Tous les forums
Je cache un trésor
04/09/2022 à 12h32
OUIIIIII! le zéro😁
symbole du vide , du néant,du rien, de l'infini = rejeté (en tant que nombre) car contraire à un monde fini, voire à Un qui est Tout;
Les indiens lui donnent sa place d'opérateur - nombre vers 600, sunya (sanskrit) puis sifr en arabe, enfin zéphiro et "zéro "naissance tardive ., ni positif, ni négatif, neutre pour les additions, absorbant pour la multiplication, vertigineux pour la division, laminant les puissances (Attila) , représenté en courbes douces.(la rondeur)
Zéro absolu de la thermodynamie, et l'expression péjorative "être un zéro"
04/09/2022 à 13h58
La morale de l’histoire : quand tu sais pas tu bigophones à adhoc.
Ps cette nuit je me suis levé à 2 h je suis allé surveiller mla3 pour voir si tout se passait bien.
L’agitation moléculaire avec le zéro absolu j’y aï pensé mais j’ai pas fini le raisonnement.
Une autre Mme Lepers?
--
Nè le 11 septembre 1958 décédé le 11 novembre 2023 🤪
05/09/2022 à 14h32
Parés parfois d'une aura magique, incomplètement débusqués dans le réel, sans nous départir de notre caractère entier, des divisions nous réunissent dans un compérage débonnaire qui module notre unicité. Nous sommes ?
05/09/2022 à 14h38
mla3 écrivait:
----
> Parés parfois d'une aura magique, incomplètement débusqués dans le réel, sans
> nous départir de notre caractère entier, des divisions nous réunissent dans un
> compérage débonnaire qui module notre unicité. Nous sommes ?
Des français ?
😁
05/09/2022 à 15h50
mla3 écrivait:
----
> Quant à PP.... c'est encore plus froid!
Ah bah des chtimis alors.
05/09/2022 à 16h42
sympa adhoc d'être toujours joueur.
Entités.... arithmétiques
05/09/2022 à 17h08
Dands les curiosités arithmétiques, on avait les nombres triangles de griffix. on a aussi les nombres etranges, encore mal definis dans le reel. On n'a pas trouvé d'algorithmes fiables. Il faut faire aussi des iterations avec des ordinateurs tres puissants des qu'on pousse le listing vers des nombres faramineux....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_%C3%A9trange
05/09/2022 à 17h26
c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus simple.... et un peu poétique
05/09/2022 à 17h46
J'avais pensé aux nombres complexes, comme Sethef mais on n'est plus dans N...
Poetique, pour le moment je ne vois pas, mais on a le paradoxe de Zenon, qui montre qu'un ensemble de sous divisions a l'infini donne toujours une valeur entiere, au moins dans le monde reel :-)
05/09/2022 à 17h55
Sethef en lâchant la bride à son imagination... délaisse trop les indices.
Adhoc : oui ce sont des nombres particuliers et fidèles (indice) , mais lesquels ?
05/09/2022 à 19h35
On recherche donc un ensemble de nombres entiers, contenant un sous ensemble de nombres non réels (imaginaires donc?)
05/09/2022 à 19h35
J'ai un dernier contrôle à voir, mais je reviens ce soir si personne n'a encore trouvé.
05/09/2022 à 19h53
Chercher poetique et simple, sethef. En plus, je crois qu'on peut donner des nombres (pas sur)
(je cherche aussi entre les patients, ca me fait penser a autre chose que nos chicots.