Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBesoin d'avis pour une création - Eugenol

Besoin d'avis pour une création

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

23/06/2022 à 17h30

Lolocla écrivait:
-------
pendant mes remplacements, je faisais du 4,5 jours/semaine, de 9h à
> 19h avec 30 minutes de pause le midi.
--

Ça c'est un coup à être dégouté du métier dans 10 ans... ;-)

.
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Gabzou

23/06/2022 à 18h00

Lolocla écrivait:
J'avais en moyenne 2-3 urgences par jour, par contre si je n'avais
> plus de place dans ma journée et qu'une nouvelle urgence téléphonait au cabinet,
> je faisais des heures sups pour les recevoir sans que cela me gêne.

Ca aussi d'ailleurs.
Tu ne pourras pas gérer avec le même rythme un rempla de quelques semaines et un cabinet sur des années.

J'ai moins de crainte concernant ta capacité à gérer des patients, que ta capacité à limiter le taux de patients, tes horaires, et te ménager le temps de faire l'administratif.

L'organisation selon Gabzou:
-Tu débutes avec un emploi du temps vide, 4.5 à 5,5 jours par semaine.
-Une fois l'emploi du temps plein sur 1 mois, tu réduis la voilure autour de 4 jours par semaine, avec horaires stricts sans dépasser, en laissant des créneaux d'urgence vides chaque jour que tu ne remplis QUE le jour même ("Non monsieur, plus de place aujourd'hui, appelez demain à la 1ère heure. Et non, je ne donne pas le RDV de demain avant demain"). Tu ne donnes plus de RDV en 1ere consultation si c'est au delà de 3 mois de délai, plus de RDV en urgence en dehors des 1 ou 2 créneaux prévus pour le jour même (c'est ça qui va être dur si tu es habituée à laisser les patients venir en dehors des horaires d'ouverture).
N'hésite pas à allonger la pause déjeuner aussi, ça fait du bien. On ne réalise pas à quel point on avait besoin de souffler avant d'avoir soufflé.
-Au bout d'un an, une fois rodée avec le rythme, la paperasse et confrontée à ta première régularisation URSSAF (hors ZRR), tu vois comment tu te sens et tu adaptes en fonction, tu peux remonter à 5 jour par semaine si tu le sens.

Le vrai risque, c'est de finir à faire 5 jours par semaine de 8h (le temps d'installer le cabinet) à 21h (parce que urgences en pagaille), se sentir mal car trop de pression des patients comme les délais sont trop longs, et de partir en burnout au bout de 3 ans.
A moins que ce ne soit ton truc, j'en connais au moins un de stakhanov de l'odontologie qui continue à faire 8h-20h 5 jours par semaine avec seulement quelques jours de congé par an, mais c'est de moins en moins fréquent.


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

23/06/2022 à 18h44

@lolocla qu est ce que tu compte faire en attendant la construction de ta structure ? (+- 2 ans)



Lolocla

23/06/2022 à 20h18

@Gabzou: merci pour les conseils organisationnels :) C'est vrai que j'ai tendance à donner énormément (beaucoup trop parfois) à mes patients pour tenter d'être arrangeante et les soulager le plus possible. C'est un des points sur lesquels je vais travailler dans les mois à venir. Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis une stakhanov de l'odontologie, je ne rechigne pas pour travailler au contraire, mais je suis bien consciente que derrière, il faut tenir 40 ans, donc il faut aussi se ménager un minimum surtout avec les contraintes administratives.

@lemondestvaste: je serai inscrite au tableau en septembre, puis je commence dans la foulée une collaboration libérale, 2 jours sûrs +/- 2 jours supplémentaires/semaine, à confirmer auprès du praticien. Si c'est juste 2 jours, alors je prévois de trouver une seconde collaboration à temps partiel de 2 ou 3 jours/semaine pour compléter et avoir ainsi un temps complet. Je souhaite en parallèle faire des formations, notamment en paro qui est un domaine qui me tient à cœur particulièrement, mais aussi en endo pour pouvoir m'améliorer encore plus.


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

24/06/2022 à 10h02

Gabzou écrivait:
------

>
> L'organisation selon Gabzou:
> -Tu débutes avec un emploi du temps vide, 4.5 à 5,5 jours par semaine.
> -Une fois l'emploi du temps plein sur 1 mois, tu réduis la voilure autour de 4
> jours par semaine, avec horaires stricts sans dépasser, en laissant des créneaux
> d'urgence vides chaque jour que tu ne remplis QUE le jour même ("Non monsieur,
> plus de place aujourd'hui, appelez demain à la 1ère heure. Et non, je ne donne
> pas le RDV de demain avant demain"). Tu ne donnes plus de RDV en 1ere
> consultation si c'est au delà de 3 mois de délai, plus de RDV en urgence en
> dehors des 1 ou 2 créneaux prévus pour le jour même (c'est ça qui va être dur si
> tu es habituée à laisser les patients venir en dehors des horaires d'ouverture).
> N'hésite pas à allonger la pause déjeuner aussi, ça fait du bien. On ne réalise
> pas à quel point on avait besoin de souffler avant d'avoir soufflé.
> -Au bout d'un an, une fois rodée avec le rythme, la paperasse et confrontée à ta
> première régularisation URSSAF (hors ZRR), tu vois comment tu te sens et tu
> adaptes en fonction, tu peux remonter à 5 jour par semaine si tu le sens.
>
> Le vrai risque, c'est de finir à faire 5 jours par semaine de 8h (le temps
> d'installer le cabinet) à 21h (parce que urgences en pagaille), se sentir mal
> car trop de pression des patients comme les délais sont trop longs, et de partir
> en burnout au bout de 3 ans.
> A moins que ce ne soit ton truc, j'en connais au moins un de stakhanov de
> l'odontologie qui continue à faire 8h-20h 5 jours par semaine avec seulement
> quelques jours de congé par an, mais c'est de moins en moins fréquent.

Ce qui dit Gabzou est essentiel en zone tendue. Il faut même aller au dela. Je ne commencerais pas à travailler plus pour réduire la voilure ensuite parce que ça va être difficile de dire aux patients qui viennent le mercredi que tu ne travailles plus le mercredi, ou le samedi...Tu es une jeune femme, le mercredi reste chez toi! Il vaut mieux s'occuper de ses enfants que de ceux des autres, qui plus est pour perdre de l'argent. J'ai créé en zone tendu, il a fallut 3 semaines pour que mon planing soit plein. 1000eme dossier créé au bout de 7 mois.
Il faut garder deux places jusqu'au dernier moment pour les urgences vraies mais aussi garder de la place sous 15 jours pour les urgences relatives (y a des trucs qui ne sont pas à la journée mais qui ne peuvent pas non plus attendre deux mois sous peine de le devenir).
Et pis surtout, surtout: être sympa, généreux, arrangeant... ça ne mène à rien! Tu vas te faire bouffer on en attendra toujours plus et personne ne te le rendra. Tu dois être pro et rigoureuse point barre.
--
Tacheron


2