Cookie Consent byPrivacyPolicies.comraio per op en implanto en stérile - Eugenol

raio per op en implanto en stérile

pempoul

09/06/2022 à 18h33

Bonjour à tous, je me posais la question pour ma première pose d'implant au cabinet: Comment prendre une radio per-op en stérile sachant que j'ai le système cam exam de chez kavo et des films sous sachets?
Pour le générateur pas de soucis j'ai mes films stériles...
Merci à vous


dcs67

09/06/2022 à 19h31

radio pour voir quoi? Et a quel temps opératoire?


moritooth

09/06/2022 à 23h24

Une chose est sûr, c'est que tes ERLM et leurs pochettes plastiques ne supporteront pas un passage à l'autoclave. Après, une rétroalveolaire en perop en implanto je vois pas trop l'intérêt...


Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

10/06/2022 à 06h35

Mon assistante place des Erlm a l intérieur de compresses stérileset les gardes de son côté. Je fais la radio avec la compresse
Si on fait une radio elle change de gants stériles après l avoir développée. Pas pratique mais ça dépanne quand il y a un doute . Je trouve ça très bien de le faire en débutant plus t en posera moins tu en auras besoin. Mais dans le bloc antérieur je le fais régulièrement. Faire gaffe à ne pas les jeter à la fin de l intervention...


pempoul

10/06/2022 à 14h32

Merci pour vos réponses , effectivement c'est plus au cas ou je dois vérifier le positionnement de ma jauge pendant le forage mais je vais garder vos astuces.


Péach

24/06/2022 à 16h34

Le capteur est protégé par un genre de doigtier non stérile, et le câble qui relie le capteur à l'ordi est protégé par une gaine stérile. Je prend le capteur recouvert du doigtier avec une grande et longue pince qui s'appelle, je crois, pince de Péan, et je mets le capteur en place. Mon assistante actionne le déclencheur et la radio est prise. Comme ma radio est controlée par ma PCR chaque année et qu' il n'y a pas de fuite de RX du générateur, et que je ne me mets pas dans l'axe du générateur RX, je prend mes radios ainsi depuis 3 décennies