Cookie Consent byPrivacyPolicies.comActes pris en charge sous condition - Eugenol

Actes pris en charge sous condition

Gabzou

23/03/2022 à 19h17

Je me posais une question sur certains actes pris en charge sous condition.

Exemple1:
HBGD027
Ablation d'une prothèse dentaire scellée unitaire
38.70€
Facturation : prise en charge pour les patients traités par radiothérapie de la tête ou du cou

Dans la liste des actes à Entente Directe à tarif libre.

Je comprends donc qu'on a 2 cas:
-Patient traité par radiothérapie: tarif libre et prise en charge de la base sécu
-Autre patient: tarif libre, pas de prise en charge.



A opposer à l'exemple 2:

LAPB002
Dégagement et activation d'1 implant intraosseux intrabuccaux, chez l'adulte
87.78€
Facturation :
- prise en charge dans le cadre du traitement des agénésies dentaires multiples liées à une maladie rare
- prise en charge dans le cadre du traitement implantoprothétique des séquelles d'une tumeur de la cavité buccale ou des maxillaires

Pas dans la liste des actes à ED.

Ici aussi 2 cas:
-Patient remplissant les critères de prise en charge: facturation à 87.78€ sans dépassement, entièrement pris en charge
-Autre patient: tarif libre, pas de prise en charge.

Qu'en dites vous? Je raisonne comme il faut?


Gabzou

13/09/2022 à 14h57

Bon, à priori personne ne s'intéressait à mon dernier post, mais je réitère quand même avec une autre question.

Auriez vous une liste des actes remboursables sous condition?

Pour l'instant j'ai:
-Les poses d'implants (cancer et agénésies): 10 codes de LBLD004 à LBLD294
-Le bilan parodontal (diabète): HBQD001
-Le vernis fluoré (6-10 ans avec risque carieux élevé): HBLD045
-La téléradiographie 1 ou 2 incidences (tout sauf ortho après 16 ans): LAQK012 et LAQK001
-Le CBCT (visée diagnostic ou préop): LAQK027
-Ablation de prothèse scellée (radiothérapie): HBGD027
-Dégagement d'implants enfant et adulte (agénésie/cancer): plein de codes LAPBxxx

Si vous en avez d'autres, je suis preneur.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

13/09/2022 à 16h27


Tous les bridges.

Et même si il n'y a pas de petite case à cocher, tous les actes de restauratrice, qu'elle soit conservatrice ou prothétique, remboursables sous conditions d'être justifiés médicalement (pas pour de l'esthétique donc).


Gabzou

13/09/2022 à 16h30

Exact, tout acte peut être non remboursable s'il n'est pas médical.

Je précise ma demande: tous les actes généralement non remboursés mais qui le sont exceptionnellement et pour lesquels il existe donc une base sécu mais qu'on n'utilise quasiment jamais.