Cookie Consent byPrivacyPolicies.com20 ans après ..si j avais su . - Eugenol

20 ans après ..si j avais su .

bouboule

23/03/2023 à 19h39

Enlaye je ne dis pas que le jap est une tanche. Je réagissais juste au fait de dire que les dents pouvaient faire bouger les bases osseuses….
Et je rejoins algi. L’enregistrement de l’occlusion sur les gros cas peut se faire de multiples façons en classique.
Tiens juste pour la blague dans le cas où t’arrives vraiment pas à enregistrer: Ben tu fais 2 jeux de provisoires. Réglées de manières strictement identiques. Ensuite tu prends ton empreinte. Et tu envois un jeu de provisoire réglé correctement avec ton empreinte. Et un bon vieux futar ou boudin de silicone dessus par exemple… et roule poupoule.
Bon en vrai y a plus simple, mais au pire du pire du pire avec ça t’es tranquille 😅


Xd9h8xfx6q1126z9jw8a9a6705bc - Eugenol
Postiti

23/03/2023 à 19h46

et comme le provisoire ne sera pas en place sur le modèle ce sera faux et le silicone ça fait ressort ...


bouboule

23/03/2023 à 19h48

On peut quand même espérer que le prothésiste soit capable de repositionner non? Sinon il renvoie les empreintes et on le fait soit même…
Le silicone en occlusion , il se perce sur les points de contact…
Le futar marche bien aussi


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/03/2023 à 19h50

bouboule écrivait:
--------
" Je réagissais juste au fait de dire que les dents pouvaient faire bouger les bases osseuses…."

avant je raisonnais différemment , j adaptais la prothèse aux articulations . mais après avoir vu les remaniements articulaires du Jap j ai pris un sacré coup de bâton :-) .
avec une nuance toute fois , ç est qu il faut que l adaptation finale par l usure se fasse d une façon uniforme , lui ça va il n a eu ni prothésiste ni prothèses à gerer donc question usure différenciée , il est plus tranquille .


Xd9h8xfx6q1126z9jw8a9a6705bc - Eugenol
Postiti

23/03/2023 à 19h52

"On peut quand même espérer que le prothésiste soit capable de repositionner non? "

c'est une expérience à vivre


Xd9h8xfx6q1126z9jw8a9a6705bc - Eugenol
Postiti

23/03/2023 à 19h59

"Le silicone en occlusion , il se perce sur les points de contact…"
il faut vraiment en retirer beaucoup pour ne pas avoir ce phénomène de ressort
Lorsque tu as le mordu en bouche le patient exerce une pression que tu n'as pas avec les modèles.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/03/2023 à 20h04

bouboule écrivait:
--------
" On peut quand même espérer que le prothésiste soit capable de repositionner non? "
c est compliqué pcq ça ne rentre jamais bien sur les maitres modèles tel quel .
et je vais te dire mieux c est pour la meme raison que ça tient bien en bouche :-)
c est que le prov etant en plastoc ,( le pire etant avec poudre liquide acrylique ) , il se contracte pendant la prise et il continue sa prise apres .
pour ça qu il tient , mais des que tu l enleves tu lui libère ses contraintes et plop il se ratatine comme s il n avait jamais eté contraint sur la dent .
quelques fois meme en bouche il ne re rentre jamais à fond , alors sur du plâtre ou une réplique en résine ça frictionne trop .
alors il peux sabler, bricoler , mais par rapport à l occlusion numérique c est de la merde .

bref , au final, j ai du mal avec la prise d occlusion .
probablement du au fait que je dois avoir 2 mains gauches , y a ça aussi :-)


bouboule

23/03/2023 à 20h10

Vaseline…
Ou alors tu utilises ton double que tu perces sur 3/4 dents de chaque côté et tu y mets ton matériau d’enregistrement. Tu peux aussi faire un trépied. Tu peux aussi si c’est sur des implants fabriquer des cales en compos. Bref une infinité de solution pour qui veut bien bidouiller
Et surtout pour qui a un proto qui accepte de prendre un peu de temps sur les gros cas!


1...10