Tous les forums
Je cache un trésor
07/11/2022 à 12h29
Coprinus Comatus d'Arsénieux.... la piste est très chaude ...
07/11/2022 à 12h42
mla3 écrivait:
----
> Coprinus Comatus d'Arsénieux.... la piste est très chaude ...
Coprinopsis atramentaria
07/11/2022 à 13h03
Phallus impudique?
--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"
07/11/2022 à 13h09
OUIII .... 👏 Croc
Je suis le coprin à encre noire, ou coprinus atramentarius, à chapeau lisse, comestible si jeune mais hautement toxique (la coprine) si consommé en même temps que de l'alcool , et même si de l'alcool est consommé dans les 72 heures qui suivent mon ingestion (un sévère effet antabuse) . Mes cousins chevelus ne condamnent pas à l'abstinence eux.
Sous mon apparence gracile, j'ai la capacité d'exercer une pression hydraulique qui me permet... de traverser de l'asphalte ! C'est lié à la structure de ma tige (cf pj détaillée pour les curieux) , et ma vie se termine en devenant noir et suintant , répandant ainsi mes spores dans le sol (pj image)
07/11/2022 à 13h09
Bon en gros (pour certains) et pour la faire courte (pour d'autres) on cherche un truc de forme bitoïde ?
Une teub de calamar ?
Edit: déjà trouvé mais j'étais pas loin quand même hein.
07/11/2022 à 13h17
complément :Coprin noir d’encre (Corpinus atramentarius), non comestible car il contient une toxine qui bloque l’assimilation de l’alcool par le foie pendant plusieurs jours. Il diffère du coprin chevelu car il a, lui, un chapeau lisse, sans mèches, gris-cendré.
07/11/2022 à 13h21
Enigme 34 :
Plus innocent que la fée d'Henriette qui distillait l'oubli à une époque pour beaucoup pas si belle que ça, je me plais moi aussi en eau trouble au pays de la séduction en choeur..... je suis ?
07/11/2022 à 13h31
mla3 écrivait:
----
> Enigme 34 :
>
> Plus innocent que la fée d'Henriette qui distillait l'oubli à une époque pour
> beaucoup pas si belle que ça, je me plais moi aussi en eau trouble au pays de la
> séduction en choeur..... je suis ?
Si l'absinthe est la fée verte, le pastis et l'anisette sont leurs corolaire.
07/11/2022 à 13h31
mla3 écrivait:
----
> Enigme 34 :
>
> ...je me plais moi aussi en eau trouble ..... je suis ?
Un calam ... ?
Oui bon ça va hein, on peut se renseigner.
07/11/2022 à 13h51
mla3 écrivait:
----
> Enigme 34 :
>
> Plus innocent que la fée d'Henriette qui distillait l'oubli à une époque pour
> beaucoup pas si belle que ça, je me plais moi aussi en eau trouble au pays de la
> séduction en choeur..... je suis ?
Un glaçon, passque bon si pastis est la réponse, faut des glaçons et des zolives évidemment, les cassées, celles des Baux.
Pas faire n'importe quoi, c'est sérieux c'tt'affaire.
Edit : j'arrive encore trop tard après l'ôtre poulpe mais on dit la même chose, normal.
07/11/2022 à 14h13
Barba , le premier à suggerer le pastis... sudistes coiffés sur le poteau.
C'est Henriette Henriot, guérisseuse suisse qui a inventé l'absinthe, formule achetée par L H Pernod au XIXème, 90% de la consommation à la belle époque à la terrasse des bistrots pour oublier la dureté du quotidien.
Comme l'absinthe, le ricard se dilue dans l'eau , de limpide il passe à opalescent , et est l'apéritif culte du sud, où le mâle appellela femelle en cymbalisant, et pour se faire mieux entendre de plus loin , attirent aussi les autres mâles pour chanter en choeur .
Vous devenez ultra performants!
07/11/2022 à 14h22
Enigme 36
sport de haut niveau.... né d'un rhumatisme, je suis ?
07/11/2022 à 14h28
La petanque
Eh , demandes moi quand tu sais pas :-))
Ho Maurice fait péter les chipirons , et ressers le jaune c est la mienne .
07/11/2022 à 14h40
Waouh enlaye 👏👏👏👏
Tu racontes l'histoire d'Henri le champion de longue ?
07/11/2022 à 16h17
mla3 écrivait:
----
> Enigme 36
>
> sport de haut niveau.... né d'un rhumatisme, je suis ?
Si on rentre dans les sports d'handicapés, il y a le handball.
07/11/2022 à 16h41
la nordiste raconte, version courte, les sudistes pourront mettre un peu de soleil en version longue.....après leur sieste
La pétanque se joue à pès tanqués : pieds joints fixes dans un cercle tracé au sol, pas de course d'élan à la différence du jeu provencal (la longue).
Née à la Ciotat , sur le terrain des cafetiers Pitiot, en 1907 d'un champion de longue connu (Jules Hughes et pas Henri dont acte) que ses rhumatismes empêchaient de
courir comme avant.... et qui imagina ce plan B à terrain plus court avec le concours des frères Pitiot pour fixer les règles.
Classée officiellement sport de haut niveau.
07/11/2022 à 18h11
la lyonnaise :lancer de boule, précédé d’une course d’élan possible....
pour les" vrais athlètes" car la boule serait plus lourde,
et pour jouer jusqu'au bout de la nuit , cocholed, le cochonnet lumineux😂
08/11/2022 à 15h25
Enigme 37
Jouant la transparence, je ne dissimule guère mes globuleux capteurs , adaptés à la faible luminosité dans laquelle j'opère.
Protégés par un cockpit pressurisé, ils scrutent, inquisiteurs, le plafond , le balayant de leur champ tubulaire en position stationnaire.
Par une bascule inversée et synchronisée à celle de mon fuselage , leur orientation optimise la chasse et la capture de très petites cibles à lumière froide voire le piratage que je pratique régulièrement.
je suis ?