Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAU COMMENCEMENT ... il y avait le meulage selectif ... - Eugenol

AU COMMENCEMENT ... il y avait le meulage selectif ...

mla3

08/04/2022 à 11h23

bouboule : hubris et arbitraire... classique.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/04/2022 à 11h26

bouboule écrivait:
--------
" Non ce qui a été une petite révélation pour moi, c’est cette capacité à trouver de bons arguments pour, sur le même support, arriver à deux conclusions diamétralement opposées "

tres tres bonne conclusion , Bouboule ! tout est là .
c est qu en fait , il faut prendre en compte le mental du patient , de la meme façon que tu as compris le mental de ton prof .
si tu veux , il faut se mettre dans le cerveau du patient et essayer d'imaginer comment il va pouvoir vivre avec le schema des dents que tu vas lui mettre .
ce qui est vrai pour l un ne l est pas pour l autre .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/04/2022 à 11h31

c est pour celà que j attache une importance fondamentale aux traces d usures visibles qu il a créé pour s adapter . pour essayer de le comprendre et de parler le meme langage que lui ,sa proprioception n etant pas la meme que la tienne .
pcq c est lui qui te montre la solution , mais peu savent l écouter .


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

08/04/2022 à 15h35

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> enlaye écrivait:
> ------
>
> > ...Pour te dire , au prochain congrès du CNO ( collège national d
> occlusodontie ) ... ou bien je me tape une seigue ...
>
> Du coup ça va se transformer en Collège National d'Onanisme.
> .
> .
> .
> .
> Faut quand même être :
>
> - 1, abimé du bulbe (ou varois)
> - 2, rien d'autre avoir à fout', ou ne pas avoir Netflix
> - 3, être désespéré de la life
> - 4, espérer que Miss Univers soit présente, libre et favorable à ... des trucs
> - 5, avoir sa belle-mère à la maison ce jour là
>
>
> pour avoir l'idée de vouloir assister voire, participer à un congrès
> d'occlusion, quand même hein. 🤪🤪
>

Allez avoue, t'y vas toi aussi le voir le Jap.....c'est en local ;-))


mla3

08/04/2022 à 16h08

-"il faut se mettre dans le cerveau du patient" les super pouvoirs d'Enlaye, le varois à longue liste noire.😂

- les échanges sont claniques cryptés ici: qui est le Jap?????j
seepan c'est passé, non? ( je ne sais même pas s'il y avait un lien avec le japon)


danteyeah écrivait:
---------

> Allez avoue, t'y vas toi aussi le voir le Jap.....c'est en local ;-))

Bah non, moi j'ai Netflix


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/04/2022 à 17h07

Le jap c est Sadao Sato de Kanagawa , de l institut de recherche en médecine de l occlusion .
En plus d être un ortho , Il a un matos de dingue , il voit un rat qui passe dans la rue , il te le choppe lui tord les dents et hop dans l IRM , scanner , tout juste s il ne te l envoie pas dans le cosmos pour voir comment il bruxe en lui passant en boucle des images subliminales de Zara white dans un contexte sans apesanteur .
Il a fait des milliards d études , Googles le pour voir .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/04/2022 à 11h44

faut appeler une chatte une chatte .

on a un pb ici et surtout en occluso , c est qu on a tendance à raconter n importe quoi entre autre à cause d un pb de terminologie .
par exemple ce que raconte Peach , ça ne veut rien dire , c est oxymorique complet .
en même temps c était prévisible , tu prends un prof breton qui boit du cidre en regardant les mouettes , tu l amènes au pays des cigognes en lui remplaçant le cidre par de la bière , il est perturbé , ç est un coup à finir chez Algi allias Abraracourcix au pays du picon bière et du gabian .
et c est ce qui se passe , l equilibration de Peach fini en équilibration balancée chère à Algi .
encore un pb geo-politique ça :-)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/04/2022 à 14h04


par exemple Peach nous dit qu il s en fout de la centrée , et que lui , tout ce qui l intéresse c est de supprimer les CP à savoir les contacts prématurés afin de donner de l équilibre en OIM .
seulement , voilà ,
* la definition de la prématurité occlusale c est :
une anomalie de guidage représentée par un pré contact occlusal en Relation Centrée ( ORC) déviant le chemin de fermeture du mouvement axial terminal .
et ces points qu il meule ne peuvent pas etre non plus des interférences , puisque ça il le fait apres .
en effet ,
* une interférence occlusale étant :
une anomalie de guidage représentée par un obstacle occlusal limitant ou déviant les mouvements mandibulaires de translation cad en diduction ou en propulsion .
alors , s il ne cherche pas a équilibrer en centrée , je ne comprends plus rien à son histoire

c est important la terminologie pour se comprendre et parler le meme langage .


Péach

09/04/2022 à 19h57

Cher Enlaye
En fait, la terminologie occlusale ne m'intéresse pas beaucoup
La terminologie permet souvent de créer des chapelles et donc, de polémiquer, et ça, ce n'est pas trop mon truc non plus
Mon seul intérêt en tant que praticien occlusodontiste est de soulager les patients, et j'ai la chance de pouvoir le faire depuis environ 30 ans avec succès
Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit
Si ma méthode peut intéresser quelqu'un et qu'il l'utilise avec succès, je serais très content pour ses patients et pour lui même
Ce qui certain, c'est que je traite la plus part des problèmes de mes patients en 2 séances de 30'
C'est tout ce que je veux dire ici


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/04/2022 à 23h15

que ta méthode marche avec succès alors là , il n y a pas de doute entre nous .
et avec la méthode des autres non plus d ailleurs , ils ont aussi de bons résultats , c est qu il doit y avoir un point commun . et puis l avantage c est que toi tu as un protocole .
je pense , et dis moi si tu es d accord , que la réussite ne se résume qu au confort que l on apporte , et qu ' avec un peu de charisme ce n est que mieux , ceci pout l effet placebo .

en fait si je parle de terminologie , c est que derrière nous il y a des instances réfléchissantes qui nous mettent la pression et qui se servent de cette breche pour te dire :
- voyez ils racontent n importe quoi , et pour cause l occlusion n a rien à voir avec les pb articulaires , et donc que leurs ttt par équilibration occlusale sont du pipo . et ils te sortent plein d etudes genre celle de List et Axelsson de 2010 . que la centrée ça sert à rien , que les plans ( courbes ) d occlusion c est un fantasme de gnatistes et que donc des critères de finition , il n y en a pas etc etc .
les instances réfléchissantes étant les orthos bien entendu .


Péach

10/04/2022 à 17h14

"je pense , et dis moi si tu es d accord , que la réussite ne se résume qu au confort que l on apporte , et qu' avec un peu de charisme ce n est que mieux , ceci pour l'effet placebo"

Nous sommes d'accord, la réussite se résume au ressenti du patient, et je rajouterai même, au ressenti sur le long terme
Les définitions et la théorie, c'est bien pour apprendre, comparer et progresser, mais au final, c'est ce qui se passe en bouche qui importera
Les arcades dentaires et les ATM sont toutes différentes, il faut donc savoir faire preuve d'adaptation et il est peu probable qu'une seule théorie mécanique règle tout
Il y a de bons protocoles pour débuter, et ensuite, c'est comme pour tout, on se remet en question et on progresse
Comme je le disais plus haut , c'est à l'homme de l'art de s'exprimer, mais ce n'est pas si compliqué que ça non plus, il ne faut pas se compliquer les choses


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/04/2022 à 13h09

AU COMMENCEMENT ... il y avait le meulage selectif ... et apres il y aura les médocs .
c est pas encore un coup de Mc Kinsey , ça ? :-)))
PS: image extraite de l excellent bouquin de JD Orthlieb que je conseille à tous : "dysfonctionnements temporomandibulaires " tres tres facile à lire .

Bdz0xt14mo3u9vq136kvhehm6gii - Eugenol

Jo21

22/10/2023 à 07h39

Bonjour à tous,

Qui pratique le meulage selectif svp ?
J'ai un problème d'occlusion qui engendre des douleurs depuis plusieurs années, aucun dentiste dans mon coin ne le pratique.

Si quelqu'un d'entre vous pourrait me donner me donner ses coordonnées svp, ce serait super.

Merci.


Jo21 écrivait:
----
> Bonjour à tous,
>
> Qui pratique le meulage selectif svp ?
> J'ai un problème d'occlusion qui engendre des douleurs depuis plusieurs années,
> aucun dentiste dans mon coin ne le pratique.
>
> Si quelqu'un d'entre vous pourrait me donner me donner ses coordonnées svp, ce
> serait super.
>
> Merci.

Pr Maurice Enlaye de la faculté Fatchopalomacco, Toulon (que des bouffons), 83 Var (que des ... ) , 2 avenue de la Mounine et du Jaune réunis.

De rien


Jo21

22/10/2023 à 19h05

Merci pour ta réponse,

Je suis de Dijon, mais il est fiable ce professeur à Toulon ?


Jo21

22/10/2023 à 19h07

Je viens de relire ta réponse, en faite tu te fou de moi ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/10/2023 à 20h00

Fatchopalomacco , :-)))


moritooth

22/10/2023 à 22h19

Depuis que ses conférences sont sponsorisées par Black et Decker, j'ai l'impression qu'il est beaucoup moins sélectif quand il meule, Maurice.


Gabzou

23/10/2023 à 00h11

Jo21 écrivait:
----
> Je viens de relire ta réponse, en faite tu te fou de moi ?

Je vais le faire court: en t'inscrivant tu as lu ça :
En cliquant sur Oui, vous certifiez être un professionnel de santé ou du secteur médical.

Et choisi de passer outre. Donc oui, tu t'es fait chambrer.
Consulte un praticien dans son cabinet, il t'orientera.
Autrement le centre de la douleur le plus proche.


Jo21

23/10/2023 à 00h43

Ça fait des années que je cherche un praticien qui pratique le meulage, en vain...

Je sollicite votre bienveillance pour m'orienter vers un praticien qui pratique svp.

En vous remerciant


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/10/2023 à 07h39

J avais connu le Dr leederdamer , on l appelait meule d or y faisait un malheur .


bouboule

23/10/2023 à 07h53

Pierre de son prénom! Un grand ponceur


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/10/2023 à 08h46

Tu rigoles mais tout a commencé avec la pierre , pour de bon.

Un américain , tranquille , y faisait un rempla , sais plus qui c etait , Pankeyman ou shuler ,ou l autre , voilà que j ai plus ma tête .
Bref il s aperçoit que dans ce village ils avaient tous les dents usées .
"au putaing , les gonz y sont tous usés raplapla , et y sont tous en pleine forme articulaire , qu est ce c est cette histoire ? et si c était la solution? "
tout ça en américain dans le texte bien sûr .
alors quand il est rentré chez lui , il s est mis a meuler tout le monde en mode prophylactique , bon ,il était pas trop sélectif comme gonz .
Et voilà ,tout est parti de là .

A mon avis il devait lui manquer 5 minutes de cuisson , à l amerloc , pcq tu sais comment il s appelait le village de son rempla ??
Arkansas ! pierre d Arkansas , ça te parle ? C était là bas qu ils les fabriquaient .
Tu m étonnes qu ils avaient tous les dents usées, tout le village était sous la poussière , le pain y croustillait et que même le PQ c était un enfer , y en avait de partout .

Sont cons ces Américains , pire que des Varois.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/10/2023 à 09h46

>A mon avis il devait lui manquer 5 minutes de cuisson , à l amerloc , pcq tu sais comment il s appelait le village de son rempla ??
Arkansas ! pierre d Arkansas , ça te parle ? C était là bas qu ils les fabriquaient .
Tu m étonnes qu ils avaient tous les dents usées, tout le village était sous la poussière , le pain y croustillait et que même le PQ c était un enfer , y en avait de partout .<


ouuuarfffff, c'est un état , pas un bled minier :-))))