Cookie Consent byPrivacyPolicies.comastuce crochet canine mandibulaire - Eugenol

astuce crochet canine mandibulaire

burnax

26/07/2022 à 16h39

Bonjour, comment gérez-vous les crochets sur canines mandibulaires, en absence de contre-dépouille ? Fraisage,... bref vos astuces qd elles existent ?
merci


croc1765

26/07/2022 à 16h51

burnax écrivait:
------
> Bonjour, comment gérez-vous les crochets sur canines mandibulaires, en absence
> de contre-dépouille ? Fraisage,... bref vos astuces qd elles existent ?
> merci

j'en fais que tres tres rarement mais dans ces cas je demande un y de roach c'est+ facile a reactiver


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

26/07/2022 à 17h19

+1 pour le Roach.
Si dent saine, ca m'arrive de recréer un "bombé" en vestibulaire avec du compo.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/07/2022 à 17h29

Sur canines, pour ma part, toujours Roach.
Quand je peux tailler légerement la partie cervicale de la face vestibulaire pour diminuer l'angle formé par elle et l'axe coronaire, je le fais aussi.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

26/07/2022 à 17h35

Roach, une goutte de composite.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/07/2022 à 20h24

Pareil . Et si la canine est sous provisoire , c est une option appelée Roach sur ion .


Et si la canine est rebelle, c'est un roach'n roll?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/07/2022 à 21h00

Joli


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

27/07/2022 à 01h05


Sur une premolaire, juste à côté de la canine, roach voisine?

Nan pas de morceau de lui, non...

--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

27/07/2022 à 01h07

Si la goutte de compo tient pas.... si la.dent le tolère...
un creux dans la face vestibulaire.


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/07/2022 à 08h52

Le compo est souvent obligatoire ne serait ce que par la présence d une mylolyse qui fait que à la fois la partie retentive du crochet se retrouve en l air et qui fait qu il se coince dedans au moment de l enlever .
La solution serait de couronner la canine .
Seulement voilà, les labo n ont jamais rien compris aux formes de plus grand contour , et pour cause , celui qui fait la fixe ne comprend rien en mobile .


Utilisateur banni

27/07/2022 à 09h22

Sinon avec un appareil hyper bien adapté qui serre la canine, il arrive qu’on n’est pas besoin de crochet.

Ou alors on exploite une prémolaire ou une molaire sans mettre de crochet sur la canine. On exploite une dent voisine. On fait une Roch Voisine. Mais qu’est-ce qu’on se fend la tronche! Qu’est-ce qu’on rigole ! Olala qu’est-ce qu’elle est bonne celle-là.

De toute façon entre nous qu’on mette un crochet avec du compo ou non , le crochet va bousiller progressivement l’émail. Et si on met une couronne, la traction du crochet fera sauter un jour ou l’autre la couronne si il n’y a aucune dent postérieure à la canine.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

27/07/2022 à 09h53

Coréga, ça fonctionne et pas que pour les canines, à évoquer comme une évidence bien avant la réalisation de la prothèse.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/07/2022 à 10h05

>On exploite une dent voisine. On fait une Roch Voisine. <

:-))
>De toute façon entre nous qu’on mette un crochet avec du compo ou non , le crochet va bousiller progressivement l’émail. Et si on met une couronne, la traction du crochet fera sauter un jour ou l’autre la couronne si il n’y a aucune dent postérieure à la canine.<

La Vie aussi sautera ... un jour. Nos soins sont palliatifs, on le sait bien, pour justement gagner du temps sur la Bete!


Utilisateur banni

27/07/2022 à 10h43

vulpi écrivait:
-----
> Coréga, ça fonctionne et pas que pour les canines, à évoquer comme une évidence
> bien avant la réalisation de la prothèse.

Coréga c’est mieux que Fixodent Polident ?
J’ai un prothésiste et une dentiste conseil en retraite sur qui j’ai prescrit des coussinets adhésifs type fitty dent/protefix , ils ont l’air de dire que c’est mieux que Fixodent Polident


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

27/07/2022 à 11h42

Ça dépend de la morphologie osseuse ( si ça permet un bon réservoir ou si cela va être évacué rapidement) et du type de salive.
Ce qui fonctionne pour l'un, ne fonctionnera pas pour l'autre. Aux patients de trouver le bon réglage, on va pas tout faire non plus !😁
Les coussinets c'est quand c'est pas super adapté, genre PAP faites à la cam.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

28/07/2022 à 00h00

Je faisais des crochet I en distal avec une bosse à l'extrémité du I qui rentre dans une petite dépression aménagée d'un coup de fraise boule.
Avec une reprise de l'effort en mesio-lingual ou palatin.
Discret et élégant.
Mais c'était avant...


--
Schooner For Ever


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

28/07/2022 à 14h07

Oui, crochet en i, esthétique et pas très efficace. Dans le même genre il y a le crochet en r, grosso modo un "y" à qui on a coupé le bras mesial.