Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe cache un trésor - Eugenol

Je cache un trésor

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/01/2023 à 10h23

Le debrief va etre dur.... vernes, le cri, le canidé, la mer tout ca.... et meme" le dernier" (qu'il n'est pas du tout, plein d'apaches font les gratte ciels). Le métier qui rentre. la prochaine énigme aura plus de cohésion, merci Vulpi , et bravo PPP.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

05/01/2023 à 10h59

Je vais y travailler!🙃


Licornei

05/01/2023 à 11h01

.


Bebert.

05/01/2023 à 11h02

vulpi écrivait:
-----
> Un peu trop en vrac mon énigme, je n'ai pas le talent de mla3.

Il faudra faire sans car elle a fermé son compte...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/01/2023 à 11h09

>Je vais y travailler!🙃< cri de JLL .
Lol , c'est quand meme du gros nanar, fallait connaitre!


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

05/01/2023 à 11h15

adhoc écrivait:
-----
> >Je vais y travailler!🙃< cri de JLL .
> Lol , c'est quand meme du gros nanar, fallait connaitre!

Et s'en souvenir!!! Je ne te souhaite pas de vivre avec cerveau comme le mien 😁Le seul avantage c'est le jour du concours.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

05/01/2023 à 11h20

🐕

M9l2ofv4hwsuvl2t35r88vgdt72j - Eugenol

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

05/01/2023 à 11h31

Olivier de Kersauson remporta son second trophée Jules Vernes sur le maxi cata Geronimo, passage obligé par les quarantièmes rugissants.
C'était une énigme pour Chicot 29😁

4c44sqq0dl3ux3a7fvdyazk8j27b - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/01/2023 à 11h36

Excellent, mon Vulpi. Des tres belles pages. Et geronimo est un tres beau theme de recherches, j'avoue. Mais n'hesite pas, mon grand, pour tes premiers indices, a etre tres global et de rentrer dans des details comme le cri de JLL a mettre ca plutot a la fin ou en indice supplémentaire.
Merci de nous faire decouvrir cet immense personnage par des petites portes.


Licornei

05/01/2023 à 19h23

.





Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

06/01/2023 à 00h09

Geronimo...
Mon nom n'est pas mon nom: appelé à la naissance Go Khla Yeh "celui qui baille (je ne suis pas fatigué... j'aurais du mettre pourtant je ne suis pas fatigué... plus clair).
Trouvez la nationalité et vous trouverez: nationalité Apache.
Je n'étais pas ce que vous pensez: souvent il est pris pour un chef apache ou le chef des apaches. Jeronimo était un chaman, il n'appartenait pas à la caste des Chefs de tribus. On peut aussi le considérer comme un guerrier apache.
En tant que chaman on lui prêtait le don de prémonition, ce qui expliquait son coté insaisissable. En fait c'était un expert en guérilla, exploitant au mieux la connaissance du terrain et les réseaux tribaux.
Un cri d'effroi: il était l'un des protagonistes des guerres apaches menées contre les mexicains dans un premier temps puis les Nords américains. En 1858 sa mère, sa femme et ses enfants sont assassinés par l'armée mexicaine. Il venge sa famille le 30 septembre 1859, jour de la St Jérôme. Défaits les mexicains implorent l'aide du saint patron "Santos Geronimo! Geronimo!!". le cri plait à Go Khla Yeh, il le prend pour nom.
la clameur qui tombe du ciel: il aurait sauté d'une falaise à cheval en criant son nom, d'où le cri des parachutistes de la 101me airborne, ceux qui ont sauté sur Ste Mère -Eglise. Ces paras avaient durant leur préparation adopté certains points de la vie des indiens, coupe de cheveux évoquant les iroquois (crane rasé sauf un strip central du front au cou), camouflage du visage façon peinture de guerre et enfin au moment de sauter il criaient à tour de rôle "Geronimo". Ainsi est né le "battlecry" Geronimo, qui d'une certaine manière donnait du courage.
le rugissement sur la mer, évocation du maxi catamaran Geronimo qui remporta un trophée Jules Vernes.
Vaillant canidé: la mascotte des paras du 507th pendant la seconde guerre mondiale.
Fait rêver les enfants, au moins ceux de ma génération qui jouaient aux cowboys et aux indiens.
On l'a vu ou évoqué dans de nombreux films, livres, BD.
Au 21me une avanie, c'était le nom de code donné à Ben Laden par les services secrets américains, pas réellement un hommage, peut être là encore le coté insaisissable de l'homme. Le 2 mai 2011 le message "Geronimo-EKIA" (Geronimo enemy killed in Action) informa la Maison Blanche de la neutralisation de Ben Laden.
Eternel recommencent: sa vie fut principalement faite d'actions de guérillas, captures, redditions, passages en réserves indiennes, évasions, actions de guérillas, jusqu'à sa dernière reddition le 4 septembre 1886.
Le dernier: il fut le dernier "indien mythique" à se battre contre le Mexique et les Etats-Unis pour le droit des amérindiens.
voili, voilà pour le reste, si cela vous intéresse, je vous laisse à vos propres recherches, il reste encore pas mal de choses, les jeux olympiques de 1904, sa conversion au christianisme, sa fin triste.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

06/01/2023 à 00h21

Voyage en territoire Apache.

Ax6db9l2wjdq0dulo3pqug6fb4ay - Eugenol

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

06/01/2023 à 00h21

Un dernier pour la route 😁

441gw64ww26rth3qzj0da2ruwh2a - Eugenol

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

06/01/2023 à 14h54

Bebert. écrivait:
-------
> vulpi écrivait:
> -----
> > Un peu trop en vrac mon énigme, je n'ai pas le talent de mla3.
>
> Il faudra faire sans car elle a fermé son compte...
>

Dommage de partir juste parce que certains t'insupportent...


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide au choix prothétique.
____________________________________


Bebert.

06/01/2023 à 19h48

Je suis aussi de ton avis Bill.


Licorne

07/02/2023 à 05h50

Merveilleuse horloge du temps.
Il suffisait qu’elle marche dans le sens du futur pour qu’elle m’ouvre le chemin vers les nombres premiers. Mais sur ce dernier leurs multiples me barraient l’horizon.
Finalement j’ai réussit à les éliminer et ils ne me restait plus que ces nombres tant convoités!
Il suffisait alors que l’horloge tourne dans le sens inverse et se dirige cette fois ci vers le passé.
Le chemin était libre enfin et il ne me restait plus que les NP dirigés dans les quatres directions de l’espace et le newgate s’ouvrait enfin vers le graal.
Cherchez donc l’astuce ✌


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/02/2023 à 08h51

En vrac: utopie, chimere, chaos, bing-bang....


Licorne

07/02/2023 à 09h23

adhoc écrivait:
-----
> En vrac: utopie, chimere, chaos, bing-bang....

Que nenni !
Prend ta montre avec un cadran à aiguille et réfléchis mon ami.
D’ailleurs je suis content de t’avoir au bout du fil, ça change un peu de l’équipe habituelle.
A+


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/02/2023 à 10h01

Alice au pays des merveilles


Licorne

07/02/2023 à 10h22

adhoc écrivait:
-----
> Alice au pays des merveilles

Non adhoc......c’est vraiment un truc sérieux

5w29mo43sgi5i6pprjjslklkbmn4 - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/02/2023 à 10h24

C'est TRES serieux, Alice, mais ok!!!!


Licorne écrivait:
-------

> Cherchez donc l’astuce ✌

L'astuce c'est de prendre des trucs chelous zillicites ?


Licorne

07/02/2023 à 10h37

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Licorne écrivait:
> -------
>
> > Cherchez donc l’astuce ✌
>
> L'astuce c'est de prendre des trucs chelous zillicites ?
>

Ou l’équivalent sans substances mais il faudrait tout reprendre depuis ma première inscription sur eugenol sous mon premier pseudo et ici seul adhoc connaît.
Bien à toi.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/02/2023 à 10h48

>Mais sur ce dernier leurs multiples me barraient l’horizon.<

Si N est l'ensemble des nombres naturels positifs, alors l'ensemble des multiples des nombres premiers represente AUSSI N.
On n'avance pas comme ca si facilement!
1 etant un nombre premier, les multiples de 1 sont N. 1*0;1*1,1*2,1*3,....; 1*N. soit TOUS les membres de N.
Corollaire: si tu élimines TOUS les multiples des nombres premiers, tu n'as plus rien, l'ensemble est VIDE.


Licorne

07/02/2023 à 11h12

Essaye d’organiser une suite de nombres consecutifs dans le sens horaire sur l’horloge en tournant perpétuellement et tu vois que s’organisent suivant les 4 axes centraux allant vers 1 puis 5 puis7 puis 11 les nombres premiers associés à leur multiple au dessus de 5 inclus puisque par définition on a fait sauter les multiples de 2 et de 3.
Sur l’axe 0-1 on a 13 25 37 49 61 73 85 97 etc
Sur l’axe 0-5 on a 17 29 41 53 65 77 89 101 etc
Etc etc
Tu vois bien que dans ces suites en étoiles on a tous les nombres premiers avec des multiples associés
25=5×5
49 = 7×7
85 = 17×5
65=13×5
77=11×7 etc etc
Ils me barrent donc la route pour qu’il ne reste plus que des NP sur ces 4 axes.
essayes donc la suite si tu veux bien adhoc....

Yg6gn05rq8gwerowgdioj9c9q1tu - Eugenol

1...7173