Tous les forums
Je cache un trésor
27/10/2022 à 11h32
Sur la piste "vulpi" Bernard Buffet
droiture, constance, petite rue, regain post mortem.... par deux fois ? la paille? sdf de luxe ? ?????
27/10/2022 à 11h41
Plus haut, l'indice... ;-)
XVIIeme, le "Grand Siècle".
Je mets la réponse ce soir si personne ne trouve.
27/10/2022 à 12h58
Au lieu de mettre la solution, c'est plus chic de mettre d'autres indices.
Pour moi, une enigme est loupée quand personne ne trouve.... :-))
Par exemple, est on devant une erreur judiciaire ou royale au 17e siecle? La petite rue, ba on sait po!!!! (za part a Paris)
27/10/2022 à 13h43
Lié a la Fronde?
Je pense a Condé, immense chef de guerre , qui a été impliqué dans des querelles diverses , tout pres de prendre Paris en gardant toute la fidelité au Roi.
27/10/2022 à 15h11
C’est la période.
Mais pas Condé qui a pris les armes contre la France et a même été condamné à mort avant d’être plus tard gracié par Louis XIV.
27/10/2022 à 23h09
enlaye écrivait:
------
> Petite rue , tu veux dire ruelle ? Genre lit de gonzesse , alcove ?
Ruelle, voui.
28/10/2022 à 08h53
Vulpi avait écrit
"Batignolles ou Malesherbes ?"
Avec ca...... :-))))
Dans ces 2 quartiers on a bien une centaine de ruelles, de passages, de petits escaliers.....
28/10/2022 à 09h32
adhoc écrivait:
-----
"Dans ces 2 quartiers on a bien une centaine de ruelles, de passages, de petits escaliers....."
C est de ta faute tout ça , si tu avais ouvert ses putains de MP à temps , on en serait pas là !!
28/10/2022 à 10h21
adhoc écrivait:
-----
> Vulpi avait écrit
> "Batignolles ou Malesherbes ?"
>
> Avec ca...... :-))))
> Dans ces 2 quartiers on a bien une centaine de ruelles, de passages, de petits
> escaliers.....
Alors si t'es pas parisien tu peux pas trouver la soluce 😫
Ayé, j'ai enfin trouvé pourquoi j'aime pas Bill 😠
28/10/2022 à 10h29
Hihi les gars!!!
J'ai bien pensé a la famille Malesherbes, mais c'est beaucoup plus tard avec Louis XVI.La googlisation ne donne rien pour le XVII eme siecle.
Tu vas devoir te fendre d'un autre indice qui precise la petite rue, Bill. l'indice de Vulpi est inexploitable apparemment.
Ce personnage a plus servi sous Louis XIII/regence ou la pendant la jeunesse de >Louis XIV?
28/10/2022 à 10h58
Si c'est Batignolles, je vais me bouffer les couilles:-)
Rue D'Aubigny, Madame de Maintenon, deux fois 17me, constance droiture, reconnaissance après sa mort, du mariage avec Louis Le Grand, st Cyr, paille, née dans une prison... Mais ça me parait pas être ça.