Tous les forums
Emmanuel MACRON va livrer du gaz à l'Europe, quel blagueur ce Manu!
13/09/2022 à 21h36
Effectivement
Tiens je remet ce lien que j’avais déjà posté pour montrer l’amour des idéologues du Kremlin envers les ukrainiens
https://desk-russie.eu/2022/04/06/les-ideologues-russes.html
Et ici Dmitri Medvedev
https://www.kommersant.ru/doc/5028300
Deepl est un ami
Hokusai écrivait:
-------
> oui les russes aiment tellement les ukrainiens qu ils en ont tue et blesse 10
> 000 civiles depuis le debut de la guerre. une véritable amitié.
> c est juste des bouchers.
13/09/2022 à 21h42
Hokusai écrivait:
-------
> bill écrivait:
> ----
> > Hokusai écrivait:
> > -------
> > > incroyable en effet... il faut arrêter de delivrer des visas aux russes.
> >
> > Tu as des tas de russes qui sont contre Poutine, ne cautionnent pas cette
> guerre
> > et n'y sont pour rien.
>
> avec cette logique tu leves toutes les sanctions.
Tu ne sanctionnes pas des gens qui n'ont rien à y voir.
C'est comme si en 40 la GB avait interdit tous les français. Cela dit, ils n'étaient pas très nombreux... :-)
On a interdit de jouer des musiciens russes qui sont ouvertement anti-Poutine...
13/09/2022 à 21h43
Gabzou écrivait:
------
> posit écrivait:
> -----
> > Gabzou écrivait:
> > ------
> >
> > > Je ne fais que citer barba et toi, c'est votre réthorique, pas la mienne...
> >
> >
> > Je constate que tu choisi de prolonger ton délire plutôt qu'admettre ton
> erreur
>
> Je reprends mon post que tu considères erroné :
> "Arrêtez juste par pitié d'essayer de nous faire croire que la Turquie va nous
> envahir parce qu'on a aidé l'Ukraine; que la France va s'effondrer, ou que les
> gilets jaunes se font crever les yeux par des pompes à essence trop chères."
> Tu as dis texto qu'on coupait les mains et crevait les yeux des gens.
> Barba a dit texto que le "désarmement " causé par nos livraisons d'armes nous
> exposait, en citant la Turquie et le Maghreb comme agresseurs potentiels.
> Pour l'effondrement de la France j'interprète un peu, mais c'est globalement
> votre propos.
>
> Vous l'avez dit et c'est faux. Ma demande est légitime et je ne vois pas en quoi
> je suis dans l'erreur. Tu peux surement argumenter.
>
>
voici ma phrase exacte : Il faut reconnaitre un changement de politique puisque pour le prix de l'énergie le gvt préféré couper des mains et crever les yeux parce qu'il fallait bien que la population admette qu'elle devienne de moins en moins accessible.
La réalité n'est donc pas que j'aurai écrit "les gilets jaunes se font crever les yeux par des pompes à essence trop chères."
Origine des manifestations : "Ce mouvement social spontané trouve son origine dans la diffusion — principalement sur les médias sociaux — d'appels à manifester contre l'augmentation du prix des carburants automobiles issue de la hausse de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE). "https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_des_Gilets_jaunes#:~:text=Ce%20mouvement%20social%20spontan%C3%A9%20trouve,les%20produits%20%C3%A9nerg%C3%A9tiques%20(TICPE).
Le gvt à préféré refuser de baiser les taxes plutôt que répondre favorablement aux revendications des GJ
Peut être que tu veux aussi nier que se refus c'est traduit par des affrontements où des personnes ont perdu des membres ou des yeux ?
Peut être que tu veux aussi nier que le gvt à fait baisser le prix du carburant par une modification des taxes suite à l'augmentation résultant de sa politique internationale?
Peut être tu considères élection présidentielle au suffrage universelle me prive d'exprimer mon opinion sur sa politique ?
Oui j'ai bien parlé yeux crevés et de mains coupées a des manifestants qui réclamaient une baisse des taxes qui aujourd'hui est consenti pour faire baisser le prix du carburant.
La question reste la même : la logique économique et environnementale voudrait qu'un prix élevé du carburant soit un bon moyen à l'état pour renflouer les caisses d'après du "quoi qu'il en coûte" et limiter la consommation.
Pourquoi ce gouvernement se prive de cette rentrée financière et de se levier pour ralentir la consommation ?
13/09/2022 à 22h56
Gabzou écrivait:
------
> Oui, si c'est documenté. La science ne prouve pas, elle réfute.
>
Celle là il fallait oser, remarque cela explique beaucoup de choses!
13/09/2022 à 22h58
posit écrivait:
>
> Le gvt à préféré refuser de baiser les taxes plutôt que répondre favorablement aux revendications des GJ
C'est au moins en partie faux. Pas mal de concession, 17 milliards d'euros. Il n'a pas répondu favorablement à tout c'est vrai.
> Peut être que tu veux aussi nier que se refus c'est traduit par des
> affrontements où des personnes ont perdu des membres ou des yeux ?
Je ne nie pas, mais ce n'est pas ce que tu disait. "le gouvernement a préféré couper des mains et crever des yeux". C'est faux, tu insinue une volonté délibérée, une prise de décision de mutilation. C'est comme dire que le gouvernement Ukrainien préfère tuer ses soldats que céder du terrain. La mort du soldat est liée au combat, tout comme la blessure du manifestant violent est liée à la manif violente (ne viens pas me dire qu'ils étaient pacifistes). Je ne nie pas la responsabilité de policiers, la justice jugera, mais il n'y a pas de volonté politique de mutilation.
> Peut être que tu veux aussi nier que le gvt à fait baisser le prix du carburant par une modification des taxes suite à l'augmentation résultant de sa politique internationale?
Non, et alors? J'ai déjà expliqué la logique de cette action: maintien d'un niveau de vie tout en amorçant un changement de moeurs. On est d'accord ou pas.
> Peut être tu considères élection présidentielle au suffrage universelle me prive d'exprimer mon opinion sur sa politique ?
Tu as lu mon post? Tu exprimes ce que tu veux, du moment que tu ne propages pas de contre vérité. J'étais en désaccord avec les revendications des gilets jaunes, mais ils avaient le droit de les émettre. Pas par la violence par contre.
Tu peux me dire que tu veux qu'on traite à l'hcq. Tu ne peux pas me dire que son efficacité est prouvée, je vais t'expliquer par A+B pourquoi c'est faux.
> Pourquoi ce gouvernement se prive de cette rentrée financière et de se levier pour ralentir la consommation ?
J'ai déjà répondu. La situation actuelle est un maintien à un prix raisonnable. A l'époque des GJ, une augmentation de la fiscalité était tenable.
D'ailleurs je ne comprends pas. Si c'est ce que tu veux une réduction des coûts, pourquoi tu t'insurges?
J'ai l'impression que quelle que soit la décision tu t'indignes. Moi quelle que soit la décision j'en cherche la logique, et je la trouve. Ca ne veut pas dire que je suis d'accord, la plupart du temps je m'en fout.
Franchement, je comprends aussi bien une prime pour limiter le coût de l'essence, que pas de prime pour respecter ce bon vieux capitalisme. L'un dans l'autre, ca ne va changer ni le monde, ni mon monde.
13/09/2022 à 23h04
posit écrivait:
-----
> Gabzou écrivait:
> ------
> > Oui, si c'est documenté. La science ne prouve pas, elle réfute.
> >
> Celle là il fallait oser, remarque cela explique beaucoup de choses!
>
Le fait que tu ne saches pas ça aussi explique beaucoup de chose.
Une théorie est scientifique uniquement si elle est réfutable. La science (dans la définition "description du réel") est donc ce qui reste quand on a réfuté le reste. Que j'ai abrégé dans la phrase que tu cites. Les seules choses "vraies" le sont "jusqu'à preuve du contraire".
La réfutabilité (également désignée par le recours à l'anglicisme falsifiabilité[n 1]) a été introduite par Karl Popper et est considérée comme un concept important de l'épistémologie, permettant d'établir une démarcation entre les théories scientifiques et celles qui ne le sont pas. Une affirmation, une hypothèse, est dite réfutable si et seulement si elle peut être logiquement contredite par un test empirique ou, plus précisément, si et seulement si un énoncé d'observation (vrai ou faux) ayant une interprétation empirique (respectant ou non les lois actuelles et à venir) contredit logiquement la théorie
14/09/2022 à 01h04
bill écrivait:
----
>
> Tu ne sanctionnes pas des gens qui n'ont rien à y voir.
> C'est comme si en 40 la GB avait interdit tous les français. Cela dit, ils
> n'étaient pas très nombreux... :-)
> On a interdit de jouer des musiciens russes qui sont ouvertement anti-Poutine...
non mais là , tu tapes sur nos politiques français et européens et tu nous rapelles combiens ils sont aussi nuls dans cette guerre que face au covid ou aux masques.
14/09/2022 à 05h02
bill écrivait:
----
> C'est comme si en 40 la GB avait interdit tous les français. Cela dit, ils
> n'étaient pas très nombreux... :-)
J’avais oublié que la France avait envahi l’Allemagne en 40.
14/09/2022 à 05h06
Fripouille écrivait:
------------
> C’est l’équivalent entre la Belgique et la France… et c’est comme si énormément
> de Belges avaient des français dans leur famille et que nous allions envahir la
> Belgique.
Et du coup stratégiquement tu proposes quoi ? Que la France envahisse la Belgique ou que la Belgique annexe la France ?
14/09/2022 à 05h29
bill écrivait:
----
> Tu ne sanctionnes pas des gens qui n'ont rien à y voir.
bin alors faut vite lever les sanctions parce que les seuls qui souffrent des sanctions ce sont les classes pop russes.
l objectif des sanctions c est de faire souffrir les russes. si tu acceptes que les russes les plus aisés viennent profiter du luxe et des libertés de l occident pendant que les ukrainiens meurent sous les bombes... les sanctions n ont plus aucun sens. il faut arreter de delivrer des visa aux russes et les expulser.
il faut continuer de sanctionner les russes et fournir les armes les plus perfectionnées aux ukrainiens pour defendre leur pays.
14/09/2022 à 05h29
Pour information, pour ceux qui passent leur temps sur Twitter par exemple, vous avez des russes ou français d’origine russe qui accueillent des ukrainiens dans leur maison…. C’est juste une information gratuite que je délivre comme ça :))
14/09/2022 à 06h04
croc1765 écrivait:
--------
> Effectivement
> Tiens je remet ce lien que j’avais déjà posté pour montrer l’amour des
> idéologues du Kremlin envers les ukrainiens
>
> https://desk-russie.eu/2022/04/06/les-ideologues-russes.html
> Et ici Dmitri Medvedev
> https://www.kommersant.ru/doc/5028300
> Deepl est un ami
Medvedev commence par ressasser la thèse favorite de Poutine : « L’ukrainisme profond, alimenté par le venin antirusse et le mensonge total sur une pseudo-identité, est un immense fake. Ce phénomène n’a jamais existé dans l’histoire. Il n’existe pas non plus aujourd’hui. » Sergueïtsev, lui, part de la constatation que la conception, communément admise à Moscou avant l’« opération spéciale », selon laquelle le « peuple fraternel » ukrainien était opprimé par les nazis installés au pouvoir par les Occidentaux et ne demandait qu’à se soulever dès que la Russie lui tendrait une main secourable a été démentie par les faits. Il s’avère que « la population [est] massivement nazie ». Du coup, la « dénazification » ne peut se réduire à la liquidation du gouvernement ukrainien, comme il était initialement prévu. C’est une entreprise de longue haleine qu’il faudra mener pendant au moins 25 ans, car « la durée de la dénazification ne peut en aucun cas être inférieure à une génération qui doit naître, grandir et mûrir dans les conditions de cette dénazification. La nazification de l’Ukraine dure depuis plus de 30 ans ». La Russie va donc devoir mettre en œuvre des « changements irréversibles » sur le territoire libéré des « nazis » ukrainiens.
bin c est vrai que ces explications sont les seules a donner du sens a ce qui se passe actuellement... c est aussi avec cette theorie que le peuple russe soutient massivement cette "opération spéciale".
bon moi je trouve que les ukrainiens défendent incroyablement bien leur gouvernement et leur leader "nazi" zelinski...
en fait pour poutine "nazi" ca veut dire "qui s approche des valeurs occidentales et s eloigne des valeurs obscurantistes russes "... parce qu il deteste les ukrainiens mais encore plus les valeurs occidentales, comme les droits de l homme la liberté de culte d orientation sexuelle la libre disposition de son corps la sécurité...
c est sur quand poutine voit ca il est moyen jouasse:
14/09/2022 à 06h25
Oui Poutine les nazis, il les apprécie assez bien en fait.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dmitri_Outkine
Et c’est réciproque : https://www.lemonde.fr/international/article/2016/06/11/a-moscou-alain-soral-vante-le-modele-poutine_4948293_3210.html
14/09/2022 à 06h56
Hokusai écrivait:
-----
>
> en fait pour poutine "nazi" ca veut dire "qui s approche des valeurs
> occidentales et s eloigne des valeurs obscurantistes russes "... parce qu il
> deteste les ukrainiens mais encore plus les valeurs occidentales, comme les
> droits de l homme la liberté de culte d orientation sexuelle la libre
> disposition de son corps la sécurité...
Tout est dit, c'est l'idéologie de Poutine et de ses amis dirigeants d'autres pays. La guerre aux valeurs de l'occident.
C'est ce que les malhonnêtes ne veulent pas avouer et les benêts ne peuvent pas voir.
Choisis ton camp camarade.
14/09/2022 à 07h03
j'ai écris cette phrase qui contient des informations fausses .
Il faut reconnaitre un changement de politique puisque pour le prix de l'énergie le gvt préféré couper des mains et crever les yeux parce qu'il fallait bien que la population admette qu'elle devienne de moins en moins accessible.
Je la remplace par:
Il faut reconnaitre un changement de politique puisque pour le prix de l'énergie le gvt n'a pas trouvé une solution politique pour stopper les manifestations de 2018 pendant les quelles des manifestants ont eu des mains coupées et des yeux crevés. Une partie de l'opinion soutenait qu'il fallait bien que la population admette qu'elle devienne de moins en moins accessible.
Le gouvernement avait concédé 17 milliards d'euros sans que les manifestations ne cesses. Sans aucune manifestation le gouvernement a dors et déjà concédé 24 milliards d'euros pour faire baisser le prix de l'énergie.
14/09/2022 à 07h03
vulpi écrivait:
-----
> Choisis ton camp camarade.
bin bien entendu, soutenir les ukrainiens c est aussi defendre nos valeurs face a l obscurantisme .
il a jamais ete aussi facile de choisir son camp (sauf pour posit apparemment... mais tout semble difficile pour posit, par exemple il a toujours pas compris que la chloroquiquine ca soigne pas le covid...)
a moins qu il ait déjà choisi son camp qui est celui du front national francais (qui revele ici bien son vrai visage qu il tentait de dissimuler depuis la mise au rebut du borgne).
14/09/2022 à 07h13
tiens je remet ce petit article rapideà lire dejà posté ici .
https://lanef.net/2022/04/13/une-russie-non-desovietisee/.
14/09/2022 à 07h33
Hokusai écrivait:
-------
>
> bin bien entendu, soutenir les ukrainiens c est aussi defendre nos valeurs face
> a l obscurantisme .
>
> il a jamais ete aussi facile de choisir son camp (sauf pour posit apparemment...
> mais tout semble difficile pour posit, par exemple il a toujours pas compris que
> la chloroquiquine ca soigne pas le covid...)
>
> a moins qu il ait déjà choisi son camp qui est celui du front national francais
> (qui revele ici bien son vrai visage qu il tentait de dissimuler depuis la mise
> au rebut du borgne).
Le MERS est un covid qui se soigne par la chloroquine.
Nos valeurs??????????? Va discuter de nos valeur en Europe de l'est et tu va voir que bien qu'il soient contre la Russie, ils ont des valeurs très différentes.
Quant à la question de la théorie de genres et de la science, là c'est du grand n'importe quoi.
Enfin, il faut bien se rappeler que la question démocratique dépend de la population qui s'exprime. C'est bien pour cela que la suisse est un état fédéral ou que les états unis sont un état fédéral avec un état central limité dans ses prérogatives.
Le messianisme à été un mouvement qui à été lié à des désastres en terme de vies humaines comme l'ont montré les exemple en Irak, en Libye, en Afghanistan, en Syrie, au Yémen.
14/09/2022 à 07h43
barbabapat écrivait:
----------
> Le MERS est un covid qui se soigne par la chloroquine.
je parlais bien entendu du covid 19... toutes les personnes a peu pres senses devrait reussir a le comprendre a la première lecture...
14/09/2022 à 07h44
barbabapat écrivait:
----------
> Nos valeurs???????????
ca doit te chiffonner vu le nombre de points d interrogation.
je suis quand meme impressionne par votre incapacité a accepter la réalité. l ukraine se rapproche des valeurs occidentales et s eloigne des valeurs russes. que ca te plaise ou non.
14/09/2022 à 07h53
Quand on voit l’emblème du bataillon Azov , qui est un bataillon ukrainien, on peut se poser des questions.
SS à l’envers assumé pleinement…
14/09/2022 à 07h59
Hokusai écrivait:
-------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > Nos valeurs???????????
>
> ca doit te chiffonner vu le nombre de points d interrogation.
> je suis quand meme impressionne par votre incapacité a accepter la réalité. l
> ukraine se rapproche des valeurs occidentales et s eloigne des valeurs russes.
> que ca te plaise ou non.
En quoi les valeurs occidentales sont limitées à la question LGBTQI.... Déjà même avec les homosexuels, ils commence à râler fortement contre les trans dans leur refus de reconnaitre les lesbiennes comme étant des femmes et seulement des femmes.
Quand à la société ukrainienne et les partenaires de Zelenski contre les russes, ils sont pour bcp éloignés de la défense de ces "valeurs".
14/09/2022 à 08h01
Sans oublier la mafia qui a gangrenée, pillée l'Ukraine il n'y a encore pas si longtemps !!! Sous le régime de Viktor Ianoukovitchet de ses complices oligarques ! De ce côté là ils n'ont (n'avaient) rien à envier aux Russes ! C'était un peu compliqué de les intégrer à l'OTAN avec ces casseroles
14/09/2022 à 08h03
barbabapat écrivait:
----------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > barbabapat écrivait:
> > ----------
> > > Nos valeurs???????????
> >
> > ca doit te chiffonner vu le nombre de points d interrogation.
> > je suis quand meme impressionne par votre incapacité a accepter la réalité. l
> > ukraine se rapproche des valeurs occidentales et s eloigne des valeurs russes.
> > que ca te plaise ou non.
>
> En quoi les valeurs occidentales sont limitées à la question LGBTQI....
bin y a que toit qui pense qu elles sont limitées a l orientation sexuelle.
la par exemple, tu decouvres que les ukrainiennes avaient plus de droits concernant leur avortement en ukraine qu en... pologne (au passage on note qu elles se sont réfugiées en pologne et dans le reste de l europe et etrangement, pas en russie).
la c est la position de la russie sur l ivg:
https://fr.rbth.com/lifestyle/85302-lutte-contre-avortement-russie
la liberte de culte en russie:
https://www.lemonde.fr/international/article/2021/11/17/les-etats-unis-ajoutent-la-russie-a-leur-liste-noire-d-entrave-a-la-liberte-religieuse_6102453_3210.html
je parle meme pas du droit a l orientation politique en russie...
donc bien entendu, l ukraine s oriente vers les valeurs occidentales et s eloigne des russes. et ca poutine ne peut pas l accepter.
14/09/2022 à 08h22
C'est instructif de constater que certain peuvent soutenir l'action gouvernementale qui refuse de baisser les taxes sur le pétrole en 2018, une baisse en 2022 avec la promesse de vente au Allemand de gaz Russe acheté par l'intermédiaire de l'Arabie Saoudite.