Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe cache un trésor - Eugenol

Je cache un trésor

mla3

16/09/2022 à 19h42

Fille de la Terre, je naquis dans le bruit et la fureur, forgée par l'écume et le feu.
Je tiens mon nom d'une femme de basse extraction qui sût s'élever au sens figuré , comme je le fis moi même au sens propre avant elle.
Victime d'appétits débridés , à l'époque où un Valois ,improbable roi à la naissance , devenait Duc , j'ai perdu ma couronne , et pris l'aspect profondément ridé, terne et pelé que l'on me connait.
Je fus gardée au secret un temps pour ne pas attiser la convoitise, on usa même d'un leurre !
Ensuite j'ai cédé ma virginité (enfin ce qu'il en restait) à un pauvre hère, devenu indirectement grâce à moi une légende ....
Il a brisé mon farouche isolement :
Jeune, père de famille,ambitieux, parti chercher fortune , il fit tant et tant de mauvais choix (apostasie, polygamie, désertion).... accablé, torturé ,renégat humilié devenu un ermite défiguré et mutilé , je fus son refuge et il reste à jamais en mon coeur.
Ayant survécu à ces infamies, il avait préféré à un rapatriement honteux , mon hospitalité , et me fut confié avec quelques esclaves et quelques graines...
Il me rendit ainsi un plus attrayante donc fréquentable , aussi empruntant les traces de ce compagnon, d'autres suivirent au fil de l'eau ....
rarement par choix, je le concède, plutôt sous contrainte de la soldatesque...de fait j'acquis une triste réputation,(un seul homme au fil des siècles serait parvenu à se libérer de moi !)
J' ai ainsi reçu quelques hôtes exotiques ou pas ,traités avec égards , d'autres... traités beaucoup moins bien., et encore parfois quelques visiteurs nostalgiques car j'en ai tiré une notoriété de gardienne exceptionnelle.
Attisant la convoitise au fil des siècles, j'ai changé de mains plusieurs fois mais pas de rôle : échangée contre un comptoir venteux qui laissait espérer de l'or , un bâtisseur brisa mon potentiel essor , ironie de l'Histoire..... il était Français.
Je suis ?


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

16/09/2022 à 20h37

Sainte Helène ....?


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

16/09/2022 à 20h41



Une ile volcanique, ayant servi de bagne ou de lieu d'exil. Sainte Helene?
Je n'ai pas vu si tous les indices collent bien.

(Edit: coiffé par Casa)


mla3

16/09/2022 à 21h53

Oui Sainte Hélène, île basaltique née d'une éruption. Bravo et contente de te revoir Casa!
La mère de l'empereur Constantin béatifiée, une concubine grecque au départ : Hélène
La foret naturelle (la couronne)ravagée par des chèvres importées par les portugais qui découvrent l'ile en 1502 , mais donnent de fausses coordonnées pour la cacher . Epoque ou François ,futur 1er, devient Duc et l'héritier présomptif du Trône de France.
Inhabitée, hors mouillage ponctuel, car très difficile d'accostage avec des à- pics et seulement deux criques. Jusqu'à Fernão Lopes, célèbre au Portugal par sa vie extraordinaire, qui y est enterré. Loin de tout elle servit de lieu de relégation d'abord aux portugais. Devenue citadelle hollandaise, elle fut cédée aux anglais , puis à la compagnie des Indes en échange de la pointe du cap (le cap de bonne espérance et les quarantièmes rugissants) . Etape maritime qui perdit de sa valeur quand le canal de Suez fut percé, un Français (Ferdinand de Lesseps)qui "vengea" Napoléon en refaisant de Sainte Hélène un simple caillou .
Elle servit de prison à Napoléon bien sûr, mais aussi à des esclaves , devenus libres après l'abolition,et plus près de nous au dernier roi Zoulou , au sultan de Zanzibar , aux princes de Bahreïn et à des milliers boers internés dans des camps. Un hollandais trempant dans un trafic de cannabis, dans les années 90.. le seul qui réussit à s'échapper.
Une petite énigme géographique vite percée : Casa la sagace et Sethef l'efficace 👍


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

16/09/2022 à 22h10

ha ha ha merci mais les îles , ça me connait et si en plus ...


Grifix.

17/09/2022 à 00h18


Moi je dis bravo à ces 2 nouveaux Millionnaires !!!😅😅


--
Nè le 11 septembre 1958 décédé le 11 novembre 2023 🤪


mla3

26/09/2022 à 18h39

J'ai des arêtes mais pas de nageoires, je peux être déplié ou replié mais pas froissé ou défroissé, je suis plein et vide à la fois dans une grandiose perspective fraternelle inspirée par mon graphe, j'ai des rayons mais je ne brille pas, je suis imaginable mais pas concevable, quantifiable, puisque mon volume est mesurable, ma projection a inspiré (entre autres)un maître catalan, je suis connu comme mes frères sous un numéro d'ordre, mais pas que...
Je suis un objet mathématique.... lequel ?


Olieve

26/09/2022 à 19h57

Ça chauffe ?

0byc23w7uuqovffc1z03ed6lrxzi - Eugenol

mla3

26/09/2022 à 20h30

oui , brillant Olieve... ça chauffe. Alors je suis ???


Un Tesseract ?


Olieve

26/09/2022 à 20h38

mla3 écrivait:
----
> oui , brillant Olieve... ça chauffe. Alors je suis ???

Je n’en dis pas plus, l’image sera un indice supplémentaire


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/09/2022 à 20h49

un pantographe ?


mla3

26/09/2022 à 20h54

Bravo PP
Bravo Olieve....
Le plein et le vide grandiose la référence à quoi à votre avis ?


mla3

26/09/2022 à 20h59

" je suis plein et vide à la fois dans une grandiose perspective fraternelle inspirée par mon graphe"
l'énigme dans l'énigme😉, à vous!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/09/2022 à 09h45

Arche de la Défense?


mla3

27/09/2022 à 10h12

Yesss! Adhoc de + en + fort !
Donc l'énigme était bien l'HYPERCUBE 4, faisant intervenir une quatrième dimension physique qui n'est pas le temps.
Tesseract vient du grec 4 rayons, chaque cube constituant a des arêtes, la figure peut être repliée sur elle même ou dépliée mais représentable dans le réel uniquement en en 2D ou 3D , puisque la dimension 4 est inaccessible à notre perception rendant non réalisable (concevable) cet objet mathématique.
Il apparait dans la littérature de science fiction, en décor de film (Cube) , et dans le tableau de DALI Corpus Hypercubus, exposé au Metropolitan Museum de New York.
On peut imaginer des hypercubes en dimension 5,6..12 etc....Cela dépasse nos capacités figuratives.
L'arche de la Défense est dite Arche de la Fraternité, elle offre une perspective remarquable avec l'Arc de Triomphe guerrier auquel elle oppose une image de paix. Son architecture, cadre cubique plein et en son centre un cadre cubique vide, est une transposition de l'hypercube 4 (cf pj).

H03a0zltv0c6zglg7mp3ypsb3bvk - Eugenol
8sqzhzwhuwhurstckc7kdz7skkoq - Eugenol
Pb1t2z3ppb0xebcddlxr1wfu7bn6 - Eugenol

mla3

27/09/2022 à 11h53

Nous faisons partie d'un ensemble qui s'il était orchestre tiendrait du Wagnérien et du Mahlérien .
Ce corps repousse les limites du réel par l'extension toute germanique créée , n'hésitant pas à inverser un code-roi venu de la nuit des temps.
Nous en sommes les représentants en première base, groupe d'élite aux multiples aptitudes et propriétés si particulières que d'autres domaines que les mathématiques pures nous sont ouverts.(la physique théorique, les probabilités)
Nous déconstruisons les apparences , pour aller à l'essentiel, nous savons trier finement du plus petit, si infime soit-il, au plus grand.
Notre échelle de valeur nous est propre et parfois déconcertante tant elle est absolument renversante voire (selon l'index utilisé), égalitariste, quant a nos distances.... leur mesure n'est pas commune!
Notre manipulation n'a rien d'intuitif, et pourtant nous apportons des solutions à des équations impasses dans le monde réel, ouvrant des possibilités d'analyse résolutives .
Nous sommes ?

j'espère que cette fois vous mettrez plus de temps à trouver que moi à rédiger !🙂


Grifix.

27/09/2022 à 12h47


Les nombres imaginaires ?

--
Nè le 11 septembre 1958 décédé le 11 novembre 2023 🤪


mla3

27/09/2022 à 13h22

non....


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/09/2022 à 16h04

Polynomes complexes?


mla3

27/09/2022 à 16h46

non plus....


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/09/2022 à 16h47

0 degré kelvin, gel, froid, tiede?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/09/2022 à 16h57

nombres transcendants?


mla3

27/09/2022 à 16h59

adhoc : il y a bien une factorisation particulière et non pas les nombres transcendants.
des mots clés - indices sont négligés...


Kamoulox ?


1...17...