Cookie Consent byPrivacyPolicies.commachine à laver et responsabilité - Eugenol

machine à laver et responsabilité

burnax

14/04/2022 à 12h53

Bonjour,
lors de la discussion avec un réparateur Miele au cours de l'entretien de mon stérilisateur, il me fait remarquer , que l'usage d'un lave-linge dans un cadre pro est interdit, et en cas d'incendie, ou blessure d'un employé, la responsabilité peut être engagée et si l'appareil est en cause dans un incendie, l'assurance ne fonctionnera pas.

https://pro-electro.fr/blog/normes-et-directives-en-milieu-professionnel-n2


Jf35

14/04/2022 à 13h31

Bah oui ton lave linge est d’une autre marque.
Ça marche pas son truc car tu es sensé faire un contrôle électrique et c’est plutôt celui ci qui est recherché.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/04/2022 à 14h12

Chez Ferrero et buitoni, ils achètent leurs lave linge chez Darty…


doc.yoyo

14/04/2022 à 16h18

C'est le nombre d cycles journaliers qui definit un usage intensif semi-intensif (3 cycles/jour) ou privé(1 cycle/jour)
Nous ne sommes pas des pressing non plus et Miele essayera toujours de te refiler du matériel pro qui coute 1 bras


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/04/2022 à 17h25

on ne fait pas partie des "établissements de santé" ......


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


azerty

14/04/2022 à 18h35

Il te dis des bêtises.
Et si ça prend feu ce sera pour la pomme de Miele, pro ou pas.
Quand à la blessure on se marre


Gabzou

16/04/2022 à 01h09

Je suis à peu près certain que c'est n'importe quoi.

La directive citée liste des obligations pour les fabriquants de matériel pro, ce qui n'a rien à voir avec l'utilisateur.
L'éléctroménager classique réponds d'ailleurs aussi à des normes, qui à mon avis sont tout aussi sécure d'un point de vue électrique. Cela dit il y a d'autres normes pros spécifiques, à la limite ton assistante pourra peut être te reprocher d'utiliser un modèle non pro inadapté à la fréquence d'utilisation ce qui lui entraine un mal de dos.

Faudrait un avocat pour confirmer car le texte est touffu, mais çà sent le bullshit complet; tu as uniquement l'obligation d'avoir un réseau électrique (entendant par là les appareils dessus aussi) aux normes, et les appareils domestiques respectent ces normes.