Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFacturation - Eugenol

Facturation

soso34

12/05/2022 à 16h24

Bonjour,
Est-il possible de facturer une consultation à un patient à une semaine d'intervalle ?


Squirell g6yuwa - Eugenol
La_noisette

12/05/2022 à 16h52

Oui car on peut facturer une consultation dans le cas d'une urgence maintenant.
Donc il peut y avoir plusieurs urgences, ou une vrai consultation puis une urgence...
En gros on est plus limité.


moritooth

12/05/2022 à 18h10

Oui enfin, si tu as une urgence chez un patient une semaine après l'avoir vu en consultation, c'est que t'as un peu merdé quand même ! Même si en théorie c'est effectivement possible, je ne suis pas sûr que ça n'allume pas une petite lampe rouge quelque part, suivi par une demande d'explication. Et une semaine...c'est quand même dur à justifier...


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

12/05/2022 à 18h25

Dur à justifier pourquoi si c'est réel?
Juste penser a noter sur la fiche la raison des deux demandes DIFFÉRENTES à une semaine d'intervalle.




--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Gabzou

12/05/2022 à 18h25

La consultation c'est l'examen du patient.
Si tu factures 2 consultations à 1 semaine d'intervalle, tu dois avoir une bonne raison pour justifier un changement d'état de ton patient qui nécessite que tu le ré-examine en détail.
Hors traumatisme bien violent, c'est chaud de trouver une raison valable.

A noter que, même si tu es dans les clous, la sécu ne le sait pas avant d'avoir contrôlé, et que coter des consultations à répétition est un excellent moyen de se faire contrôler. Ceux qui y ont eu droit te le diront, un contrôle sécu ce n'est pas fun, ils te détectent avec 2 consultations trop proches, ils arrivent pour contrôler que tu as bien toutes les radios pré et post op en endo, et ils repartent avec des indus sur tout ce qu'ils ont trouvé, couronne sur dent trop peu délabrée et compagnie.

Bref, à toi de voir, mais les situations qui légitiment de coter 2 consults à 1 semaine d'intervalle ne me semblent pas légion et le risque supérieur au bénéfice.


moritooth

12/05/2022 à 18h54

Algi écrivait:
----
> Dur à justifier pourquoi si c'est réel?
> Juste penser a noter sur la fiche la raison des deux demandes DIFFÉRENTES à une
> semaine d'intervalle.

Comme dit Gabzou, en dehors d'un traumatisme violent, je vois pas ce qu'on peut justifier à une semaine d'intervalle. A part qu'on a loupé quelque chose à la première consult !


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

12/05/2022 à 19h15

OK les mecs mais sauf à faire ça de façon récurrente ( et donc sans doute à tort) ça peut arriver ponctuellement.

Mars: patient vient le 15 pour douleur en bas à gauche. Souci paro.

Le 22 il revient avec une pulpite sur la 16.... sans doute parcequ'il à bouffé à droite pendant une semaine...

Et du coup j'ai pas le droit de facturer le C pour la 16?

Ah ouais vous avez raison.... j'aurais du facturer la radio et une évacuation d'abcès bidon ou un détartrage....


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

12/05/2022 à 19h18

Donc desolé mais si on a 2 trucs différents on fait 2 consultations et juste on note bien pour quelle raison on a fait ça au cas où dame secu nous demande pourquoi.

OK on ne triche pas mais faut pas non plus baisser systématiquement son futal.
Y'a un syndicat pour ça....


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/05/2022 à 20h09

OKAYYYY

le patient rappelle pour n'importe quelle raison

c'est pas moi qui vais le chercher chez lui

c'est LUI qui veut me "CONSULTER"

DONC je consulte et il paie une consultation

si le contrôle médical veut savoir pourquoi cet imbécile revient me faire chier, il a qu'à lui demander


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

12/05/2022 à 21h10

C'est le gros défaut de la cotation d'un C pour l'urgence.

Le second défaut et que contrairement aux urgences des hôpitaux, notre activité de soins en urgence est invisible d'un point de vue statistique.


moritooth

12/05/2022 à 21h33

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> OKAYYYY
>
> le patient rappelle pour n'importe quelle raison
>
> c'est pas moi qui vais le chercher chez lui
>
> c'est LUI qui veut me "CONSULTER"
>
> DONC je consulte et il paie une consultation

Et s'il revient en 3eme semaine, tu cotes un 3ème C et lui repaye 23€? et pareil le mois suivant?
Consultation non justifiée abusive = non remboursable 50€ et ça calme ! A moins d'aimer se mettre dans des situations inconfortables pour 23 balles.

> si le contrôle médical veut savoir pourquoi cet imbécile revient me faire chier,
> il a qu'à lui demander

Compte là-dessus ! Tu sais très bien que le contrôle médical, c'est toujours au praticien qu'il demande des comptes !