Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTélétransmission impossible avec Laposte.net - Eugenol

Télétransmission impossible avec Laposte.net

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

05/05/2022 à 11h00

je suis sous Logos et je ne peux plus télétransmettre depuis une semaine à cause de ça:

https://www.lemagit.fr/actualites/252516636/Evoquant-de-graves-attaques-Lapostenet-limite-lacces-a-ses-services

ça commence à durer, bon c'est vrai que je suis en vacances ;-) mais ça me gonfle de retourner au cab avant lundi pour paramétrer une adresse mail avec un autre opérateur.
Hot Line Logos occupée 24/24 ...
Encore un coup des russes !


vernal

05/05/2022 à 11h52

Même problème.
Si chez orange appeler le 3901 pour créer une adresse santé (24 heure d'attente) et l'utiliser avec LOGOS (pas encore fait, j'attends mon adresse).


Evident2 euit5k - Eugenol
C-evident

05/05/2022 à 21h08

Don Chicot écrivait:
----------
> ça me gonfle de retourner au cab avant lundi pour paramétrer une adresse mail avec un
> autre opérateur.
LOL.. 5 minutes pour créer un email, 2 minutes pour parametrer le logiciel... cela te laisse le temps de reprendre une Caipirinha ;-)


morula

06/05/2022 à 16h26

C-evident, je veux bien une marche à suivre plus détaillée, car là on bloque ! on a tenté de créer une adresse mail chez OVH, on n'y arrive pas, et Logos nous dit qu'il faut que ce soit chez notre fournisseur internet, sinon ça bloquera ...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/05/2022 à 17h02

morula écrivait:
------
> C-evident, je veux bien une marche à suivre plus détaillée, car là on bloque !
> on a tenté de créer une adresse mail chez OVH, on n'y arrive pas, et Logos nous
> dit qu'il faut que ce soit chez notre fournisseur internet, sinon ça bloquera
> ...

Pas obligatoirement , car derrière il faut bien vérifier les paramètres pop et SMPT.

https://www.capital.fr/economie-politique/votre-carte-vitale-risque-de-ne-pas-passer-a-cause-du-blocage-des-mails-lapostenet-1435747

https://news.google.com/stories/CAAqNggKIjBDQklTSGpvSmMzUnZjbmt0TXpZd1NoRUtEd2l1MUpHZkJSR1M1WVdaNE5iVDN5Z0FQAQ?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr


Capitaine Crochet

06/05/2022 à 17h47

Ca maaaaarche ce soir,
je suis sur visiodent


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/05/2022 à 17h51

tant mieux, cap crochet. Sur le lien de barbat plus haut , hack sur les adresses la poste.net des pros de santé, qui ne sont souvent pas des pros de l'informatique :-)

>Pas obligatoirement , car derrière il faut bien vérifier les paramètres pop et SMPT.<

Ba non, s'il faut renrtrer l'adresse d'un fournisseur d'acces, tu ne pourras pas avec OVH qui n'est pas un fournisseur d'acces.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/05/2022 à 17h58

adhoc écrivait:
-----
>
> >Pas obligatoirement , car derrière il faut bien vérifier les paramètres pop et
> SMPT.<
>
> Ba non, s'il faut renrtrer l'adresse d'un fournisseur d'acces, tu ne pourras pas
> avec OVH qui n'est pas un fournisseur d'acces.

Que l'adresse soit chez OVH n'empêche pas que le SMTP et le pop dépend de la ligne utilisée pour la télétransmission. Lors de l'utilisation du portable en cas de télétransmission avec coupure de la ligne fixe, tu changes les pop et SMTP pour ceux de ton operateur mobile.


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

07/05/2022 à 08h47

Ça marche toujours pas !
"Identifiant requis" 😠


Evident2 euit5k - Eugenol
C-evident

07/05/2022 à 09h08

morula écrivait:
------
> C-evident, je veux bien une marche à suivre plus détaillée, car là on bloque !
> on a tenté de créer une adresse mail chez OVH, on n'y arrive pas, et Logos nous
> dit qu'il faut que ce soit chez notre fournisseur internet, sinon ça bloquera
> ...

Laposte a confirmé que tout sera rétabli le 9 mai (donc lundi) , ou le 11 mai au plus tard.
Eventuellement, je te crée une adresse et je te parametre ton appli via teamviewer.
Il est évident que l'adresse n'a nulle besoin d'être chez ton fournisseur.
Tu peux utiliser un smtp, un pop ou un imap normaux partout !
Et heureusement !
J'ai même souvent utilisé android comme passerelle .


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/05/2022 à 09h21

https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-lapostenet-bloque-l-acces-a-ses-mails-depuis-un-compte-tiers-86697.html

Prof; de santé: retablissement le 09 mai, les autres 11 mai

M'enfin, prendre un mail laposte.net, est ce bien raisonnable ?:-).
En attendant, les bidouilleurs peuvent changer d'adresse email et le mettre dans la config du module de teletrans du logiciel. Par contre , il faut migrer les arl/rsp d'une boite a l'autre (penser a couper l'internet pendant la manoeuvre, sinon problemes de synchro entre la bal et le logiciel).


Evident2 euit5k - Eugenol
C-evident

07/05/2022 à 09h55

adhoc écrivait:
> M'enfin, prendre un mail laposte.net, est ce bien raisonnable ?:-).
Bonne question. Je pense que non.
Je vois des adresses personnelles laposte.net, elles sont explosées de SPAM, à croire que laposte vend ses adresse à tous les commerciaux du monde. lol
Les logiciels de télétrans (les nôtres et ceux de la CPAM) ont autre chose à faire que de trier le SPAM.


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

07/05/2022 à 10h04

Exactement, la poste.net c'est de la merde et de la grosse !


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/05/2022 à 10h40

Seule l'authentification forte avec un portable permettra de reduire considerablement ces problmes de hack. Meme Ameli subit des attaques sans arret , des milliers de comptes d'assurés trainent sur le darkNet.... La situation va devenir impossible a vivre. AmeliPro doit faire comme les banques, comme paypal etc.....Nos envois pro smtp vers les bal comme laPoste.net devront aussi passer par cette authentification forte. Pas d'autres moyens.