Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe cache un trésor - Eugenol

Je cache un trésor

mla3

17/10/2022 à 17h23

Pour moi , l'énoncé a un flou mathématique et les chiffres ne sont pas à prendre tels quels. C'est un jeu-piège .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/10/2022 à 17h24

c est qu on se cague avec Adhoc , il est tjs plein d intégrales et d exponentielles sous les sinus qui dérivent , bon alors combien de citrons qu il demande ? c est louche cette question . edit : d ailleurs en doublon dans l esprit avec Mla3


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/10/2022 à 17h29

:-)))

Ca va etre vite trouvé, mettez vos 3 nombres avant de vous poser des questions :-)
indice: piege grammatical.
Autre indice: on admet que toutes les couleurs données existent pour ces types de fruits. Je ne sais meme pas si on dit par exemple une prune noire, mais on admet que ca existe.


Glenn

17/10/2022 à 17h50

Je dirais 13 prunes, 11 citrons et 6 pommes


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/10/2022 à 18h04

Tu as trouvé, glenn, bravo. Ma question: pourquoi pas 11 pommes? (6+5)
Cette devinette (je ne me souviens plus fr la formulation exacte) avait ete posée dans un concours Sciences et Vie Micro années 80 et avait fait beaucoup de degats.


Glenn

17/10/2022 à 18h16

Parce que les 5 oranges sont les fruits et non la couleur des pommes, pardi !


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/10/2022 à 18h21

Non, mon grand, ce n'est pas ca. La phrase n'est absolument pas ambigue.
Tel que c'est écrit, c'est FORCEMENT 5 oranges et PAS 5 pommes de couleur orange. Pourquoi?


Glenn

17/10/2022 à 18h38

L'adjectif orange étant invariable, si c'est au pluriel on parle forcément des fruits.
Invariable quand utilisé comme adjectif de couleur.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/10/2022 à 19h01

.


adhoc écrivait:
-----
> Tu as trouvé, glenn, bravo. Ma question: pourquoi pas 11 pommes? (6+5)

Parce que les pommes orange n'existent pas, du coup elle a gardé les 6 jaunes et a balancé les 5 machins infâmes orange dans la gueule de c't enfoiré d’épicier qui voulait la gruger.

Voilà, faut pas faire iech Daryl quand elle fait les courses, non mais.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/10/2022 à 19h40

" faut pas la faire iech " ? et tu crois que toutes ces prunes qu elle achète c est pourquoi ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/10/2022 à 19h42




:-))))


>L'adjectif orange étant invariable, si c'est au pluriel on parle forcément des fruits.
Invariable quand utilisé comme adjectif de couleur.<

And the total winner is Glenn. C'est ca, l'invariabilité au pluriel des adjectifs de couleurs quand ils se rapportent a un objet (pris au sens large). Orange, prune par exemple ne s'accordent pas au pluriel

Et merci les poteaux pour la bonne humeur que vous mettez dans ce thread!


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

17/10/2022 à 19h54

Les prunes c'est bon pour la constipation 💩💩


Utilisateur banni

17/10/2022 à 22h45

adhoc écrivait:
-----
>C'est ca, l'invariabilité au pluriel des
> adjectifs de couleurs quand ils se rapportent a un objet (pris au sens large).
> Orange, prune par exemple ne s'accordent pas au pluriel

Oui enfin … on dit bien Après s’être pris des coups de cravache dans un club sado-maso, Julien Lepers a les fesses roses et non pas Julien Lepers a les fesses rose.
Et pourtant rose se rapporte à un objet.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/10/2022 à 08h21

Il frappe fort Fripouille .


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

18/10/2022 à 10h07

ça n'est pas la première fois qu'il évoque Julien Lepers, je pense à une objetisation d'une homosexualité refoulée. Pov juju, il a pas une vie facile.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/10/2022 à 11h35

>Oui enfin … on dit bien Après s’être pris des coups de cravache dans un club sado-maso, Julien Lepers a les fesses roses et non pas Julien Lepers a les fesses rose.<

Oui, c'est vrai, Fripouille , tu ecrits tres bien, je le sais. Je n'ai pas été assez explicite. Seuls les couleurs de genre MASCULIN en rapport direct avec un objet de cette couleur au sens large ne s'accordent pas au pluriel. Ce qui devait etre dit.

EDIT : seules les couleurs .
L'arroseur arrosé.


mla3

18/10/2022 à 11h42

" tu ecrits", " Seuls les couleurs"....Adhoc tu quoque mi fili !


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/10/2022 à 11h51

oups, ecroulé , je corrige!


mla3

18/10/2022 à 12h07

Enigme 25 : un nom propre
Mon destin s'est forgé dans la froidure sibérienne, ou hasard et passion me permirent de vaincre la neige et la glace, au grand plaisir de dignitaires bienveillants.
Chassé par les convulsions de l'Histoire, de ma rencontre avec un industriel chevronné naquit une grande aventure : publicités spectaculaires et défis extrêmes pour séduire un marché international tant civil que militaire. Le pari aurait pu être gagné sans la crise économico-politique des années 30-35, même si une licence cédée outre atlantique a donné une gamme célèbre .
.Encore une fois, l'Histoire m'imposait "un après "brutal. Privé d'un réseau industriel de poids, je mis cependant au point un petit engin filoguidé sous forme de prototype miniature. Dédaigné par l'armée, ce prototype saisi par les allemands devint le père d'un nain mortel au nom de géant.
En parallèle, toujours créatif, j'imaginais un dispositif sans que l'industrie civile n'embraye hélas. Cinquante ans plus tard, le principe retravaillé pour la vitesse par l'écurie Porsche, puis transmis aux véhicules de tourisme, entretient mon souvenir auprès des connaisseurs.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/10/2022 à 12h52

c est la chenille qui redémarre .


mla3

18/10/2022 à 12h58

😉 et donc ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/10/2022 à 13h03

neige chaine chenille , chevron citroen , citroen croisiere jaune auto chenille, etc


mla3

18/10/2022 à 13h07

Enigme 25 : un nom propre..... je répète , et donc ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/10/2022 à 14h24

Kegresse


1...26...