Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAppareil auditif - Eugenol

Appareil auditif

éponge magique

01/08/2022 à 09h24

Bonjour,

La soixantaine atteinte, mon acuité auditive s'en ressent.

Pour les porteurs d'appareil, avez-vous des conseils pour éviter certains écueils en rapport avec notre profession, car je crains que certains bruits habituels chez nous, turbine, ultra-sons, etc ... soient augmentés.

mp si certains n'osent pas avouer (à tort) qu'ils sont appareillés.

Merci de vos retours.


fifi55

01/08/2022 à 09h56

Perso j'attends la retraite pour m'appareiller à cause de notre environnement justement, mais cela devient compliqué, avec les masques , je comprends un mot sur 3. Heureusement l'assistance me traduit. De plus j'écoute encore le bruit dentinaire. J'ai 62 et je m'arrête à 63. Mais je vais suivre ta file pour éventuellement changer d'avis.
Cordialement


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

01/08/2022 à 10h41

Beaucoup de confrères apparemment se font appareiller après la retraite.
Les jeunes, protégez vous, on fait maintenant des protections sur mesure.
Après c’est trop tard... 🤷‍♂️


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

01/08/2022 à 12h55

Me semble qu’il est possible de spécifier à l’audioprothésiste de ne pas amplifier certaines fréquences. Suffit simplement de mesure celles qui correspond aux PID et aux aspirations. A savoir si ça devient pénalisant dans la vie de tous les jours…

Sinon pas oublier que l’intensité du son diminue avec le carré de la distance. Donc s’éloigner de la source de bruit en travaillant sous loupes.


ccile

01/08/2022 à 22h35

je suis appareillée des 2 oreilles depuis 9 ans et le tort que j'ai eu c'est d'attendre : l'ORL me disait toujours : vous en avez besoin, mais avec votre metier ce sera difficile et à 50 ans, il faut aussii l'accepter ...
Mais quand on a des enfants qui ne veulent pas répéter plus de 2 fois :)) cela m'a aidée à franchir le pas .
Bien sur, il y a un temps d'adaptation , mais je ne peux plus m'en passer . et avec la generation des appareils connectés au tel , c'est top : j'ecoute de la musique , sans que personne ne s'en rende compte,( puisque les appareils sont très peu visibles) ; je décroche mon portable derriere l'oreille et respond sans tel visible (il doit juste etre pas trop loin ) bref , j'apprecie bcp tous ces petits bonus avec ces nouvelles technologies .
l'essentiel est qd meme de trouver un bon audioprothésiste. Le mois "d 'essayage est une bonne chose puisque cela m'a permis de changer de marque (au depart siemens puis marque suisse bcp mieux ).

et si la loi n'a pas changé , ne pas attendre la retraite : La moitié du "reste à charge " est deductible et passe donc en charge


éponge magique

02/08/2022 à 17h28

Merci ccile

pas d'autres sourdingues ici ?

Ah oui merde c'est vrai, ils n'entendent rien, du coup vais crier :

PAS D'AUTRES SOURDINGUES ICI ? 😁


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

02/08/2022 à 19h41

Hein ? Quoi ?
Non pas sourdingue encore mais je confesse quelques acouphènes genre sifflement discret à 20.000 hertz.
Plutôt le soir, sans lien direct avec le boulot.
Pas très gênant mais bon après plus de 40 ans de turbine et aspiration chir je pense m'en sortir plutôt bien.


--
Schooner For Ever


Utilisateur banni

02/08/2022 à 20h36

Je suppose que vous parlez d’audition. Je n’arrive qu’à voir « audit » dans le titre.
Estimez vous heureux , moi j’ai un problème au niveau des yeux. C’est insoignable , je vois tellement trouble que je ne vois qu’un mot sur deux, du coup je ne comprends rien aux discussions sur Eugenol mais je participe quand même . Lorsque je soigne , je prie toujours pour ne pas blesser le patient. Ça m’est arrivé de fraiser la joue du patient une bonne 50aine de fois. Mais j’ai peur qu’un jour je prenne le blanc des yeux pour une dent et de fraiser l’œil d’un patient. C’est pareil à la radio, vu que je ne vois rien , ça m’arrive de dévitaliser des dents pour rien. Les traitements endodontiques , d’après l’assistante 1 fois sur 20 j’obture à la bonne longueur.

J’ai tout de même une question pour ceux qui portent un appareil auditif, est-ce que ça n’ amplifie pas certains sons au point que ça devienne insupportable ?! Par exemple le bruit des US ou de la turbine c’est supportable avec un appareil ?


éponge magique

02/08/2022 à 20h45

Fripouille écrivait:
------------

> J’ai tout de même une question pour ceux qui portent un appareil auditif, est-ce
> que ça n’ amplifie pas certains sons au point que ça devienne insupportable ?!
> Par exemple le bruit des US ou de la turbine c’est supportable avec un appareil
> ?

Effectivement tu as un problème de vue car c'est exactement l'objet du fil et c'est la question que je posais dès le 1er post :

éponge magique écrivait:
--------------
> Pour les porteurs d'appareil, avez-vous des conseils pour éviter certains
> écueils en rapport avec notre profession, car je crains que certains bruits
> habituels chez nous, turbine, ultra-sons, etc ... soient augmentés.



Utilisateur banni

02/08/2022 à 20h59

Il se trouve que dans ma famille proche , j’ai quelqu’un qui porte des appareils de bonne qualité . Tu lui mets la télé , il y a très clairement des sons qui sont insupportables notamment certains sons aigus ou du moins des sons qui fatiguent plus , et d’autres sons où à l’inverse on peut lui augmenter le volume sans problème .
Donc effectivement ça serait intéressant de savoir. Mais je pense qu’il doit avoir moyen de baisser l’amplification des aigus non ? Pour que ça ne te tape pas sur le système …


Intéressant ce sujet car effectivement après + de 30 ans de zoum-zoum nos oreilles ont du bien souffrir, cependant je crains aussi que les porteurs d'appareil n'osent pas malgré l'anonymat de nos pseudos avouer qu'ils sont appareillés.

La dentisterie rend sourd, contrairement à ...


ccile

04/08/2022 à 20h43

perso, si un bruit gène : 2 solutions , un discret clic derriere l'oreille et on baisse le volume des appareils; mais on peut aussi ne diminuer que les aigus par l'appli sur le tel .
Pour moi , je n'entends plus du tout les aigus dans les extrêmes , à gauche , et donc meme avec ces prothèses on ne récupère pas tout ce qui est perdu (suis arrivé a moins 60 décibels , équipée (au lieu de moins 90 ) on entend donc mieux (et c'est vraiment ce dont on doit être persuadé )et c'est tous les 6 mois qu'on essaie de remonter les aigus ; donc si c'est bien réglé, les ultra sons par exemple ne m'ont jamais gênée (le bruit du broyeur café bcp plus)
avoir un bon échange avec l'audio est essentiel .
pour la partie du reste à charge (la moitié )deductible de ses charges , il faut que les appareillages soient nécessaires à la profession , il y a un texte de loi que m'a fourni l'audio et mon aga n'a posé aucun pb pour cette deduction