Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCabinet sans fenetre - local commercial - Eugenol

Cabinet sans fenetre - local commercial

clem12345

06/09/2022 à 12h05

Bonjour,
Dans le cas d'une création de cabinet dentaire dans un local commercial, avec une grande vitrine sur la façade, situé au RDC (accessible aux PMR).
Le fait qu'il n'y ait aucune fenêtre pose-t-il un problème ? Je n'ai trouvé aucun texte de loi qui l'interdit, mais je souhaiterai en être sûr.

( Avec une installation de climatisation, ou purificateur d'air Coronavirus; des verrières ouvertes sur le couloir, et un bon éclairage artificielle... - façade vitrée avec un sablage opaque respectant la déontologie... )

Avez-vous des informations à ce sujet ?

Cordialement


paulru

06/09/2022 à 12h20

Aucune idée, je pense qu'un petit mail au CDO serait bien pour etre sûr.

PAr contre travailler toute la journée sans lumière naturelle je peterais un cable à un moment.


carrototo

06/09/2022 à 14h01

Même remarque, j'ai déjà travaillé en lumière artificielle tout le temps, c'est très désagréable


colza2

06/09/2022 à 14h16

mortel sans fenêtres


dcs67

06/09/2022 à 14h18

remplace par une grand baie vitrée avec effet vitre effet miroir de l ext .tu auras l impression de travailler dehors . tu vois tout et on ne te vois pas !(sauf la nuit)


Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

06/09/2022 à 14h23

Travailler sans voir la lumière du jour c'est un non sens pour moi. Voilà ma vue depuis 20 ans, ça change en fonction des saisons, fenêtre ouverte les 3/4 de l'année, le chant des oiseau quand la turbine ne tourne pas.

8seeq9i6971p2hu3tknq1ns2t1b2 - Eugenol

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

06/09/2022 à 14h45


Chez moi j'ai des films occultants avec des rayures, progressivment de plus en plus espacées. A hauteur d'homme on ne voit pas grand chose mais on voit parfaitement le ciel. c'est plus sympa que tout opaque et le miroir sans teint, j'ai experimenté dans un precedant cabinet, on voit à travers dès que la lumiere baisse et l'hiver c'est une grande partie de la journée
https://www.depoli-design.com/fenetre-et-velux/205-effet-store.html
--
Tacheron


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

06/09/2022 à 14h47

y a aussi de pro qui font des films avec des décors personnalisés.


--
Tacheron


clem12345

06/09/2022 à 15h55

Bonjour,
Je n’ai pas bien compris, qu’est-ce que je peux remplacer ?

C’est un local avec une vitrine sur la façade (comme un local commercial /boutique)
Il est en longueur, pas de fenêtre sur les côtés

/ @dcs67 mettre des baies vitrées a la place des murs/portes? Qui donne vue sur le couloir donc ? /


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

06/09/2022 à 16h50

La fenêtre avec vue sur l'extérieur est le minimum syndical si tu dois y passer 40 ans amha...


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

08/09/2022 à 16h29

Mes deux anciens locaux étaient exactement comme tu le décris.
Mes deux box étaient sans fenêtre.
Le mur du fond , au dessus du meuble, était integralement recouvert d'un miroir.
L'accueil avec la vitrine en verre dépoli était très lumineux. La salle d'attente aussi, avec une cloison vitrée sur L'accueil.
J'ai survécu...
La vue c'est mieux c'est sûr.
Mais quand je bosse je regarde des bouches.
Il faut compenser par des couleurs claires ou flashies.
Mes murs étaient blancs et les portes jaune canari.
Une ancienne boutique c'est bien pour l'accès handicapés aussi.


--
Schooner For Ever