Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAssociation cancer/pulpite - Eugenol

Association cancer/pulpite

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

29/07/2022 à 19h44

Salut à tous.
Observations du jour, peut-être est-ce une pure coïncidence:
-j'ai vu la semaine dernière un patient, pour une pulpite spontanée bien caractérisée sur une 38, coiffée vivante il y a 5 ans. Dépose de la coiffe, ouverture de chambre, tissu pulpaire d'aspect sain, le patient m'a confirmé le lendemain le soulagement immédiat de la douleur. Par ailleurs, et dans le même temps, il m'indique être en cours d'examens pour une probable récidive de son cancer de la prostate.

-le même, quelques années plus tôt, avait présenté des crises douloureuses oro-faciales, j'avais envoyé chez le neuro en suspectant une algie vasculaire de la face, qui n'avait rien trouvé. Cancer primitif détecté peu de temps après.

-vu ce matin, et c'est là que j'ai tiqué, une patiente, ayant présenté l'année dernière une pulpite spontanée sur une 47, coiffée vivante il y a (plus de 10 ans). Je ne me rappelle évidemment pas de la gueule de la pulpe, mais elle me dit ce jour être en récidive de son cancer du sein, presque 20 ans plus tard.

Une recherche rapide sur pubmed ne m'a rien fait remonter.
J'imagine mal que cela puisse avoir un intérêt au quotidien, mais l'histoire m'a intrigué.


Jf35

29/07/2022 à 20h29

Et il en pense quoi le dr House?


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

29/07/2022 à 21h43

Que tout le monde ment, j'imagine.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/07/2022 à 11h20

... Ou pas :-)