Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDurée d'amortissement d'un scanner 3D (medit i700 ou autre) - Eugenol

Durée d'amortissement d'un scanner 3D (medit i700 ou autre) ?

carident

08/07/2022 à 22h47

Tout est dans le titre ; quelle est selon vous la durée d'amortissement d'une caméra 3D intra orale (si celle-ci a été achetée sans passer par un leasing)
Merci


Wadi

08/07/2022 à 23h00

3 à 5 ans je dirai. Il y a une obsolescence importante sur ce genre de matériel.

petit question également : pour un motopex, vous diriez combien ? Je dirai moins plus que c'est plus petit, plus fragile et moins cher. Deux ans me parait honnête, qu'en pensez-vous ?


Max 3 ans, comme tout équipement informatique quasi déjà obsolète quand acheté (surtout avec Medit)


moritooth

08/07/2022 à 23h26

La durée d'amortissement doit théoriquement correspondre à la durée de vie classique du matériel concerné. En matière d'amortissement de matériel c'est 3 ans minimum ( par exemple un ordinateur ou une imprimante). Deux ans ça n'existe pas, sauf pour certaines grosses réparations qui sont amortissables ( ex réparation d'un autoclave qui prolonge sa durée de vie de plusieurs années). Pour être tranquille, il faut en cas d'achat direct, que la durée d'amortissement soit plus ou moins équivalente à ce qui ce pratique de manière habituelle en matière de leasing pour ce type d'équipement. Donc pour une camera optique 3 a 5 ans ça parait bon. Pour le motopex pas en dessous de 3 ans.


carident

09/07/2022 à 07h30

Mon comptable a décrété que c'est amortissable sur 6 ans et ne veut pas en démordre...
Or effectivement c'est très vite obsolète ce type d'appareil... J'ai même vu que pour les imprimantes 3D, un amortissement exceptionnel en 24 mois est possible sous certaines conditions.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/07/2022 à 09h03

Un ordinateur, un logiciel, un peripherique. Tout ca, c'est de l'informatique.
Informatique hard :
durée d'amo minimum 3 ans
logiciels (ici de loin le plus cher dans notre domaine) : durée minimum d'amo 2 ans

Et c'est tout, ton comptable est resté sur des tres anciennes valeurs, tire lui les oreilles. Il est resté sur les tableaux des vieilles photocopieuses de l'epoque qui valaient une blinde aussi, mais considérées comme du materiel analogique.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

09/07/2022 à 11h39

La notion d'obsolète à l'achat me comble de joie:-)
Cours Forrest, cours!


Wadi

09/07/2022 à 15h26

moritooth écrivait:
---------
> Pour le motopex pas en dessous de 3 ans.

Merci !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/07/2022 à 16h19

moi je veux bien que ce soit obsolete mais ma i500 de 2018 elle est comme neuve.
idem pour les pc, lors de mon installation j en ai achete des neuf en 2016, bin je pense pas du tout a les changer.