Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOmni pratique et enfant en classe III - Eugenol

Omni pratique et enfant en classe III

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

13/02/2022 à 16h35

Pour répondre au défi d'enlaye, je me lance dans quelques partages de cas . Je n'ai ni sa verve méridionale ni son expérience, je suis jeune et je viens du Berry ... Faudra faire avec.

Bon, voila le cas ...

Une petite de 5 ans se pointe au cabinet avec sa maman, sur le conseil de l'ostéopathe car le dr "i s'y connait en dents qui s'emboitent pas bien" et que le marmot s'est fait refoulé de chez l'ortho qui dit qu'il y a bien qqchose à faire mais on verra ça dans quelques années. Et comme dans le coin y'a pas whatmille professionnelles de l'orthodontie et qu'ils ont tous plus ou moins un an de délai. Ce n'est pas évident pour un second avis.




Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

13/02/2022 à 16h41

Ca demande du taff de retoucher toutes les photos et de les compresser

46ej06vmnkl21bynxdfwk7txmcqg - Eugenol
Dpxvaxllc9971vfvv6qb1ilf5hwj - Eugenol
Rz2ixupqaooittzq03638lv0u16x - Eugenol
5egpxtaif35593dwmif49u0ifm0b - Eugenol
Dl5zgsbgby8ub4vi0qi0ao46dwfr - Eugenol

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

13/02/2022 à 16h44

La suite demain ... là j'ai covid. Je suis fatigué.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

13/02/2022 à 17h00

D’expérience et si la gamine est coopérante, faut lui trouver un ortho qui na pas peur de lui coller un disjoncteur palatin sur ses lacteales avec des cales pour basculer l’occlusion. Le problème c’est l’importance de l’articulé inversé en anterieur…


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/02/2022 à 17h10

Avant de négocier la classe 3 ce serait bien de régler son décalage latéral . Souvent un petit meulage suffit .


blaise2583

13/02/2022 à 17h21

Expérience perso
Mon fils 6 ans avait 11 et 21 qui poussaient en inverse
Tél à l odf vu ensemble deja 2 cales en post au ketac pour libérer de l espace en ant et succion pouce ou appui sur ses dents le maximum
En 3 semaines c est repassé devant ca bouge bien a cet age
Sinon on avait convenu d interception avec pt app pour propulser mais on avait pas d inversé lat
C est tres important de gérer ca assez vite
Moi qd les 6 dehors direct odf avec cales et disjoncteur pendant qq temps ca lui rendra bien service à la petite et pourtant je ne suis pas fan de l odf mais c est dommage de s en priver dans certains cas


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

13/02/2022 à 18h30

soit c'est une vraie classe 3 squelettique, tu peux proposer un masque de Delaire entre 4 et 8 ans pour passer l'articulé antérieur et mettre les canines en classe 1 en prévenant qu'une chir orthognathique pourra être envisagée en fin de croissance osseuse (entre 16 et 20 ans), soit c'est une propulsion parafonctionnelle que tu peux traiter par une plaque à piste inversée qui lèvera l'occlusion et incitera la mandibule à reculer, soit c'est un carlin et tu peux rien faire


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

13/02/2022 à 18h32

Du coup j'ai manipulé un peu la demoiselle pour voir ce que donnait la centrée. C'est ça qui est cool avec les enfants c'est qu'il n'y a pas une vie de tensions ... et donc c'est très facile. Hum ... bon j'ai pris la photo sans les gants ...

Runuuym5dznymys2dpdtckogukj2 - Eugenol