Tous les forums
Emmanuel MACRON va livrer du gaz à l'Europe, quel blagueur ce Manu!
13/09/2022 à 16h23
posit écrivait:
-----
> c'est pas bien d'être malhonnête, je dis simplement que se conflit aurait pu se régler autrement
Ah, et avant que j'oublie, je ne vais pas refaire tout le post, mais ce n'est pas du tout "simplement" ce que tu dis. Ou alors tu le dis très mal.
13/09/2022 à 16h33
Gabzou écrivait:
------
>
> Je te rappelle que l'état élu applique la volonté du peuple; mais tu préfèrerais
> surement une bonne dictature pour appliquer tes opinions qui sont surement
> meilleures.
je pense qu'une petite lecture de la théorie des choix publics serait bénéfique pour éviter de tels raccourcis absolument périplaquistes.
13/09/2022 à 16h40
Gabzou écrivait:
------
> Je ne fais que citer barba et toi, c'est votre réthorique, pas la mienne...
Je constate que tu choisi de prolonger ton délire plutôt qu'admettre ton erreur
13/09/2022 à 16h47
posit écrivait:
-----
> je dis simplement que se conflit aurait pu se
> régler autrement et je rajoute que des Ukrainiens se retrouvent otages enrôlé de
> force dans une guerre qu'ils ne souhaitent pas.
on dirait du segolene royale.
aucun sens et aucun ancrage dans la réalité. du pur delire.
remarque c etait deja le cas quand tu parlais de ta chloroquiquine... y a rien d étonnant.
c est rigolo le temps passe et tu rencontres toujours les memes gens pour dire les memes betises... la paix avec poutine... quelle blague:
13/09/2022 à 16h48
Pour éclairer les ignorants comme Croc qui passent leur temps à insulter les gens, depuis des siècles et des siècles l’ Ukraine a toujours fait partie intégrante de la Russie . L’ Ukraine est la Russie aussi bien que la Russie est l’ Ukraine. Déjà au IX siècle l’ État de Kiev était formé de territoires qui constituait la « Rous », c’est à dire la « terre russe ». De base par son nom il s’agit de la terre russe . Même plus tard à l'issue de plusieurs guerres entre les cosaques et les Polonais les dirigeants ukrainiens ont décidé de se placer sous la protection du tsar de Moscou au XVII siècle. Voir même encore plus tard l’installation des Russes sur la mer Noire au XVIII siècle avec notamment l'annexion de la Crimée va permettre de mettre sur pied l'Ukraine méridionale, appelée alors la « Nouvelle-Russie ». L’ Ukraine c’est la Russie aussi bien que la Russie est l’Ukraine. Des dizaines d’années par la suite , la République soviétique d'Ukraine, proclamée en décembre 1917 à Kharkov, est étroitement liée à la Russie . Les ukrainiens n’avaient pas le couteau sous la gorge pour signer cet accord. Bien au contraire ça les arrangeait. D’ailleurs la Crimée a gentiment été donnée par Khrouchtchev qui avait un lien extrêmement étroit avec l’Ukraine.
On peut comprendre que voyant l’Ukraine s’éloigner économiquement et culturellement de la Russie, cette dernière extrêmement peinée par la situation tente de réintégrer l’Ukraine afin de créer des échanges constructifs et fleurissants . Imaginez l’ Alsace et la Lorraine indépendantes , qui progressivement s’éloigneraient de nous pour mieux se rapprocher de nos amis les Teutons. Ça nous provoquerait beaucoup de peine. :))
13/09/2022 à 16h52
Fripouille écrivait:
------------
> On peut comprendre que voyant l’Ukraine s’éloigner économiquement et
> culturellement de la Russie, cette dernière extrêmement peinée par la situation
> tente de réintégrer l’Ukraine sous son influence.
bin c est une belle réussite... les ukrainiens haissent désormais les russes qu ils nomment depuis la guerre les orcs.
pour avoir soigné des réfugiés ukrainiens, mon sentiment c est qu on devrait en acceuillir le maximum possible. si ils ont tous la qualite de celles et ceux que j ai rencontré, ils seraient une véritable chance pour la france et pour une future entree de l ukraine dans l europe.
13/09/2022 à 17h10
De l’amour à la haine il n’y a qu’un pas.
Je te rejoins sur ça. Effectivement je pense qu’ils apportent déjà bien plus que d’autres types de population qui sont là pour sucer et bénéficier des largesses de la France. Et pour être encore plus honnête avec toi , je ne sais pas quelles sont exactement tes origines Hokusaï, mais je regrette fortement de ne pas avoir fait venir plus d’asiatiques venant d’ Indochine par exemple, qui je trouve apporte bien plus que d’autres malheureusement.
13/09/2022 à 17h17
Fripouille écrivait:
------------
> De l’amour à la haine il n’y a qu’un pas.
>
> Je te rejoins sur ça. Effectivement je pense qu’ils apportent déjà bien plus que
> d’autres types de population qui sont là pour sucer et bénéficier des largesses
> de la France. Et pour être encore plus honnête avec toi , je ne sais pas quelles
> sont exactement tes origines Hokusaï, mais je regrette fortement de ne pas avoir
> fait venir plus d’asiatiques venant d’ Indochine par exemple, qui je trouve
> apporte bien plus que d’autres malheureusement.
oui notamment les hmongs, un peuple d une incroyable qualité.
13/09/2022 à 17h17
Gabzou écrivait:
------
> barbabapat écrivait:
>
> > Referendum sur la constitution européenne. L'état applique la volonté du
> > peuple????????????
>
> L'exception ne modifie pas la règle. Le referendum est une chose, les élections
> une autre. Ce sont les élections qui comptent.
>
Donc les députés LREM qui veulent exclure les députés RN et LFI des discussions de l'assemblée, c'est une réponse au vote de la population.
> > >
> > C'est bien pour cela que de gaulle à fuit l'OTAN et cherché l'indépendance
> > nucléaire contrairement aux anglais. C'est aussi pour cela qu'il voulait une
> > défense européenne des propres aux états qui ne s'est pas faite du fait du
> > parapluie état unien.
>
> Tu ne réfutes donc pas mon point selon lequel ton argument "l'OTAN fera ce que
> veulent les USA" est faux.
> L'épouvantail rhétorique ou les faux arguments (stratagème no 5) : ce stratagème
> a pour but de réfuter des arguments que l'adversaire n'utilise pas ou ne
> mobilise pas réellement.
>
C'est juste leur doctrine d'emplois de la force. C'est bien pour cela que de gaulle est sorti de l'OTAN et à développé seul la force de dissuasion nucléaire actuelle qu'un couillon veut partager avec l'Allemagne comme le siège de membre permanent à l'ONU.
> > Les états unis défendent d'abord leurs intérêts propres. C'est juste leur
> > doctrine d'emploi de la force. Entre défendre Midway et défendre la France,
> ils
> > défendront Midway qui est un point stratégique militaire.
>
> La encore, tu es passé de "Nous faire détruire par les russes pour pouvoir
> gagner des marchés de reconstruction derrière et éliminer un adversaire
> commercial est dans les intérêts des états unis." à "Les USA défendront midway
> avant la France".
> Le 2ème est vrai, le 1er est faux. Merci.
>
> > C'est pour cela que de gaulle à quitté l'OTAN pour pouvoir avoir une
> dissuasion
> > qui est propre à la France pour défendre ses intérêts propres et que ceux là.
> Et donc nous avons une dissuasion propre, qui marche, CQFD.
>
> Ces derniers arguments en sophisme c'est ça:
> Le faux-contraste (stratagème no 13) : ce stratagème a pour but de faire
> reconnaître une thèse défendue directement par l'adversaire. Il s'agit de lui
> présenter un faux-contraire, une thèse faussement opposée mais présentée comme
> son antithèse parfaite. L'adversaire est ainsi incité à reconnaître lui-même la
> thèse défendue, sous peine que l'auditoire pense qu'il cultive simplement l'art
> du paradoxe, qu'il pinaille.
>
> > L'Algérie, c'était une guérilla et des attentats. C'était un évènement de
> > sécurité intérieure et ca a nécessité plus de 3 jours de munitions.
>
> L'Algérie c'était une guerre civile, pas un ennemi extérieur. La comparaison
> avec une agression extérieure ne tient pas. La situation n'a rien à voir non
> plus. Il n'y a pas en France actuellement de population prête à se soulever
> militairement contre l'état.
> Il ne fait pas sens en 2022 de maintenir un arsenal militaire énorme pour une
> guerre conventionnelle. Par contre c'était le cas début XXeme siècle par
> exemple.
Il y a plein de guerres civiles larvées en France façon Yougoslavie ou à la libanaise. Pourquoi veut tu interdire alors aux turcs ou aux algériens d'intervenir en France sous mandat de l'ONU pour finir le dépeçage.
Pour ce qui est de maintenir un arsenal face à une guerre conventionnelle, parle en aux suisses. Mais c'est une autre vison de l'exercice démocratique par rapport à macron. Et ca les faits presque autant marrer que les leçons de gestion des finances publiques faites par les politiques français.
13/09/2022 à 18h03
Fripouille écrivait:
------------
> Pour éclairer les ignorants comme Croc qui passent leur temps à insulter les
> gens, depuis des siècles et des siècles l’ Ukraine a toujours fait partie
> intégrante de la Russie . L’ Ukraine est la Russie aussi bien que la Russie est
> l’ Ukraine. Déjà au IX siècle l’ État de Kiev était formé de territoires qui
> constituait la « Rous », c’est à dire la « terre russe ». De base par son nom il
> s’agit de la terre russe . Même plus tard à l'issue de plusieurs guerres entre
> les cosaques et les Polonais les dirigeants ukrainiens ont décidé de se placer
> sous la protection du tsar de Moscou au XVII siècle. Voir même encore plus tard
> l’installation des Russes sur la mer Noire au XVIII siècle avec notamment
> l'annexion de la Crimée va permettre de mettre sur pied l'Ukraine méridionale,
> appelée alors la « Nouvelle-Russie ». L’ Ukraine c’est la Russie aussi bien que
> la Russie est l’Ukraine. Des dizaines d’années par la suite , la République
> soviétique d'Ukraine, proclamée en décembre 1917 à Kharkov, est étroitement liée
> à la Russie . Les ukrainiens n’avaient pas le couteau sous la gorge pour signer
> cet accord. Bien au contraire ça les arrangeait. D’ailleurs la Crimée a
> gentiment été donnée par Khrouchtchev qui avait un lien extrêmement étroit avec
> l’Ukraine.
> On peut comprendre que voyant l’Ukraine s’éloigner économiquement et
> culturellement de la Russie, cette dernière extrêmement peinée par la situation
> tente de réintégrer l’Ukraine afin de créer des échanges constructifs et
> fleurissants . Imaginez l’ Alsace et la Lorraine indépendantes , qui
> progressivement s’éloigneraient de nous pour mieux se rapprocher de nos amis les
> Teutons. Ça nous provoquerait beaucoup de peine. :))
Ce n'est pas le sens de ce que j'ai retenu de l'interview de Stéphane COURTOIS que j'ai déjà donnée, il déduit même l'inverse de l'ensemble des faits historiques.
https://www.contrepoints.org/2022/09/09/438459-podcast-ukraine-un-siecle-de-tragedies-avec-stephane-courtois
Son article du Figaro (payant) dit le contraire : les premières lignes visibles suffisent : https://www.lefigaro.fr/vox/monde/stephane-courtois-le-revisionnisme-de-poutine-et-la-veritable-histoire-de-la-nation-ukrainienne-20220301
13/09/2022 à 18h17
Hokusai écrivait:
-------
> posit écrivait:
> -----
> > je dis simplement que se conflit aurait pu se
> > régler autrement et je rajoute que des Ukrainiens se retrouvent otages enrôlé
> de
> > force dans une guerre qu'ils ne souhaitent pas.
>
> on dirait du segolene royale.
>
> aucun sens et aucun ancrage dans la réalité. du pur delire.
>
> remarque c etait deja le cas quand tu parlais de ta chloroquiquine... y a rien d
> étonnant.
>
> c est rigolo le temps passe et tu rencontres toujours les memes gens pour dire
> les memes betises... la paix avec poutine... quelle blague:
L'isolationnisme américian n'a rien à voir avec les munichois européens de 38. Image mal choisie
13/09/2022 à 18h31
Il peut raconter ce qu’il veut notre ami Courtois … il peut même aller jouer aux billes.
Tu prends n’importe quel Ukrainien. Il y a énormément d’ukrainiens qui ont dans leur famille des russes qui vivent en Russie ou qui ont vécu en Russie . Ça peut être l’oncle , la grand mère, le cousin etc etc qui est russe.
Ce sont deux pays frères, cousins. Ça n’est pas comme la France et l’ Italie où on peut dire ce sont des pays latins . Là non on parle de peuples qui sont cousins , qui sont frères…. On parle de pays extrêmement proches, qui ont une histoire inter dépendante. Exemple Staline il a fait 6 millions de morts en Ukraine avec la famine , mais il a fait encore pire en Russie même.
13/09/2022 à 18h50
oui les russes aiment tellement les ukrainiens qu ils en ont tue et blesse 10 000 civiles depuis le debut de la guerre. une véritable amitié.
c est juste des bouchers.
13/09/2022 à 18h52
wakrap écrivait:
------
> L'isolationnisme américian n'a rien à voir avec les munichois européens de 38.
> Image mal choisie
je parle pas des accords de munich, je parle du sentiment qui reside chez certaines personnes que la paix puisse etre possible avec des ennemies de type poutine ou hitler. l idiot du village avec sa pancarte "why not peace with hitler" est quand meme magique.
y a pas de paix possible ni de négociation possible avec les russes. leur objectif c est l annexion de l ukraine. il l a assez répété depuis 6 mois. avec les memes référendum fantoches que celui de la crimee.
enfin y a bien des gens pour croire que l armee russe en mars amassait ses chars a la frontière ukrainienne pour passer le temps.
13/09/2022 à 18h53
Fripouille écrivait:
------------
> Il peut raconter ce qu’il veut notre ami Courtois … il peut même aller jouer aux
> billes.
hummm cette effluve de discours de Marchais à sortie du livre noir du communisme, et pouf, 10 jours après il capotait.
13/09/2022 à 18h55
Hokusai écrivait:
>
> y a pas de paix possible ni de négociation possible avec les russes.
rhoo, chiche
13/09/2022 à 19h11
Je vais même te dire une chose , ils écrivent à leurs proches qui habitent en Russie et leur expliquent ce qu’il se passe en Ukraine . Et leur propre famille qui habite en Russie refuse de reconnaître la réalité de l’agression russe …. ( soit à cause de la propagande russe, ou soit parce qu’ils ne veulent pas accepter les faits).
Et oui que tu le veuilles ou non , ces deux peuples sont extrêmement liés.
C’est l’équivalent entre la Belgique et la France… et c’est comme si énormément de Belges avaient des français dans leur famille et que nous allions envahir la Belgique.
Ce sont deux pays qui ont subi les mêmes tyrannies .
13/09/2022 à 19h49
Fripouille écrivait:
------------
> Je vais même te dire une chose , ils écrivent à leurs proches qui habitent en
> Russie et leur expliquent ce qu’il se passe en Ukraine . Et leur propre famille
> qui habite en Russie refuse de reconnaître la réalité de l’agression russe ….
> ( soit à cause de la propagande russe, ou soit parce qu’ils ne veulent pas
> accepter les faits).
> Et oui que tu le veuilles ou non , ces deux peuples sont extrêmement liés.
> C’est l’équivalent entre la Belgique et la France… et c’est comme si énormément
> de Belges avaient des français dans leur famille et que nous allions envahir la
> Belgique.
> Ce sont deux pays qui ont subi les mêmes tyrannies .
oui, oui, oui, affaire de famille
https://twitter.com/visegrad24/status/1569346327607115780
13/09/2022 à 20h04
Oui oui une affaire de famille. T’es au courant qu’il y a des enfants battus dans des familles françaises ? Qu’il y a des viols ? Qu’il y a des violences conjugales dans des familles françaises ? …. Il y a des atrocités qui sont commises dans des familles effectivement.
Ce sont deux peuples qui ont beaucoup plus de liens que tu peux le croire. Là c’est la haine , dans 50/60 ans ils auront à nouveau des relations cordiales. Mais c’est sûr que ça va briser leurs relations pour longtemps.
C’est sûr que t’as pas dû en rencontrer beaucoup des ukrainiens Wakrap là où tu es :)) alors tu lis toutes les histoires que tu trouves sur le net. On a bien vu pour les vaccins tu me diras :)))))
13/09/2022 à 20h41
posit écrivait:
-----
> Gabzou écrivait:
> ------
>
> > Je ne fais que citer barba et toi, c'est votre réthorique, pas la mienne...
>
>
> Je constate que tu choisi de prolonger ton délire plutôt qu'admettre ton erreur
Je reprends mon post que tu considères erroné :
"Arrêtez juste par pitié d'essayer de nous faire croire que la Turquie va nous envahir parce qu'on a aidé l'Ukraine; que la France va s'effondrer, ou que les gilets jaunes se font crever les yeux par des pompes à essence trop chères."
Tu as dis texto qu'on coupait les mains et crevait les yeux des gens.
Barba a dit texto que le "désarmement " causé par nos livraisons d'armes nous exposait, en citant la Turquie et le Maghreb comme agresseurs potentiels.
Pour l'effondrement de la France j'interprète un peu, mais c'est globalement votre propos.
Vous l'avez dit et c'est faux. Ma demande est légitime et je ne vois pas en quoi je suis dans l'erreur. Tu peux surement argumenter.
13/09/2022 à 20h58
Hokusai écrivait:
-------
> incroyable en effet... il faut arrêter de delivrer des visas aux russes.
Tu as des tas de russes qui sont contre Poutine, ne cautionnent pas cette guerre et n'y sont pour rien.
Et il faut se méfier des évidences...
https://www.nicematin.com/faits-divers/refugiees-ukrainiennes-agressees-pres-de-monaco-un-ukrainien-interpelle-et-place-en-garde-a-vue-793437
13/09/2022 à 21h14
Gabzou écrivait:
------
> posit écrivait:
> -----
> > Gabzou écrivait:
> > ------
> >
> > > Je ne fais que citer barba et toi, c'est votre réthorique, pas la mienne...
> >
> >
> > Je constate que tu choisi de prolonger ton délire plutôt qu'admettre ton
> erreur
>
> Je reprends mon post que tu considères erroné :
> "Arrêtez juste par pitié d'essayer de nous faire croire que la Turquie va nous
> envahir parce qu'on a aidé l'Ukraine; que la France va s'effondrer, ou que les
> gilets jaunes se font crever les yeux par des pompes à essence trop chères."
> Tu as dis texto qu'on coupait les mains et crevait les yeux des gens.
> Barba a dit texto que le "désarmement " causé par nos livraisons d'armes nous
> exposait, en citant la Turquie et le Maghreb comme agresseurs potentiels.
> Pour l'effondrement de la France j'interprète un peu, mais c'est globalement
> votre propos.
>
> Vous l'avez dit et c'est faux. Ma demande est légitime et je ne vois pas en quoi
> je suis dans l'erreur. Tu peux surement argumenter.
>
>
tu disait surtout qu'il n'y avait pas de voisins qui posaient de possibles problèmes.
Pour ce qui est de l'invasion par les Turques ou les algériens, là tu inventes par rapport à ce que j'ai dit.
Les problématiques à avoir trois jours de munitions ne se limitent pas seulement à des problèmes extérieurs avec un gouvernement qui joue la division car il est minoritaire et qu'il cherche à éviter une union contre lui.
A un moment le jeu de la division peu mal tourner.
13/09/2022 à 21h35
bill écrivait:
----
> Hokusai écrivait:
> -------
> > incroyable en effet... il faut arrêter de delivrer des visas aux russes.
>
> Tu as des tas de russes qui sont contre Poutine, ne cautionnent pas cette guerre
> et n'y sont pour rien.
avec cette logique tu leves toutes les sanctions.