Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDans tous les cas, mon dentiste doit être identifiable. - Eugenol

Dans tous les cas, mon dentiste doit être identifiable.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/02/2022 à 08h50

C'est quand même sympa d'être mis par l'ordre et le ministère au niveau d'un implant.

Pour l'identification du dentiste, c'est quoi QR code sur le front, code barre sur le poignet, ........

Dfylgjdu2yhnhtiz6bvw43iyedgk - Eugenol

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

15/02/2022 à 09h31

barbabapat écrivait:
----------
> C'est quand même sympa d'être mis par l'ordre et le ministère au niveau d'un
> implant.
>
> Pour l'identification du dentiste, c'est quoi QR code sur le front, code barre
> sur le poignet, ........

non regarde, tu dois avoir un badge


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/02/2022 à 10h02

Akrobat écrivait:
-------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > C'est quand même sympa d'être mis par l'ordre et le ministère au niveau d'un
> > implant.
> >
> > Pour l'identification du dentiste, c'est quoi QR code sur le front, code barre
> > sur le poignet, ........
>
> non regarde, tu dois avoir un badge

Comme un simple employé de mac do.


Gabzou

15/02/2022 à 10h27

Dans un petit cabinet, l'identification n'est pas un problème. A mon avis le badge c'est plus quelque chose pour les gros cabinets mutualistes ou de chaines low cost avec turn over important, etc...
C'est presque la case qui me choque le moins.
L'histoire du devis à partir de 70€ alors qu'on sait tous qu'on risque un conflit dès 2€ de NR.
L'histoire du paiement à l'avance.

En fait on dirait vraiment un truc fait en réaction aux scandales récents...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/02/2022 à 11h06

Gabzou écrivait:
------
> Dans un petit cabinet, l'identification n'est pas un problème. A mon avis le
> badge c'est plus quelque chose pour les gros cabinets mutualistes ou de chaines
> low cost avec turn over important, etc...
> C'est presque la case qui me choque le moins.

Les gros cabinets, c'est quand même une histoire d'implanto quand même. Et comme avec l'hôpital et les chefs de services qui faisaient travailler les internes une fois le patient endormis, une fois dans le bloc, l'étiquette n'est plus visible.

Ce qui est choquant sur cette case, c'est quand même de mettre le dentiste au même niveau que l'implant.

Pour ce qui est de l'identification du patricien par rapport aux actes, elle existe du fait du lien entre la cps du praticien et l'acte réalisé et remboursé sauf cas spéciaux d'adaptation à la CCAM.


bouboule

15/02/2022 à 11h42

Moi ça me choque pas… ça permet d’avoir une trace du responsable des soins quand les patients se font déglinguer dans les usines à dents…


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/02/2022 à 11h49

bouboule écrivait:
--------
> Moi ça me choque pas… ça permet d’avoir une trace du responsable des soins quand
> les patients se font déglinguer dans les usines à dents…

Tu te rappelle du nom du serveur Mac do qui t'a servis il y 5 ans. Tu es capable de savoir une fois la surblouse, la charlotte et les lunette mises que c'est pas l'interne qui t'opère à l'hôpital public après avoir discuté cordialement avec le chir et sa petite étiquette qui t'a expliqué que oui, c'est bien lui qui serait présent.

L'identification sur les soins c'est ta CPS et rien d'autre. Après que maéva te fasse passer la pano pour que le dr X l'interprète et que le dr Y fasse la consultation personne n'ira voir sur ameli.


bouboule

15/02/2022 à 12h00

barbabapat écrivait:
----------

> Tu te rappelle du nom du serveur Mac do qui t'a servis il y 5 ans.
>
> L'identification sur les soins c'est ta CPS et rien d'autre.

Ce qu’on fait est quand meme un peu plus engageant qu’un Big Mac…
Et pour ce qui est de l’utilisation des cps dans les usines à dents, renseignes toi… tu verras qu’il n’est pas si simple d’avoir l’identité du soignant.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/02/2022 à 12h27

bouboule écrivait:
--------
>
> Ce qu’on fait est quand meme un peu plus engageant qu’un Big Mac…

Et c'est en te transformant en employé de mac Do ou en caissière que tu va le montrer.

> Et pour ce qui est de l’utilisation des cps dans les usines à dents, renseignes
> toi… tu verras qu’il n’est pas si simple d’avoir l’identité du soignant.
>
La quelle identité. Celle de la personne qui a fait le soin ou celle qui est utilisée pour contourner la CCAM. Et si à l'hôpital tu as déjà les étiquettes sur le torse des "soignants " ca ne change rien si le patient s'en fout.
Il vient te voir toi dans ton cabinet sans que tu porte une étiquette qui rappelle ton identité. Te transformer en dentiste de centre de soins, au final ce te dévalorise toi.


moritooth

15/02/2022 à 13h05

Tu l'as reçu au cabinet ce papier, ou c'est les assurés qui le reçoivent ?
C'est vrai que c'est plutôt de nature à conforter la suspicion de certains patients, et à nous rabaisser au rôle d'OS.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/02/2022 à 13h12

c est quoi cette histoire de 70e ? :-)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/02/2022 à 13h15

moritooth écrivait:
---------
> Tu l'as reçu au cabinet ce papier, ou c'est les assurés qui le reçoivent ?
> C'est vrai que c'est plutôt de nature à conforter la suspicion de certains
> patients, et à nous rabaisser au rôle d'OS.

Sur une news letter mais bon, l'impression doit être partie pour les cabinets avec une belle affiche à y installer.


bouboule

15/02/2022 à 13h16

Oui oui on est d’accord , il vient me voir moi, je suis simple à identifier mon nom est sur la porte. Y a meme des collègues qui font broder leur nom sur leurs blouses, ça va leur faire drôle d’apprendre qu’en fait ils sont à la limite du macdo…
Par contre le praticien identifiable, c’est pas le cas dans pas mal de centres…
L’exemple de l’hosto me fait bien marrer, c’est bien connu que notre système de soin fonctionne plein gaz… ça rappel l’éducation nationale. Le truc coule mais surtout il ne faut rien changer.


bouboule

15/02/2022 à 13h17

Moi ce qui me choque plus dans l’affiche c’est ce rapport malsain au pognon. Sur ce point y a effectivement matière à discuter


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/02/2022 à 13h30

bouboule écrivait:
--------
Y a meme des collègues qui font broder leur nom sur leurs
> blouses, ça va leur faire drôle d’apprendre qu’en fait ils sont à la limite du
> macdo…
>
Ils le font pour se faire plaisir et non par obligation. C'est quelque chose de volontaire.

édit;
Enfin, la broderie jusqu'à récemment où elle s'est démocratisée coutait cher et permettait de se valoriser. Ca n'est plus totalement le cas actuellement au vu de sa démocratisation à outrance.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

15/02/2022 à 14h12

"Mon dentiste ne m'incite pas à souscrire un prêt"... Oups...
Et donc quand les patients sont mal remboursés et ont pas une tune en poche c'est quoi la solution contre l'abandon de soin ?
On lui propose des chèques tiroirs illégaux ?


Wadi

15/02/2022 à 14h22

Prunelles écrivait:
---------
> "Mon dentiste ne m'incite pas à souscrire un prêt"... Oups...
> Et donc quand les patients sont mal remboursés et ont pas une tune en poche
> c'est quoi la solution contre l'abandon de soin ?
> On lui propose des chèques tiroirs illégaux ?

Il faut l'envoyer chez son député. :)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/02/2022 à 14h50

C est une affiche pour luter contre les dérives des centres...
Tout le monde est mis dans le même panier.

C est triste parce qu on dirait une affiche de conseils pour ne pas se faire arnaquer dans un souk au Turkménistan...


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

15/02/2022 à 15h03

ça doit bien rapporter à quelqu'un toutes ces affiches gouvernementales? Un peu comme comme les (nouveaux) logos, c'est pas cadeaux ces histoires.
J'aurais dû faire ça comme métier, affichiste-logoeur:-)


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

15/02/2022 à 15h40

Et question affichage, cette affiche, elle va être affichée ou ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/02/2022 à 15h56

Prunelles écrivait:
---------
> "Mon dentiste ne m'incite pas à souscrire un prêt"... Oups...
> Et donc quand les patients sont mal remboursés et ont pas une tune en poche
> c'est quoi la solution contre l'abandon de soin ?
> On lui propose des chèques tiroirs illégaux ?

Tu as le mac clacos en RAC0 et encore on ne te demande pas de faire le drive.


Gabzou

15/02/2022 à 16h40

enlaye écrivait:
------
> c est quoi cette histoire de 70e ? :-)

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGIARTI000037033179/2018-07-01/

Article 7
Les professionnels mentionnés aux 1° et 2° de l'article 2 informent préalablement le patient du caractère non remboursable de la prestation de soins par la sécurité sociale.
En outre, ils lui délivrent une information écrite préalable comprenant la description des actes et prestations, le montant des honoraires fixés ainsi que, le cas échéant, le montant pris en charge par la sécurité sociale, dès lors que les dépassements d'honoraires des actes et prestations facturés atteignent 70 euros. La détermination de ce seuil inclut également le montant des actes indissociables à la prestation initiale, à réaliser par le même professionnel, lors de consultations ultérieures.
Enfin, les professionnels mentionnés aux 1° et 2° de l'article 2 informent le patient de la délivrance d'une information écrite préalable, par affichage de l'indication suivante :
1° pour les professionnels de santé conventionnés :
« Votre professionnel de santé doit obligatoirement vous informer avant de réaliser un acte non remboursé par la sécurité sociale. En outre, dès lors que les dépassements d'honoraires des actes et prestations facturés atteignent 70 euros, votre professionnel doit vous en informer par écrit, préalablement à la réalisation de la prestation. ».
2° pour les professionnels de santé exerçant une profession non conventionnée, ainsi que pour les professionnels de la santé mentionnés au b du 1° :
« Lorsque les honoraires des actes et prestations facturés atteignent 70 euros, votre professionnel doit vous en informer par écrit préalablement à la réalisation de la prestation. ».


azerty

15/02/2022 à 17h26

Cela évitera de se retrouver comme chez dentelai ou on ne sait en général plus qui a fait quoi


azerty

15/02/2022 à 17h29

Bonjour, j ai cassé mon dentier.
Ah il faut que je vous fasse un devis pour la réparation et je vous laisse trois semaines pour réfléchir.
Et mon dentier cassé ?
On attendra trois semaines…
Et je fais comment pour manger?
Ban sais pas il faut que j obéisse au lois sinon je vais en prison
Et mon dentier?
Dans trois semaines au mieux
Et si je dis oui maintenant?
Ce sera dans trois semaines des fois que vous changiez d avis…


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/02/2022 à 18h04

azerty écrivait:
------
> Bonjour, j ai cassé mon dentier.
> Ah il faut que je vous fasse un devis pour la réparation et je vous laisse trois
> semaines pour réfléchir.
> Et mon dentier cassé ?
> On attendra trois semaines…
> Et je fais comment pour manger?
> Ban sais pas il faut que j obéisse au lois sinon je vais en prison
> Et mon dentier?
> Dans trois semaines au mieux
> Et si je dis oui maintenant?
> Ce sera dans trois semaines des fois que vous changiez d avis…

Normalement ca passe au niveau du droit car il est possible d'invoquer l'urgence par rapport à la situation. Par contre il faudrait quand même prévenir le patient des couts possibles.


1