Tous les forums
Je cache un trésor
12/12/2022 à 09h34
mla3 écrivait:
----
> merveilles à voir
> Lac Akan et ses fleurs de glace éphémères
> Lac rose du Sénégal
> Lac jaune des Kerguelen
> le lac de soude Natron en Tanzanie
> le Lac de Moraine , le lac Peyto eaux turquoises au Canada
> le lac acide Kawah ljen à Java
> le lac Baïkal et ses bulles de glace
> lac aux méduses Kakaban à Bornéo
> le Crater Lake au Canada au bleu profond
> Loch Ness et Nessie
> lac du cratère d'El Chichon , émeraude au Mexique
> la Laguna Colorada bolivienne, rouge .....
>
>
Ma, il più bello è il Lago di Como
12/12/2022 à 15h49
oublié de citer le boiling lake de la Dominique une eau à plus de 80° (indice bouillonnant), autre curiosité.
12/12/2022 à 19h39
ENIGME 48 ..... un défi!
La peste soit des superstitions gonflantes, nombreux sont ceux qui auraient pu tenir ce discours dans la Grèce antique.
J'ai vite compris qu' avec pour toute ressource une paire jambes soutenue par une descendante d'un lointain et pâle prototype, c'était géométriquement insoluble comme deux mille ans après moi, un Français le démontrera.
Alors j'ai tranché, pris un biais pas très académique, fait un point et changé de base, opéré des intersections élégantes, des moyennes, des tracés élancés .... et me suis remarquablement approché de la solution, le graal . Ma contribution fut la première étude connue de coupes franches ouvrant de vastes domaines d'applications, rien qu'en levant les yeux par exemple .
Bien sûr mon nom est assez confidentiel : mathématiciens, et paradoxalement des lettrés aussi, étant pas tout à fait le même ni tout à fait un autre dans le langage courant, l'évoquent encore.... Je suis ???
12/12/2022 à 20h34
non, je suis un nom propre et devenu aussi un nom commun.... et deux siècles d'écart.
13/12/2022 à 21h34
On cherche donc un anthroponyme…
Eh ben c’est du lourd!!!
--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"
13/12/2022 à 22h34
Archytas et sa colombe en bois, qui aurait pu quitter le sol une fraction de seconde?
On cherche un mathematiciren grec vers -400 qui se sereait intéressé a la capacité de voler?
14/12/2022 à 04h50
Des points communs avec Archytas : astronomie, mathématiques, enseignement et élève lui même célèbre , mais génération suivante.
Passé à l'Histoire par la géométrie... formelle traitée sur une base solide.
14/12/2022 à 06h28
A 4h50
La revue de presse démarre tôt ce matin !!!!!🙃🙃🙃
14/12/2022 à 08h01
Pythagore?
--
14/12/2022 à 08h07
Cherche t’on forcément un homme?🤔🤔
--
14/12/2022 à 08h56
Oui un homme, Pythagore, Euclide ?..... moins de premier plan :)
14/12/2022 à 09h52
Comme d'habitude , tous les indices ne sont pas mis en concordance.... Mon nom est aussi un nom commun, Hipparque?Apollonius ? tss, tss....
Mais j'ai une vraie convergence avec ce dernier....
14/12/2022 à 10h28
mla3 écrivait:
----
> Comme d'habitude , tous les indices ne sont pas mis en concordance.... Mon nom
> est aussi un nom commun, Hipparque?Apollonius ? tss, tss....
> Mais j'ai une vraie convergence avec ce dernier....
oui mais c'est dur comme l'a dit rock blues
14/12/2022 à 11h10
Oui.... les jambes agiles c'est bien le compas, la géométrie académique de ce temps là = compas et règle, la plus ancienne règle graduée connue est en ivoire (pâle) et a été trouvée sur les rives de l'Indus (https://coulissesdelabo.fondationtaraocean.org/documents/dossier-decouvertes-regle.pdf)
"convergence" est un indice...."plan" .... "solide" ...aussi
14/12/2022 à 12h14
oui.... la solution est proche.... Wantzel, le rationnel et l'impossible....😉