Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSalaire assistante dentaire. - Eugenol

Salaire assistante dentaire.

Azagur

24/04/2022 à 16h48

Bonjour,

J'ai changé de région récemment, et ai donc du abandonner un CDI en tant qu'assistante dentaire.
J'étais dans un cabinet privé composé du praticien et de moi. J'avais un salaire correct sachant que j'ai fait ma formation et enchainé mon CDI dans ce même cabinet, et officiellement diplômée depuis un an et demi.
On me propose un poste en 30h/semaine (ce qui m'arrange étant maman de deux jeunes enfants et ayant besoin d'heures de libres en semaine pour passer mon permis de conduire).
Ma question se porte sur la rémunération qui m'est proposée. Elle est sensiblement plus basse que celle que j'avais avant, et le poste n'étant pas en temps plein je perds quasi 500€ en comparaison avec mon ancienne rémunération (230 si je rapporte ça à un temps plein), et un peu plus basse que ce que je touche actuellement au chômage.
En temps qu'employeurs, quels arguments vous feraient augmenter le salaire proposé à un postulant ?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

24/04/2022 à 19h42

Tu parles en brut ou en net ?

Garde en tête que tu as changé de région. Ce qui peut expliquer en partie la différence de rémunération.

Durant tes 3 années d‘exercices dans ton précédent cabinet tu as réussi à acquérir quoi comme expérience qui te différencie de la première venue ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/04/2022 à 20h35

Azagur écrivait:
------
> En temps qu'employeurs, quels arguments vous feraient augmenter le salaire
> proposé à un postulant ?

Avec moi vous ferez +30% de CA avec -20% de temps de fauteuil, par rapport à une assistante non investie.
Je ferais littéralement tourner le cab, en contrepartie je veux un gros salaire.


Azagur

24/04/2022 à 20h59

En net, sans rien cacher j'étais à 1650€ net / mois, et la on me propose 12€ BRUT de l'heure, sur un contrat de 30h/semaine, ramené au mois ça fait environ 1150€ net / mois.
J'ai regardé un peu les salaires moyens et dans ma nouvelle région il est censé être plus élevé que dans mon ancienne.
Dans mon ancien cabinet j'étais seule pour tout gérer: accueil patient, agenda, sté, commandes, facturation, compta de base, tout en faisant bien sur beaucoup de fauteuil. Sur ce nouveau poste il y a 4 praticiennes, et 4 assistantes, avec malheureusement très peu de fauteuil, ce qui m'embête un peu car c'est la partie que je préfère dans ce métier.

Je dois discuter avec la responsable demain, ayant fait un essai dans le cabinet la semaine passée. On verra bien je soulèverais ces points, car si c'est pour rester derrière un bureau toute la journée et faire de la sté et en plus être payée autant qu'au chômage autant rester chez moi et chercher un autre cabinet avec un aspect clinique plus développé.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/04/2022 à 21h04

Azagur écrivait:
------
> autant rester chez moi

Ouep en plus ça fait chouette dans le CV.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

24/04/2022 à 21h12

Azagur écrivait:
------
> chercher un autre cabinet avec un aspect clinique plus développé.

Tu devrais suivre ton instinct.


Azagur

24/04/2022 à 21h22

C'est mieux de prendre l'entièreté de la phrase Hokusai ;)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/04/2022 à 21h32

Azagur écrivait:
------
> C'est mieux de prendre l'entièreté de la phrase Hokusai ;)

C était juste pour dire qu entre une fille en poste qui cherche un autre poste et une fille au chômage, l employeur choisira toujours la fille en poste.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/04/2022 à 11h27

>En net, sans rien cacher j'étais à 1650€ net / mois, et la on me propose 12€ BRUT de l'heure, sur un contrat de 30h/semaine, ramené au mois ça fait environ 1150€ net / mois.<

Il faut comparer ce qui est comparable.Peux tu donner le salaire brut horaire (ou net) que tu avais avant? Avais tu la prime de secrétariat?


Azagur

25/04/2022 à 11h31

adhoc écrivait:
-----
> >En net, sans rien cacher j'étais à 1650€ net / mois, et la on me propose 12€
> BRUT de l'heure, sur un contrat de 30h/semaine, ramené au mois ça fait environ
> 1150€ net / mois.<
>
> Il faut comparer ce qui est comparable.Peux tu donner le salaire brut (ou net)
> que tu avais avant? Avais tu la prime de secrétariat?

En salaire brut j'étais a 2132€ / mois, en 35h/semaine, ce qui donnait 1650€ net / mois. Je n'avais pas de prime de secrétariat non (d'ailleurs il me semble qu'en vue des taches administratives j'aurais du la percevoir mais c'est trop tard pour ça désormais).


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/04/2022 à 12h14

>n salaire brut j'étais a 2132€ / mois, en 35h/semaine, ce qui donnait 1650€ net / mois.<

Ce qui ne donne pas le salaire horaire brut....


Azagur

25/04/2022 à 12h44

> Ce qui ne donne pas le salaire horaire brut....

My bad. 14€13, d'après mes fiches de paie.


Mesdiscussions 14274 y9skw0 - Eugenol
ericthedoc

25/04/2022 à 13h40

Tu es sur quelle région ?


Azagur

25/04/2022 à 17h27

> Tu es sur quelle région ?

Je viens d'arriver sur Nantes, j'étais à Lyon avant.
J'ai eu la responsable du cabinet au téléphone, elle refuse d'augmenter la proposition de salaire car elle ne veut pas que je touche plus que les assistantes qualifiées déjà en poste dans la structure depuis cinq ans pour l'une et sept ans pour l'autre.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis naïve sur la réalité du marché ou mon ancien employeur qui me payait vraiment très bien, ou même un peu des deux, mais je trouve que si à 14€ brut / heure je serais mieux payée que les assistantes déjà en place avec autant d'ancienneté ça "craint" un peu...

Enfin tant pis, je vais continuer mes recherches, je finirais bien par trouver un poste qui me convienne mieux, tant sur le plan financier que sur les missions qui me seraient confiées.