Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEmmanuel MACRON va livrer du gaz à l'Europe, quel blagueur - Eugenol

Emmanuel MACRON va livrer du gaz à l'Europe, quel blagueur ce Manu!

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/09/2022 à 14h07

posit écrivait:
-----
> Il faut reconnaitre un changement de politique puisque pour le prix de l'énergie
> le gvt préféré couper des mains et crever les yeux parce qu'il fallait bien que
> la population admette qu'elle devienne de moins en moins accessible.

bin tu le vois bien posit que le monde change, que ca va alller de moins en moins bien... tout le monde l observe sauf toi.
et oui y'a une question d'acceptation. t'acceptes ou tu vas pleurer sur les ronds points...

toute l'Europe fait sont possible pour amortir le bordel mais tu vois bien que ca va coincer.

bon toi tu préfèrerais continuer de donner du pognon a poutine qui massacre les ukrainiens, pour conserver ton confort de l'énergie pas chere... c'est tout a ton honneur ;)

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

13/09/2022 à 14h41

Hokusai écrivait:
-------

> bin tu le vois bien posit que le monde change, ...

En effet, macron oblige les pétroliers à se fournir par l'Inde et l'Arabie pour acheter le pétrole Russe et baisse les taxes dessus sans qu'un seul GJ est pointé le nez pour masquer sa stratégie faillible.
Nous vivons des temps mémorables!

PS pour le moment ce sont les Ukrainiens qui se battent, pas toi quite te contente de troller

Gabzou

13/09/2022 à 14h49

posit écrivait:
> Il faut reconnaitre un changement de politique puisque pour le prix de l'énergie
> le gvt préféré couper des mains et crever les yeux parce qu'il fallait bien que
> la population admette qu'elle devienne de moins en moins accessible.

Moi je parlerais d'une augmentation raisonnée afin de limiter la consommation. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a des primes pour limiter l'augmentation.
Me reste encore à voir un gilet jaune aveugle et sans mains...

barbabapat écrivait:
----------
> GVT et bien être de la population??????????????? Tu me rappelle les personnes
> qui défendaient l'esclavage au vus du bien être des esclaves.

Tu es soit un grand malade, soit un grand sophiste https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme
L'état est "le dépositaire de la souveraineté, (l’)instrument du pouvoir politique (et le) porte-parole de l’intérêt général"
https://www.conseil-constitutionnel.fr/la-constitution/le-role-de-l-etat#:~:text=En%20ce%20sens%2C%20la%20mission,lois%2C%20d%C3%A9crets%2C%20etc.)

Je te rappelle que l'état élu applique la volonté du peuple; mais tu préfèrerais surement une bonne dictature pour appliquer tes opinions qui sont surement meilleures.

> L'Otan fera ce que veux les états unis et dans les intérêt des états unis.
Non "Une « décision de l'OTAN » est l'expression de la volonté collective de l'ensemble des 30 membres, étant donné que toutes les décisions sont prises par consensus."

Nous
> faire détruire par les russes pour pouvoir gagner des marchés de reconstruction
> derrière et éliminer un adversaire commercial est dans les intérêts des états
> unis.
Tu es un grand paranoïaque.

> La dissuasion, il faut vouloir l'utiliser. C'est un poker menteur comme les
> lignes rouges à ne pas dépasser.
Et ça marche.

> L'Afrique du nord et une partie de m'Afrique ne nous voient pas en sainteté.
> Sans parler de la Turquie. Ils ont les moyens de nous emmerder très facilement
> sur le territoire français sans envoyer de corps expéditionnaire ni risquer que
> l'on utilise la dissuasion nucléaire ni sur eux, ni sur notre territoire.

Je suppose que tu parles d'attentats et de guerilla. Ce n'est donc pas une guerre, c'est de la sécurité intérieure. L'armée peut intervenir, mais je ne vois pas en quoi aider l'Ukraine ferait une différence. Pas besoin de 3 mois de munitions pour ça. Tu détournes le problème (ou plutôt l'absence de problème).
Et entre "ne pas nous voir en sainteté" et craindre une guerre, je me recite: "Tu es un grand paranoïaque. ".

Gabzou

13/09/2022 à 14h50

posit écrivait:
> PS pour le moment ce sont les Ukrainiens qui se battent, pas toi quite te
> contente de troller

C'est comique d'arriver à passer de "faut arréter de souffrir pour les ukrainiens" à "tu souffres pas, ce sont les ukrainiens qui souffrent".

croc1765

13/09/2022 à 14h51

"Et puis ni vu ni connu j’t’embrouille , il aide la Russie. "
les 3 premiers mots du texte etaient pour moi les plus importants
"Depuis plusieurs années..."

apres pour un putinolatre tu devrais etre content que cet enfoiré aide ton nain.

Fripouille écrivait:
------------
> croc1765 écrivait:
> --------
> >https://www.latribune.fr/economie/international/pourquoi-l-arabie-saoudite-importe-du-mazout-russe-alors-qu-elle-regorge-de-petrole-925787.html
> > Depuis plusieurs années, le royaume importe du mazout russe, ce qui lui permet
> > de réduire ses besoins en raffinage de pétrole brut pour ses produits et de
> > baisser la quantité de pétrole qu'il doit utiliser pour produire de
> > l'électricité. Cette stratégie permet à l'Arabie saoudite de garder ainsi plus
> > de stocks de brut destiné à l'exportation sur les marchés internationaux et de
> > répondre à la forte demande actuelle, liée à la période estivale.
>
> Oui Momo se fait de bons stocks constitués à prix réduit , pour mieux nous
> revendre sa propre camelote. « Le fioul russe est utilisé pour alimenter ses
> centrales électriques » paraît-il. Il a tout de même doublé les importations de
> fioul russe cette année , ce qui permet d’accroître ses stocks destinés à
> l’exportation qui seront vendus à des prix beaucoup plus élevés.
> Momo se fait des couilles en or en ce moment, il bouffe à tous les râteliers. Il
> serait bien bête de ne pas en profiter.
> Et puis ni vu ni connu j’t’embrouille , il aide la Russie.

posit

13/09/2022 à 14h57

Gabzou écrivait:
------

> Me reste encore à voir un gilet jaune aveugle et sans mains...
>
sans masque tu verra mieux

Kxs4chp10uqwbwzf7ukxubjt3965 - Eugenol
Gkp8pj17h2low2f145cqfzekrr4n - Eugenol
Livrjgvj8qp5h908szu74sdp8rdz - Eugenol
Afbl7x90e6tqp232nzar9u2xlwfk - Eugenol
Lkdevcm23ccofpuuo7w8juvo214p - Eugenol
Deqacserf1glj3v6m2bebuofdenm - Eugenol
A6had0r3g8wvqsplaac2x2vhz5pp - Eugenol
Wle1edw7rbt0h0d3rb0ulk44ft9q - Eugenol
Pklmyu29ozekk38cs2n9udiy4nzz - Eugenol
5ny8lh0zorg2asok3f7tniidtaby - Eugenol

posit

13/09/2022 à 15h03

Gabzou écrivait:
------

> C'est comique d'arriver à passer de "faut arréter de souffrir pour les
> ukrainiens" à "tu souffres pas, ce sont les ukrainiens qui souffrent".
.
tu veux dire c'est con de prendre une mesure vaine qui en + plombe le pays et d'armer un peuple pour se donner l'illusion de se défendre. A preuve du contraire tu n'est pas engagé dans l'armée Ukrainienne.

Gabzou

13/09/2022 à 15h04

Philosophiquement, c'est fou comme d'un monde objectif nous arrivons à avoir des visions subjectives de la même situation complètement différentes.
Objectivement je reprendrais l'argumentaire d'autres: des gens meurent, d'autres se plaignent d'une baisse de pouvoir d'achat. Assimiler ça à de la mutilation c'est encore une fois du sophisme.
Me comparer à quelqu'un qui ne comprends pas à quoi sert un masque aussi.

croc1765

13/09/2022 à 15h11

c'etait juste une simple réponse a fripouille sur le fait que l'attitude de l'arabie saoudite n'est pas nouvelle ...

l'article juillet 2022
apres ta grille de lecture ... .

posit écrivait:
-----
> croc1765 écrivait:
> --------
>
> > Depuis plusieurs années, le royaume importe du mazout russe, ce qui lui permet
> > de réduire ses besoins en raffinage de pétrole brut pour ses produits et de
> > baisser la quantité de pétrole qu'il doit utiliser pour produire de
> > l'électricité. Cette stratégie permet à l'Arabie saoudite de garder ainsi plus
> > de stocks de brut destiné à l'exportation sur les marchés internationaux et de
> > répondre à la forte demande actuelle, liée à la période estivale.
> .
> J'ai l'impression de lire un argumentaire communiste sur la politique soviétique
> dans les années 80

Gabzou

13/09/2022 à 15h18

posit écrivait:

> tu veux dire c'est con de prendre une mesure vaine qui en + plombe le pays et
> d'armer un peuple pour se donner l'illusion de se défendre. A preuve du
> contraire tu n'est pas engagé dans l'armée Ukrainienne.

Je n'ai pas de problème avec la situation.
La vanité de la mesure est à démontrer. Le plombage du pays est relatif.

Je ne cherche pas à démontrer mon engagement, juste le non sens de ton (toi et consorts) argumentaire. Note que je dis bien argumentaire, pas position. Tu peux être provax, pro raoult, pro poutine, anti macron et tous les gouvernements qui l'ont précédé, libertarien, je respecte même si je n'adhère pas.
Ce contre quoi je lutte depuis plus d'un an, ce sont tes argumentaires fallacieux qui tentent de justifier ces positions en les présentant comme des vérités. Tu as des opinions qui se jouent sur un théâtre d'opinions. Rien n'est scientifique ou véridique dans tes positions (ni dans aucune position d'ailleurs).
Je n'ai jamais dit et ne dirait jamais (sauf par erreur ou car l'échange sur internet est limitant) qu'il FAUT faire quelque chose, ou qu'une décision est la "bonne"; tout simplement car ces contextes n'ont pas de sens. Une décision est au mieux bonne pour remplir un objectif, il n'y a pas de bien absolu.
Par contre je t'expliquerai pourquoi elle a été prise, quels en sont les avantages et inconvénients, et pourquoi elle est légitime, efficace ou non pour remplir l'objectif.

Si je me fais la liste des sophismes, ils y sont tous passés.
Mon favori que tu utilises à outrance:
"Le questionnement rapide (stratagème no 7): poser un grand nombre de questions et à élargir dans le même mouvement le contexte d'énonciation du sujet pour masquer ce que l'on veut faire admettre, puis à exposer rapidement son argumentation à partir de concessions obtenues à la hâte."
Je passe rapidement sur les épouvantails réthoriques, la provocation, ou l'association dégradante (on vient de m'assimiler à un esclavagiste...) entre autres

posit

13/09/2022 à 15h20

Je pensais que tu disais que l'Arabie saoudite se préoccupait de notre confort estival

Utilisateur banni

13/09/2022 à 15h22

croc1765 écrivait:
--------
>
> "Et puis ni vu ni connu j’t’embrouille , il aide la Russie. "
> les 3 premiers mots du texte etaient pour moi les plus importants
> "Depuis plusieurs années..."
>
> apres pour un putinolatre tu devrais etre content que cet enfoiré aide ton
> nain.

Certainement depuis plusieurs années, cela est vrai. Mais si tu compares cette année et l’année précédente pour la même période, Momo a importé deux fois plus de fioul . Et oui … Ça n’est pas anodin. :) On n’est pas sur quelques litres en plus , on parle de très grosses quantités en plus.
Il ne faut pas traiter les gens comme ça d’enfoiré ou de nain , ou de putinolatre. Je te trouve un petit peu énervé mon Croc. Le nanisme est considéré comme une maladie génétique . Et pour un professionnel de santé je trouve cela très déplacé d’insulter les gens de nains. C’est du même niveau que ceux qui insultent les gens de mongoliens ou de trisomiques.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

13/09/2022 à 15h23

Gabzou écrivait:
------

> barbabapat écrivait:
> ----------
> > GVT et bien être de la population??????????????? Tu me rappelle les personnes
> > qui défendaient l'esclavage au vus du bien être des esclaves.
>
> Tu es soit un grand malade, soit un grand sophiste
> https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme
> L'état est "le dépositaire de la souveraineté, (l’)instrument du pouvoir
> politique (et le) porte-parole de l’intérêt général"
> https://www.conseil-constitutionnel.fr/la-constitution/le-role-de-l-etat#:~:text=En%20ce%20sens%2C%20la%20mission,lois%2C%20d%C3%A9crets%2C%20etc.)
>
> Je te rappelle que l'état élu applique la volonté du peuple; mais tu préfèrerais
> surement une bonne dictature pour appliquer tes opinions qui sont surement
> meilleures.
>
Referendum sur la constitution européenne. L'état applique la volonté du peuple????????????

> > L'Otan fera ce que veux les états unis et dans les intérêt des états unis.
> Non "Une « décision de l'OTAN » est l'expression de la volonté collective de
> l'ensemble des 30 membres, étant donné que toutes les décisions sont prises par
> consensus."
>
C'est bien pour cela que de gaulle à fuit l'OTAN et cherché l'indépendance nucléaire contrairement aux anglais. C'est aussi pour cela qu'il voulait une défense européenne des propres aux états qui ne s'est pas faite du fait du parapluie état unien.

> Nous
> > faire détruire par les russes pour pouvoir gagner des marchés de
> reconstruction
> > derrière et éliminer un adversaire commercial est dans les intérêts des états
> > unis.
> Tu es un grand paranoïaque.
>
Les états unis défendent d'abord leurs intérêts propres. C'est juste leur doctrine d'emploi de la force. Entre défendre Midway et défendre la France, ils défendront Midway qui est un point stratégique militaire.

> > La dissuasion, il faut vouloir l'utiliser. C'est un poker menteur comme les
> > lignes rouges à ne pas dépasser.
> Et ça marche.
>
C'est pour cela que de gaulle à quitté l'OTAN pour pouvoir avoir une dissuasion qui est propre à la France pour défendre ses intérêts propres et que ceux là.
> > L'Afrique du nord et une partie de m'Afrique ne nous voient pas en sainteté.
> > Sans parler de la Turquie. Ils ont les moyens de nous emmerder très facilement
> > sur le territoire français sans envoyer de corps expéditionnaire ni risquer
> que
> > l'on utilise la dissuasion nucléaire ni sur eux, ni sur notre territoire.
>
> Je suppose que tu parles d'attentats et de guerilla. Ce n'est donc pas une
> guerre, c'est de la sécurité intérieure. L'armée peut intervenir, mais je ne
> vois pas en quoi aider l'Ukraine ferait une différence. Pas besoin de 3 mois de
> munitions pour ça. Tu détournes le problème (ou plutôt l'absence de problème).
> Et entre "ne pas nous voir en sainteté" et craindre une guerre, je me recite:
> "Tu es un grand paranoïaque. ".
>
L'Algérie, c'était une guérilla et des attentats. C'était un évènement de sécurité intérieure et ca a nécessité plus de 3 jours de munitions.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/09/2022 à 15h23

Gabzou écrivait:
------
> posit écrivait:
> > PS pour le moment ce sont les Ukrainiens qui se battent, pas toi quite te
> > contente de troller
>
> C'est comique d'arriver à passer de "faut arréter de souffrir pour les
> ukrainiens" à "tu souffres pas, ce sont les ukrainiens qui souffrent".

bin c est la cohérence de posit... moi ca me fait marrer mais en meme temps je me dis que des types comme ca on le droit de vote... ca fait peur.

en meme temps il est pas bien courageux, il ose pas expliquer qu il faut commercer avec la russie comme si de rien n etait. mais... ;)

croc1765

13/09/2022 à 15h27

le barbaq ecrivait:
" Nous faire détruire par les russes pour pouvoir gagner des marchés de reconstruction derrière et éliminer un adversaire commercial est dans les intérêts des états unis."
magnifique barbaq
c'est ton nouveau délire apres celui de la diminution drastique de l'humanité par la vaccination ?.

posit

13/09/2022 à 15h43

Gabzou écrivait:
------

> Je ne cherche pas à démontrer mon engagement, juste le non sens de ton (toi et
> consorts) argumentaire.
...
>Tu as des opinions qui se jouent sur un théâtre d'opinions. Rien n'est
> scientifique ou véridique dans tes positions (ni dans aucune position
> d'ailleurs).

Penser avoir raison en disant que l'autre se trompe c'est scientifique ?

Gabzou

13/09/2022 à 15h47

barbabapat écrivait:

> Referendum sur la constitution européenne. L'état applique la volonté du
> peuple????????????

L'exception ne modifie pas la règle. Le referendum est une chose, les élections une autre. Ce sont les élections qui comptent.

> >
> C'est bien pour cela que de gaulle à fuit l'OTAN et cherché l'indépendance
> nucléaire contrairement aux anglais. C'est aussi pour cela qu'il voulait une
> défense européenne des propres aux états qui ne s'est pas faite du fait du
> parapluie état unien.

Tu ne réfutes donc pas mon point selon lequel ton argument "l'OTAN fera ce que veulent les USA" est faux.
L'épouvantail rhétorique ou les faux arguments (stratagème no 5) : ce stratagème a pour but de réfuter des arguments que l'adversaire n'utilise pas ou ne mobilise pas réellement.

> Les états unis défendent d'abord leurs intérêts propres. C'est juste leur
> doctrine d'emploi de la force. Entre défendre Midway et défendre la France, ils
> défendront Midway qui est un point stratégique militaire.

La encore, tu es passé de "Nous faire détruire par les russes pour pouvoir gagner des marchés de reconstruction derrière et éliminer un adversaire commercial est dans les intérêts des états unis." à "Les USA défendront midway avant la France".
Le 2ème est vrai, le 1er est faux. Merci.

> C'est pour cela que de gaulle à quitté l'OTAN pour pouvoir avoir une dissuasion
> qui est propre à la France pour défendre ses intérêts propres et que ceux là.
Et donc nous avons une dissuasion propre, qui marche, CQFD.

Ces derniers arguments en sophisme c'est ça:
Le faux-contraste (stratagème no 13) : ce stratagème a pour but de faire reconnaître une thèse défendue directement par l'adversaire. Il s'agit de lui présenter un faux-contraire, une thèse faussement opposée mais présentée comme son antithèse parfaite. L'adversaire est ainsi incité à reconnaître lui-même la thèse défendue, sous peine que l'auditoire pense qu'il cultive simplement l'art du paradoxe, qu'il pinaille.

> L'Algérie, c'était une guérilla et des attentats. C'était un évènement de
> sécurité intérieure et ca a nécessité plus de 3 jours de munitions.

L'Algérie c'était une guerre civile, pas un ennemi extérieur. La comparaison avec une agression extérieure ne tient pas. La situation n'a rien à voir non plus. Il n'y a pas en France actuellement de population prête à se soulever militairement contre l'état.
Il ne fait pas sens en 2022 de maintenir un arsenal militaire énorme pour une guerre conventionnelle. Par contre c'était le cas début XXeme siècle par exemple.

Gabzou

13/09/2022 à 15h51

posit écrivait:

> Penser avoir raison en disant que l'autre se trompe c'est scientifique ?

Oui, si c'est documenté. La science ne prouve pas, elle réfute.

Je ne dis pas que tu te trompes dans tes opinions, je dis que tu te trompes dans tes arguments, mais que tu peux maintenir ton opinion si tu y tiens. Techniquement il n'y a rien qui dit qu'on doive aider l'Ukraine, c'est un choix avec ses conséquences.
Mais ne vient pas grossir ces conséquences; admet juste que tu ne veux pas payer pour la vie des Ukrainiens.
Ce qui est un choix rationnel et respectable, on ne paie après tout pas pour toutes les guerres civiles et famines en Afrique, et personne ne s'en offusque.
Et il est aussi rationnel et respectable de souhaiter intervenir en Ukraine, en sachant que ça impactera la qualité de vie de notre population avec une augmentation du cout de l'énergie.

Les ressources sont limitées, on peut les mettre en Ukraine, ou ailleurs.
Arrêtez juste par pitié d'essayer de nous faire croire que la Turquie va nous envahir parce qu'on a aidé l'Ukraine; que la France va s'effondrer, ou que les gilets jaunes se font crever les yeux par des pompes à essence trop chères.

posit

13/09/2022 à 15h55

Gabzou écrivait:
------

> L'exception ne modifie pas la règle. Le referendum est une chose, les élections
> une autre. Ce sont les élections qui comptent.
>

Pourquoi consulter le peuple pour ne pas en tenir compte ?

posit

13/09/2022 à 16h04

Gabzou écrivait:
------
; admet juste que tu ne veux pas payer
> pour la vie des Ukrainiens.

c'est pas bien d'être malhonnête, je dis simplement que se conflit aurait pu se régler autrement et je rajoute que des Ukrainiens se retrouvent otages enrôlé de force dans une guerre qu'ils ne souhaitent pas. il serait temps que tu t'applique tes raisonnements dans ta façon d'analyser la discussion.

Gabzou

13/09/2022 à 16h06

posit écrivait:
-----
> Gabzou écrivait:
> ------
>
> > L'exception ne modifie pas la règle. Le referendum est une chose, les
> élections
> > une autre. Ce sont les élections qui comptent.
> >
>
> Pourquoi consulter le peuple pour ne pas en tenir compte ?

Aucune idée. Surement que le résultat obtenu n'était pas celui attendu.

posit

13/09/2022 à 16h07

Gabzou écrivait:
------

> Arrêtez juste par pitié d'essayer de nous faire croire que la Turquie va nous
> envahir parce qu'on a aidé l'Ukraine; que la France va s'effondrer, ou que les
> gilets jaunes se font crever les yeux par des pompes à essence trop chères.

merde j'avais pas lu le reste, désolé je n'avait pas compris que tu délirais.

Gabzou

13/09/2022 à 16h11

posit écrivait:
-----
> c'est pas bien d'être malhonnête, je dis simplement que se conflit aurait pu se
> régler autrement
Possible, mais maintenant nous en sommes là, et tu critiques l'engagement de la France et de l'UE, qui se résume à soutenir l'Ukraine via sanctions et munitions, et qui nous coute des relations avec Moscou et une augmentation du prix de l'énergie.
Ta proposition c'est de ne pas sanctionner, ce qui revient à laisser le champ libre aux russes en Ukraine en échange de plus d'argent chez nous.

et je rajoute que des Ukrainiens se retrouvent otages enrôlé de
> force dans une guerre qu'ils ne souhaite pas. il serait temps que tu t'applique
> tes raisonnements dans ta façon d'analyser la discussion.

Comme tout soldat dans une guerre défensive. Peut être même comme tout soldat.
Effectivement, la guerre peut très bien s'arrêter avec un minimum de pertes en laissant l'ukraine (ou au moins un gros morceau) aux russes. Ce n'est pas le choix du gouvernement Ukrainien, élu donc représentant leur peuple. Donc les soldats sont enrôlés dans une guerre souhaitée pour défendre quelque chose qu'ils considèrent comme valant la guerre.
C'est le choix qui a été fait. La encore, je ne dis pas que c'est le choix du bien, c'est le choix pour défendre une intégrité territoriale, qui va couter des vies.
Je ne m'applique pas mes raisonnements?

Gabzou

13/09/2022 à 16h12

posit écrivait:
-----
> Gabzou écrivait:
> ------
>
> > Arrêtez juste par pitié d'essayer de nous faire croire que la Turquie va nous
> > envahir parce qu'on a aidé l'Ukraine; que la France va s'effondrer, ou que les
> > gilets jaunes se font crever les yeux par des pompes à essence trop chères.
>
> merde j'avais pas lu le reste, désolé je n'avait pas compris que tu délirais.

Je ne fais que citer barba et toi, c'est votre réthorique, pas la mienne...

croc1765

13/09/2022 à 16h14

tu as raison c'est mechant pour les nains ,
qu'ils m'excusent ,mais c'etait pour coller à ton narratif
"Et c’est le même nain qui ridiculise les occidentaux en les privant de gaz , et qui pousse Macron à copiner avec Mohammed Ben Salmane. "
sinon tu es content que mbs aide ton idole ?
Fripouille écrivait:
------------
> croc1765 écrivait:
> --------
> >
> > "Et puis ni vu ni connu j’t’embrouille , il aide la Russie. "
> > les 3 premiers mots du texte etaient pour moi les plus importants
> > "Depuis plusieurs années..."
> >
> > apres pour un putinolatre tu devrais etre content que cet enfoiré aide ton
> > nain.
>
> Certainement depuis plusieurs années, cela est vrai. Mais si tu compares cette
> année et l’année précédente pour la même période, Momo a importé deux fois plus
> de fioul . Et oui … Ça n’est pas anodin. :) On n’est pas sur quelques litres
> en plus , on parle de très grosses quantités en plus.
> Il ne faut pas traiter les gens comme ça d’enfoiré ou de nain , ou de
> putinolatre. Je te trouve un petit peu énervé mon Croc. Le nanisme est considéré
> comme une maladie génétique . Et pour un professionnel de santé je trouve cela
> très déplacé d’insulter les gens de nains. C’est du même niveau que ceux qui
> insultent les gens de mongoliens ou de trisomiques.

1...678...