȘnĂ©s ont suivi, mais ça ne sâarrĂȘte plus.
Un fanatique, câest quelquâun qui ne change pas dâavis et ne veut pas changer de sujet.
Passez Ă autre chose et allez faire un tour dehors, ca vous fera du bien et ca permettra aux autres utilisateurs de pouvoir jouir de cet espace dâĂ©changes de maniĂšre Ă©quitable.
Je ne poste pas 50 000 message sur ma derniĂšre lubie pour les chaussettes en cuir, le pastafarisme ou les tatouages couleurs, faites pareil!
Bon dimanche
13/02/2022 Ă 08h46
+1 aussi....
c'est clair, nonol a drĂŽlement changĂ© ces derniers mois....et du coup, je viens bien plus rarement....forcĂ©mement moi aussi, marre de lire toujours les mĂȘmes conneries, entendre les mĂȘme gĂ©rĂ©miades et de voir de plus en plus de trolls....
13/02/2022 Ă 09h45
"OK, tout le monde le sait.
Mais bord.l de m.rde, câest un forum de dentisterie, dâodontologie et de dentistes"
Et donc l'obligation d'injections geniques elle nous concerne en tant que dentistes ou pas ?
Tant que à minima la réponse à cette question reste affirmative en quoi le débat est-il infondé sur un plan professionnel ?
13/02/2022 Ă 09h55
Sinon, c'est simple ! Il faut dire aux modĂ©rateurs de modĂ©rer le forum a son strict minimum đ
13/02/2022 Ă 10h14
Ah que oui !
Il devient exceptionnel de voir passer quelque chose d'intéressant sur ce forum.
Un fil qui dénonçait aussi cette dérive, il y a peu, a été fermé.
J'espÚre que celui-ci ne finira pas aux oubliettes et servira de base de réflexion, si tant est que ce soit possible, à la petite poignée de stakhanovistes du clavier qui, en plus, donnent une trÚs mauvaise image de la profession.
13/02/2022 Ă 11h33
Moi ce que je trouve effrayant , câest mĂȘme pas quâon ait des anti vax ici ou dans la vraie vie.
Câest que ceux lĂ sâaffichent comme tel et le revendiquent en traitant les 90-95% des autres dâincultes ou mieux de moutons abrutis?!
Ă cĂŽtĂ© de mon cab jâen ai un qui a prĂ©fĂ©rĂ© fermer son cabinet. Pas vieux le bougre en plus⊠les patients se retrouvent en partie chez moi et chez les collĂšgues autours.
Ben je lui souhaite bon courage pour le retour. Parce que pour un patient qui le comprend, y en a une vingtaine qui hallucinent de découvrir que leur praticien est suffisamment borné pour fermer sa structure pour ne pas se faire piquer comme 90% du reste de la population.
Je pense que mĂȘme quand il re ouvrira , ces patients resteront chez moi. Et dans mon coin, on est quand mĂȘme loin du dĂ©sert mĂ©dical, va falloir quâil sâaccroche pour rĂ©ussir Ă rĂ©tablir son image.
Il est en de mĂȘme sur ce forum. Ă la limite que les collĂšgues sous pseudo sâĂ©panchent, câest le concept mĂȘme dâinternet et dâun forum anonyme⊠mais que des commerciaux, qui paient sans doute pour avoir le droit de sâafficher ici, ne comprennent pas que câest mauvais pour eux, câest assez dingueâŠperso par exemple, jusquâĂ peu je suivais avec interĂȘt les mci signĂ©es posit. Aujourdâhui jâai quelques rĂ©ticences⊠et je ne mâimagine plus faire appel Ă lui ( peut ĂȘtre Ă tort, mais lâimage renvoyĂ©e de mon point de vue a moi est catastrophique⊠et lâimage câest con mais ça compte!)
Tout ça pour dire que je nâai rien contre les complotistes, les anti vax, les platistes, les extrĂ©mistes de gauches ou droite⊠mais quâils aillent prĂȘcher sur des sites dĂ©diĂ©s! Pour eux dâabord⊠et aussi un peu pour les autres qui sont gavĂ©s de devoir faire dĂ©filer 10 sujets sur la mĂȘme rengaine avant dâen trouver un sympaâŠ
13/02/2022 Ă 12h13
Merci Fatboy d'avoir trĂšs bien exprimĂ© tout haut ce que la plupart des nonoliens pensent tout bas. C'est vrai qu'Ă part Hokusai qui reste au front tout seul, ces post sont fatigants et prennent une place dĂ©mesurĂ©ment importante. C'est vrai qu'au lieu de trouver de la clinique odontologique, on Ă l'impression que le forum devient un lieu oĂč fusent toutes sortes de vidĂ©os, d'infos, d'intox, et de chiffres pĂȘcher sur internet concernant le vaccin, le pass...etc. Peut-ĂȘtre serait-il souhaitable que nos "grands sachants" aillent se confronter sur un forum d'Ă©pidĂ©miologistes professionnels et nous lĂąchent un peu la grappe !
Et qu'on ne nous parlent pas de légitimité du débat quand personnes ici n'a la formation, le diplÎme et donc la compétence, pour asséner des vérités sur la gestion de la crise sanitaire.
13/02/2022 Ă 12h17
Bebert. écrivait:
-------
" Il devient exceptionnel de voir passer quelque chose d'intéressant sur ce forum. "
la faute à qui ? à ceux qui racontent des chose "inintéressantes" ou à ceux qui n ont rien à dire et qui ne postent pas ?
le pb c est que depuis le raco on a plus rien Ă raconter , pire on ose plus raconter :
- soit tu postes des trucs de l espace en tu es catalogué comme un anti raco
- soit tu dis que le raco c est bien mais surtout tu as honte de monter à quoi ça ressemble et tu fais le canard
et on revient au meme pb les pro et les anti .
alors , postez une photo , postez une radio , postez une question , postez ce que vous voulez mais postez , et alors la discussion confraternelle reviendra .
et s il y a un peu d humour c en est que mieux , ça détend, en plus .
13/02/2022 Ă 12h45
Un forum, c'est un espace de discussion oĂč des gens discutent entre eux. Le mieux en Ă©vitant de s'insulter, mais c'est difficile pour certains.
Rien n'oblige a ĂȘtre d'accord avec toutes les discussions, ni a les lire toutes. Tout le monde peut piocher ce qui l'intĂ©resse.
Un safe Space est un espace de non discussion.
Enfin personne n'a vocation Ă poster ce que vous voulez entendre Ă par vous mĂȘme. Vous ĂȘtes totalement libre de poster les sujets qui vous intĂ©ressent et personne ne le fera Ă votre place.
Si vous voulez poster sur ces sujets, contrairement à vous, si cela ne m'intéresse pas, je m'en foutrai.
Pour ce qui est du sujet sur la vaccination contre le covid, elle nous intĂ©resse car on est sujet Ă une obligation vaccinale. Elle nous intĂ©resse car car certains vaccinent. Elle nous intĂ©resse car nous sommes une profession mĂ©dicale qui manie le consentement Ă©clairĂ© au quotidien sauf Ă vouloir ĂȘtre relĂ©guĂ©s Ă des OS dentistes.
De mĂȘme, notre vision de la relation avec les patients se fait autour de l'explication des diffĂ©rentes possibilitĂ©s thĂ©rapeutiques et du libre choix Ă©clairĂ© du patient.
Si vous vous jugez incompétent à discuter, de quel droit faites vous des tests covid ou vaccinés vous contre le covid puisque la profession serait incompétente selon vous.
Si ce forum doit se limiter Ă ĂȘtre celui d'OS, dentistes, pourquoi vouloir ĂȘtre une profession mĂ©dicale.
Enfin, pourquoi ne pas accepter qu'il y a des visions différentes de la profession et ne vouloir entendre qu'une seule voix.
13/02/2022 Ă 13h44
Barba,
Un forum câest comme une rĂ©union de famille, on vient avec lâintention de passer un bon moment, rencontrer des gens et mĂȘme peut-ĂȘtre apprendre des trucs. Lâadolescent dit parfois des conneries et papi radote un peu sur sa carriĂšre et ses problĂšmes de goutte.
Mais lĂ , il y a tonton Jacques et le voisin qui monopolisent la conversation en parlant de cartomancie Ă chaque fois, ça prend des heures parce quâils parlent beaucoup et sâĂ©nervent tout seul. Il y a bien un gamin et Tati Muriel qui essaye de leur expliquer, mais le reste nâen a juste rien Ă faire.
Et bien, au bout de 3 rĂ©unions Ă regarder la fenĂȘtre et ses chaussures, la plupart de la famille dĂ©cide de rester chez eux ou dâaller Ă la pĂȘcheâŠ
Ăa te parle?
13/02/2022 Ă 13h54
Moi aussi, un peu de tristesse devant la multiplications de certains sujets ... Je veux bien lancer qq cas cliniques, pour ma part j'ai fait mon mini eugenol sur what app depuis longtemps avec mes deux confrÚres les plus proches ... 100 % clinique, des réponses rapides et bienveillantes. Mais je veux bien relevé le défi d'Enlaye et partager mes interogations clinques sur Eugenol. Je commence ce soir. Ca tombe bien j'ai covid, je suis confiné à la maison !
13/02/2022 Ă 15h49
C'est vrai que ça devient saoulant.
Les sujets par eux-mĂȘmes... et certains intervenants qui en plus ont l'insulte Ă la bouche en permanence...
Dommage d'avoir fermĂ© le sujet d'origine oĂč se regroupaient nos amis et leurs insultes, ça contenait les dĂ©bordements.
Bref.
J'ai essayĂ© de remonter d'anciens sujets cliniques qui, en plus d'ĂȘtre intĂ©ressants, Ă©taient souvent ponctuĂ©s d'humour et de confraternitĂ©, ce qui semble un gros mot aujourd'hui.
Le nouveau format d'eugénol ne facilite pas la recherche dans les anciens posts, c'est fort dommage, c'est chronophage et mission impossible, on finit par se lasser...
Dommage pour ce forum dans lequel j'ai trouvĂ© tant de rĂ©ponses, les plus jeunes ne savent pas la chance que c'est de pouvoir confronter ses doutes et ses interrogations avec des confrĂšres plus pointus sur des tas de sujets, il faut avoir Ă©tĂ© seul face Ă soi-mĂȘme dans son cabinet pour l'apprĂ©cier...
@lemondestvaste : bon courage, profite de ces vacances forcées pour remonter le niveau d'eugénol... ;-)
.
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide Ă la cotation du Reste Ă Charge 0
fatboy écrivait:
------
> Barba,
> Un forum câest comme une rĂ©union de famille, on vient avec lâintention de passer
> un bon moment, rencontrer des gens et mĂȘme peut-ĂȘtre apprendre des trucs.
> Lâadolescent dit parfois des conneries et papi radote un peu sur sa carriĂšre et
> ses problĂšmes de goutte.
> Mais lĂ , il y a tonton Jacques et le voisin qui monopolisent la conversation en
> parlant de cartomancie Ă chaque fois, ça prend des heures parce quâils parlent
> beaucoup et sâĂ©nervent tout seul. Il y a bien un gamin et Tati Muriel qui essaye
> de leur expliquer, mais le reste nâen a juste rien Ă faire.
> Et bien, au bout de 3 rĂ©unions Ă regarder la fenĂȘtre et ses chaussures, la
> plupart de la famille dĂ©cide de rester chez eux ou dâaller Ă la pĂȘcheâŠ
> Ăa te parle?
Je ne t'interdis pas de poster ce que tu souhaites. Je ne t'interdis pas de faire les sujets que tu souhaites.
Ne me demande pas de faire les sujets que tu ne fais pas selon le discours que tu veux seulement entendre. Ăa n'est pas Ă moi de faire les sujets que tu veux entendre.
Enfin, oui je suis capable de poster en me faisant insulter. C'est pas grave. Si réellement un sujet vous intéresse, postez le.
13/02/2022 Ă 20h30
Pour Fatboy : hip hip hip ....
Mais Ă mon avis tristement inefficace , cf au dessus .... et on a du lourd lĂ
14/02/2022 Ă 10h55
Un forum, c'est quand meme bien pratique, quelquesoit l'epoque, il suffit de ne pas lire ce qu'on ne veut pas entendre.
14/02/2022 Ă 11h25
gna gna gna eugenol c'était mieux avant, les zot c'est devenu tous des cons patati patata... c'est le grand remplacement des anciennes générations qui animaient le forum.
Ce qui ne change pas sur eugenol c'est le ronchonisme.