Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes actes HN que vous cotez - Eugenol

Les actes HN que vous cotez

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

30/07/2022 à 22h45

Bonjour, je m'interesse à faire un peu une liste exhaustive des actes HN que l'on peut coter (meme si ca peut etre borderline parfois)

Avez vous des actes HN que vous coter en plus de certains actes ?


mj

11/08/2022 à 18h40

Actes HN = actes non inscrits dans la CCAM
A part 2-3 actes oubliés : la coiffe pédo je crois et certains bridges cantilevers, l’analyse bactériologique en Paro …
Tout est dans la CCAM sinon.

Perso : je rajoute un Forfait valplast HN quand je rajoute un crochet esthétique sur une PPAC ou quand je fais un ackers.

Normalement on ne peut pas : rajouter pose de la digue, stratification composite ou points de suture, photos etc en HN que tu as fait pendant un acte. Pour faire un soin, t’es pas obligé d’anesthésier mais quand tu anesthésies tu rajoutes pas un forfait anesthésie HN 29 euros. C’est pareil pour tout ce que tu utiliseras ou pas pour faire un acte qui est clairement signifié dans la CCAM.

Certains facturent 100 euros le soin sur les gamins, je ne sais pas comment ils cotent, ou 70 euros supplémentaires par exo de dents de sagesse. Perso j’y arrive pas. T’as pas le droit si t’es conventionné.

Je cherche l’equilibre entre mes recettes et faire que mes patients soient au maximum remboursés pour leur soins, donc je ne facture pas les reprises d’endo, la petite gingivectomie, les dépose de couronnes et j’ai tord et avec le RAC 0, j’avoue que je ne trouve plus mon compte.

Donc j’ai décidé de facturer tous les actes NR et légalement, tu ne peux jouer que sur le NR pour gonfler tes honoraires. Ça veut dire faire des devis non stop.
Je vais faire une liste de tous les actes NR, je ferai passer si ça intéresse.

Et pour ceux qui font du HN, je suis preneuse de leur façon de faire si ils sont envie de partager mais en principe, ils ne communiquent pas sur le sujet 😜



paulru

11/08/2022 à 18h52

Perso je ne fais pas de HN, hormis le démontage annuel d'un bridge sur implants, je le mentionne dans le devis initial du bridge. histoire de payer les vis neuves et le temps passé.

Concernant les actes NR que je fais : reconstitution pré endo, retraitement endo et depose de couronne.
Oui forcement ça implique un devis, mais de toute façon avant de demonter une couronne ou un retraitement endo j'informe forcement par écrit le patient du risque lié à cet acte, donc un devis en plus c'est pas le temps que ça prend.


mla3

12/08/2022 à 06h27

Voir :
Tableau des cotations NPC fait par Bill , message du 11/09/2021 .
Pour une mise à jour, son site docuDent.fr , toutes les informations règlementaires