Tous les forums
organisation avec assistante
08/05/2022 à 13h50
Celui qui veut....
A priori elle, ou il d'ailleurs, sera formé à pas mal de tâches.
Perso je delegue peu... sans doute à tort.
10 ans tout seul j'ai appris à me debrouiller sans assistante au fauteuil.
Feuilles de soin, encaissements, rdv, accueil téléphonique.
Aide au fauteuil au cas par cas, surtout pour les prises d'empreinte.
Gestion de la sté.
Ça fait déjà de bonnes journées pour elle.
Par contre c'est moi qui décide du contenu des rdv et qui présente et explique les devis.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
08/05/2022 à 14h59
merci de ta réponse,
du coup après explication des devis tu donnes à l'assistante les informations de rdv par oral ou tu marques dans le dossier patient ?
car personnellement mes durées de rdv sont différentes en fonction du cas j'ai du mal à imaginer comment automatiser tout cela avec mon assistante
08/05/2022 à 20h04
Soit je note sur la fiche patient soit je le lui dis directement. Contenu durée et nombre de rdv nécessaires au plan de traitement.
Et pour moi, d.une séance sur l'autre je sais quoi faire.
Elle, en cas d'annulation peut reporter à l'identique.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
09/05/2022 à 09h01
Au niveau organisationnel/RV, comme dit algi,
-si c'est toi qui mets les RV , le probleme de temps ne se pose pas,
-si c'est ton assistante, en effet tu peux le mettre sur la fiche en observation : si tu projettes des RV en moyenne d'une demie heure, tu n'ecris rien (ce n'est qu'un exemple) , si c'est plus ou moins tu peux ecrire en observation 15,45,60,75..; min.
Ce ne sont que des exemples.
Selon ton activité , elle peut etre souvent a la bourre,je te conseille alors de le faire le plus souvent souvent possible.
09/05/2022 à 09h27
Il y a tout un tas de sujets sur l'organisation et les taches à déléguées sur le forum.
C'est dommage que la fonction recherche du forum ne soit pas plus évoluée pour facilité la recherche.
Ce que j'ai retenu c'est de "déléguer un maximum". Mon AD fait tous simplement TOUT ce que je ne fais plus.
Et à part soigner et réfléchir sur mes plans de traitement, je fais plus grand chose.
Ah si c'est moi qui m'occupe du lave-linge/sèche-linge.
Je l'aide aussi de temps en temps en sté et pour l'entretien du cab.
On a aussi décidé depuis 3ans de ne prendre le téléphone que de 9h à 11h. Ensuite elle est toute à moi...
L'organisation passe surtout je pense par un planning carré.
Optimiser au mieux la durée des RDVs, des contrôles, etc...
Tiens un exemple d'un de mes plans de ttt fait ce matin :
Prévoir :
1 : TR15 + TE C15/16 + 17v + 14od (1h45)
2 : Pose C15/16 + 23cd + TR22 + TE + Cprov22 (1h45)
3 : Pose C22 + TR24/25 + TE C24/25 + 26m (1h30)
4 : Pose C24/25 + TR27 + TE (1h30)
5 : Pose C27 + Soins collets sect. 30 (x5) (1h30)
6 : 45od + 45c + 46c (45min)
7 : Extra (45min)
Et encore y'aurait moyen de le faire en 2 fois moins de séances.
A partir de ca, mon AD est capable de réexpliquer mon plan de ttt au patient, de présenter le devis et de prévoir le matériel nécessaire pour la séance.
A partir d'un certain nombre de séance ou chez les patients "complexes", je rajoute toujours 1 ou 2 séances d'extra, juste au cas ou.
Si on en a pas besoin, ca permet facilement d'avoir des créneaux pour les urgences ou d'intercaler un patient qui est sur liste d'attente.
09/05/2022 à 09h39
Prunelles écrivait:
---------
> 7 : Extra (45min)
coquin va.
le delegation des taches c'est d'abord fonction de la capacité de l'assistante...
si elle percute fort, tu peux faire que du fauteuil et elle s'occupe de tout le reste.
tu pourras jamais deleguer a une fille qui bite rien a rien.
l'exemple des chronos, une qui percute en 2 mois elle les connait... apres 6 mois elle te fait les plan de ttt d'après une pano...
09/05/2022 à 16h29
Je délègue la prise de rdv, sté, réglement , retour de devis ...
Je note dans le dossier le plan de tmt avec les durées de rdv comme Prunelles (ça permet de pouvoir changer les rdvs si annulation d'un patient sans que tu sois là et de savoir quoi faire quand tu revois le patient) Tu ne réfléchis qu'une fois au plan de tmt.
Depuis le covid, on ne répond quasiment plus au tel, les patients laissent un message et l'assistante rappelle quand elle à le temps ou demande de rdv par mail. (j'ai prévu dans l'emploi du temps des créneaux horaires de plage de consultations où je n'ai pas besoin d'elle)
Elle est avec moi au fauteuil pour la prothèse, les soins, la chirurgie)
10/05/2022 à 07h46
merci pour vos réponses j'apprécie les exemples pour prendre des idées,
en effet j'ai cherché dans la fonction recherche mais cela doit etre mal foutu car je ne trouve rien d'intéressant en rapport, ou alors je ne sais pas faire!
06/06/2022 à 13h55
pareil qu'algi, quelqu'un au fauteuil je supporte pas et elle a pas le temps ( coule aussi les modèles ...)
en plus au niveau hygiène c'est pas terrible , chir puis tél puis labo puis re-chir bjr les fautes d'asepsie même avec la meilleure volonté...
par contre, si demain pas d'assistante j'arrête tout..