Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMénager la chèvre et le chou… - Eugenol

Ménager la chèvre et le chou…

Dentarue

24/08/2022 à 15h14

Bonjour à tous.


Gabzou

24/08/2022 à 15h15

J'attends les radios pour le discours, mais de toute façon dans l'immédiat le traitement c'est probablement antibiotiques.


Dentarue

24/08/2022 à 15h16

Radios 25 et 27


Dentarue

24/08/2022 à 15h17

1


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

24/08/2022 à 15h22

Déjà deux points :
1) Quand tu pars en vacances tu adresse tes urgences à un confrère.
2) Le confrère qui te prend tes urgences soigne les urgences, il ne fait pas d'inlay core. C'est la moindre des choses.


Dentarue

24/08/2022 à 15h26

25


Dentarue

24/08/2022 à 15h27

25


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

24/08/2022 à 15h28

Pour insérer une radio le taille maximale est de 2 Mo. Si trop grandes tu peux les redimensionner avec "Paint".

Pour info :
Une personne qui tente de ménager la chèvre et le chou est souvent qualifiée d’intéressée.
Elle est en effet perçue comme cherchant à satisfaire des intérêts ou des protagonistes opposés, sans jamais affirmer ses propres positions.


Dentarue

24/08/2022 à 15h37

J’ai pris des photos de photos. Je pourrai mieux faire du cab si besoin…


Dentarue

24/08/2022 à 15h40

Je suis très intéressé de soulager la patiente et très intéressé de ne pas me mettre mon voisin à dos !


Dentarue écrivait:
--------
> Je suis très intéressé de soulager la patiente et très intéressé de ne pas me
> mettre mon voisin à dos !

Soulager la patiente d'accord, par contre ton voisin de confrère est qd mm un gros zenc... (p'tet' même pas gros d'ailleurs) , donc coup de fil confraternel, dans un 1er temps.


Dentarue

24/08/2022 à 15h51

On est dans un village …


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

24/08/2022 à 15h58

Dentarue écrivait:
--------
> J’ai pris des photos de photos. Je pourrai mieux faire du cab si besoin…

C'est un minimum si tu souhaites qu'on t'aide à déchiffrer la situation.
Suis du même avis que PP. Un petit coup de fil CONfraternel, avant de déblatérer des choses à ne pas dire devant la patiente.


Dentarue écrivait:
--------
> On est dans un village …

Ben justement, autant être clair entre confrères mais je persiste à dire que c'est pas très sympa de sa part d'avoir faire l'IC+ Cour sur une de tes patientes.


Dentarue

24/08/2022 à 16h41

Comment dire qu’il faut extraire 27 sans froisser personne?
Et 25 lui fait très mal aussi. Elle aurait pris plusieurs fois des antbs… Que faire de cette dent ?


Dentarue

24/08/2022 à 18h26

J’ai prévu d’extraire 27 demain. Pour 25 on verra…
Maintenant si on me dit que quelque chose peut se tenter, je reste à l’écoute.
Il l’a mise dehors, il ne la sentait pas en confiance et à préféré mettre fin au contrat de soin qui les liait. Mise dehors avec des douleurs telles qu’elle a rdv dans un centre de traitement de la douleur fin septembre… C’est quand même gros ! La patiente est très remontée! Pour elle la 27 c’était réglé, et moi je dis qu’il faut extraire… 
Ça vient d’être fait .


moritooth

24/08/2022 à 18h59

Dentarue écrivait:
--------
> J’ai prévu d’extraire 27 demain…
>La patiente est très remontée! Pour elle la 27 c’était réglé,

Est-ce qu'avant l'intervention de ce confrère ( endo+IC+CR ), la 27 était déjà à extraire ? Est-ce que la patiente est remontée au point de devenir procédurière envers le confrère ?

Ces deux éléments sont importants à prendre en compte dans la façon d'aborder le problème.

PS : tes radios sont impossiblse à" lire" à l'ecran.


Dentarue

25/08/2022 à 07h54

27 était vivante avant intervention.


Dentarue

25/08/2022 à 07h58

Cliniquement il y a voussure vestibulaire en regard de l’atteinte de furcation, c’est mort pour moi.
« Madame, le praticien a fait un excellent travail, votre été a été totalement gâché mais j’ai une bonne nouvelle, après extraction de la 27 couronnée il y a quelques semaines vous devriez pouvoir annuler votre rdv au centre anti douleur ! Champagne ! »


moritooth

25/08/2022 à 09h04

En tout cas garde bien l'iconographie avant-après (*), et si possible copies des documents remis par le confrère ( devis, ordonnance...). Car quand la patiente ne souffrira plus ses neurones vont refonctionner à "froid". Elle risque de tiquer quand elle va comprendre que l'intervention du confrère lui coute un implant ( en plus de son ICCR), sans parler du pretium doloris etc...
Tu as une radio" avant" à nous montrer ?

(*) et pas des "photos de photos"


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

25/08/2022 à 09h21

Plusieurs points qui me viennent à l'esprit :
- Je connais pas de douleurs dentaires (sauf pulpite aigue) qui résistent à Amox + Métronidazole + Solupred + Klipal. Le centre anti-douleur c'est peut être too much. Mais c'est un détail.
- Les "aléas thérapeutiques" ca existent. Si la 27 nécessitait une endo et une couronne, y'a pas forcément eu faute.
- Le patient a le libre choix de son praticien. Ta patiente avait le choix de refuser les soins de ton confrère et d'attendre ton retour de vacances.


Dentarue

25/08/2022 à 10h23

25 27 il y a environ 5 ans


Dentarue

25/08/2022 à 10h24

Suspens!


Utilisateur banni

25/08/2022 à 10h39

Prunelles a totalement raison :

- t’es parti en vacances
- il y a eu plusieurs rdv (urgence , retraitement de la 5, traitement de la 7 , pose de couronne)… tes vacances n’ont pas duré le temps de tous ces actes
- autrement dit la patiente a choisi délibérément de se faire traiter par ce praticien. Elle a dû être contente de ce que le praticien a fait en urgence étant donné qu’elle est revenue le voir
- des échecs (perfo , dépassement, traitement incomplet etc etc ) ça arrive à tout le monde .

Donc moi je n’y toucherais pas . C’est pas ton problème. C’est le problème du praticien qui a fait ça. Chacun sa merde. Elle est allée ailleurs pour se faire soigner . Qu’elle assume ! Et si il retire la dent, éventuellement tu récupères la patiente ensuite pour poser un implant . Et si il ne veut pas la reprendre, c’est pas ton problème, qu’elle aille dans son centre anti douleur.


moritooth

25/08/2022 à 10h48

Fripouille écrivait:
------------
> Donc moi je n’y toucherais pas . C’est pas ton problème. C’est le problème du
> praticien qui a fait ça. Chacun sa merde. Elle est allée ailleurs pour se faire
> soigner . Qu’elle assume ! ...

C'est exactement là où je voulais en venir !


1