Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMaternité et charges - Eugenol

Maternité et charges

AnaMor

01/08/2022 à 04h41

Bonjour,

J aimerai avoir le retour de consœurs travaillant en libéral qui ont du gérer leur arrêt maternité. Comment avez vous fait pour les charges : urssaf, CARCDSF?
Avez vous continuer à payer votre assistante ou avez vous eu recours à un licenciement le temps du congé maternité?
Si vous avez continué de la rémunérer normalement, la faisiez vous venir au cabinet combien d heure par semaine et pour faire quoi? Quel document faire pour être couverte si jamais il lui arrive un accident pendant les heures où elle aurait dû être au cabinet si elle ne travaille plus?
Je précise que ça fait plusieurs mois que je cherche un remplaçant et que je n ai aucune touche car réponse de la fac je n habite pas dans une ville universitaire!
Dans l attente d une réponse…

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/08/2022 à 05h36

AnaMor écrivait:
------
> Avez vous continuer à payer votre assistante ou avez vous eu recours à un
> licenciement le temps du congé maternité?

cause du licenciement : conges de l employeur... ca va bien se passer aux prud'hommes. :)))
il n'y a aucun "conges maternité" en liberal...

Hojxrqxnkzehwyredufor2jzy7r0 - Eugenol

Jf35

01/08/2022 à 06h11

Bah quand même, ton assistante devrait être en arrêt.C’est le minimum…si son employeur est enceinte.ça doit passer au près de son médecin.

Non tu crois pas?

Ps j’aime bien : si vous l’avez rémunéré normalement …
Eh pendant ton congé de maternité, revois les bases du code du travail.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/08/2022 à 07h03

Jf35 écrivait:
----
> Ps j’aime bien : si vous l’avez rémunéré normalement …

excellent...
"sylvie, comme je viens d'accoucher vous n'aurez que 50% de votre salaire pendant 3 mois..."

AnaMor

01/08/2022 à 07h10

Oula loin de moi cette idée j ai pas l esprit aussi malveillant! Mais au niveau des CP accumulés déjà commencer par les poser. L activité partielle c est non parce que arrêt prévisible a contrario d un arrêt maladie.

Jf35

01/08/2022 à 08h33

J’ai l’impression que tu essayes de gratter, non ?
Écoute vas voir ton comptable.

Wadi

01/08/2022 à 08h34

Quelle ville/département ?

AnaMor

01/08/2022 à 11h04

Pas de gratter, juste de savoir s il est équitable que d un côté en salarié il existe un vrai congé maternité qui permette de partir sereinement sans se coltiner les soucis du cab et à 6 mois de grossesse hein parce qu il y a le COVID!
Alors que de l autre en libéral, il est normal de bosser à 8 mois passé, de réduire son congé pré et post natal, de continuer à payer l urssaf, la carchident et les autres charges?? Sans que cela n interpelle personne à part recevoir des commentaires misogynes. Bref si vous ne savez pas comment cela fonctionne autant avoir les conseils d une consœur qui l a déjà vécu.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/08/2022 à 16h13

AnaMor écrivait:
------
> Pas de gratter, juste de savoir s il est équitable que d un côté en salarié il
> existe un vrai congé maternité qui permette de partir sereinement sans se
> coltiner les soucis du cab et à 6 mois de grossesse hein parce qu il y a le
> COVID!
> Alors que de l autre en libéral, il est normal de bosser à 8 mois passé, de
> réduire son congé pré et post natal, de continuer à payer l urssaf, la
> carchident et les autres charges??

bin tu peux aller chez dentego... ils recrutent en CDI.

plus sertieusement, je me disais bien qu'on nous avait deja bien enflé avec l'arret maladie libéral et les indemnités journalieres de misere...
la si j'ai bien compris t'as le droit a ca:

LES INDEMNITÉS JOURNALIÈRES FORFAITAIRES
Durée de versement
Elles sont versées pour chaque jour de cessation d’activité professionnelle, à condition de cesser l’activité pendant un minimum de 8 semaines dont 6 après l’accouchement, dans la limite des durées légales de congé.

Montant
Leur montant est calculé en fonction de vos revenus cotisés transmis par vos Urssaf. Il ne peut être supérieur à 1/730 de la valeur annuelle du plafond de la sécurité sociale en vigueur à la date prévue du premier versement, soit 56,35 euros au 1er janvier 2022.

5ke... -10% de csg - IR pour 3 mois de conges mat. Faut aimer les nouilles.

Jf35

01/08/2022 à 16h25

Ah mince alors.
On ne t’avais pas prévenu que tu bossais en libéral en France.
Et tu peux enlever misogyne?
Et j’aimerais bien que ton assistante lise ton post.
Je l’ai fais aux nôtres .
Eh bien les commentaires féminins sont plus durs.Et elles plaignent leurs collègues.

AnaMor

01/08/2022 à 18h31

Et bien j ai ma conscience pour moi je continuerai de payer mes 2 assistantes et ma secrétaire pendant 4 mois à taux plein tout en restant chez elles. Je vous souhaite Jf35 d être capable d en faire de même en cas d arrêt maladie non couvert par votre prévoyance…
« Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger ».
A méditer

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/08/2022 à 18h59

non mais tu troll c est pas possible... payer ses salariés, c est juste normal...

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

01/08/2022 à 20h35

Jf35 écrivait:
----
> Bah quand même, ton assistante devrait être en arrêt.C’est le minimum…si son
> employeur est enceinte.ça doit passer au près de son médecin.
>
> Non tu crois pas?

C’est une blague? Ou je n’ai pas compris? Ton conseil c’est que l’assistante se mette en arrêt maladie?? Ça « doit passer auprès de son médecin »????

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"

Jf35

02/08/2022 à 05h44

C’était une blague.