Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCpts, pièges à cons. - Eugenol

Cpts, pièges à cons.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/05/2022 à 08h10

https://www.egora.fr/actus-pro/temoignage/74125-ras-le-bol-de-ce-diktat-administratif-la-demission-fracassante-d-un?nopaging=1

"...........

on a dit stop, la CPTS on ne l’avait pas envisagée comme ça. Et là le directeur financier de l’ARS m’a répondu que si on ne remplissait pas ces missions-cadre, ils ne nous verseraient plus les fonds de l’ACI. Là je suis monté dans les tours… J’ai autre chose à faire que de perdre mon temps dans des réunions avec des gens qui ne veulent rien entendre. J’arrête la CPTS. Moi je suis dans le pratico-pratique, je ne suis pas un administratif.»



« Il y en a ras le bol de ce diktat administratif »

Quatre jours après cette réunion houleuse, l’ensemble du bureau de la petite CPTS, dans lequel toutes les professions de santé sont représentées, emboîte le pas à son président et annonce sa démission. « De toute façon, ces missions on ne peut pas les remplir… Et si on ne peut pas les remplir, on a plus de financements. »

........."

Souviens toi de la modification de l'aide à la télétransmission.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/05/2022 à 09h51

vivement le tpg...


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

25/05/2022 à 10h18

Chez moi la CPTS veut monter un centre dentaire destiné aux "actes non-programmés" (pour pas dire urgences...) dans lequel des étudiants en 6ème année assureront les soins.
Quand j'ai posé la question du financement, on a pas su me répondre... J'ai levé les yeux au ciel et leur ai souhaité bonne chance.
Le pire c'est qu'on m'a demandée si j'avais du temps à consacrer à ca.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/05/2022 à 10h32

Prunelles écrivait:
---------
> Chez moi la CPTS veut monter un centre dentaire destiné aux "actes
> non-programmés" (pour pas dire urgences...) dans lequel des étudiants en 6ème
> année assureront les soins.
> Quand j'ai posé la question du financement, on a pas su me répondre... J'ai levé
> les yeux au ciel et leur ai souhaité bonne chance.
> Le pire c'est qu'on m'a demandée si j'avais du temps à consacrer à ca.

C'est financé" si tu as tenus les objectifs globaux. Après comme pour l'aide à la télétransmission, le financement peut disparaitre après réalisation des actes si les financeurs estiment que tu n'a pas remplis toutes les cases.


Wadi

25/05/2022 à 13h01

Pour s'engager dans ce genre de soviets, il faut vraiment avoir du temps à perdre. Je ne vois pas ce que le professionnel de santé libéral* a à gagner dans ce genre de merdouilles administratives.

* Si on estime encore qu'un type a qui on dit ce qu'il doit faire, pour combien il doit le faire et, bientôt, où et quand il doit le faire est "libéral".


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

25/05/2022 à 14h29

Wadi écrivait:
----
> Pour s'engager dans ce genre de soviets, il faut vraiment avoir du temps à perdre.

CPTS, CDO, Syndicats, UFSBD, Organisme de formation local, etc...
Vous avez jamais remarqué qu'on y retrouve toujours les mêmes têtes ?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

22/07/2022 à 16h49

Prunelles écrivait:
---------
> Wadi écrivait:
> ----
> > Pour s'engager dans ce genre de soviets, il faut vraiment avoir du temps à
> perdre.
>
> CPTS, CDO, Syndicats, UFSBD, Organisme de formation local, etc...
> Vous avez jamais remarqué qu'on y retrouve toujours les mêmes têtes ?

pas tous les syndicats s'il te plait
CPTS= grosse bouse
--
http://www.fsdl.fr/


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

24/07/2022 à 17h53

Excusez mon ignorance mais à quoi correspond l'acronyme CPTS?
Merci


mla3

24/07/2022 à 19h00

communauté professionnelle territoriale de santé


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

24/07/2022 à 23h47

Merci et deuxieme question c'est censé servir à quoi?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/07/2022 à 08h06

A éviter d'augmenter les tarifs de soins sinon en en fait trop.

Cela permet alors de nous payer sur une enveloppe globale à nous partager entre les différents professionnels de santé de la structure si les objectifs sont remplis quitte à ne rien payer si une partie des objectifs n'ont pas été réalisés.

Le tout en augmentant le temps de réunionite car on a plein de temps disponible pour ne pas réaliser des soins.


Gabzou

25/07/2022 à 12h57

https://www.ars.sante.fr/les-communautes-professionnelles-territoriales-de-sante

Si vous pensiez déjà que les ARS ne servaient à rien; excusez moi "coutent trop cher pour ce qu'elles font et devraient faire plus de choses".
Et c'est pas moi qui le dit, ce sont les députés:
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/rapports/cion-soc/l15b4267_rapport-information#_Toc256000002

Les ARS ont gentiment décidé que les pros de santé allaient faire le boulot à leur place, gratos, et leur permettre de justifier leur existence, ce qui a immédiatement fait grand plaisir aux confrères-soeurs atteints de réunionite comme si bien dit par barbabapat.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

25/07/2022 à 20h01

on reçoit régulièrement des mails sur le sujet.
Personne n'y répond et presque personne ne les lit.



--
Schooner For Ever