Tous les forums
Professionnels de santé : une plate-forme pour suivre la certification périodique
19/09/2022 à 12h29
Un nouveau Schmilblick pour nous ?
Professionnels de santé : une plate-forme pour suivre la certification périodique
Publié le 15 septembre 2022
Pour les 7 professions à Ordre soumises à certification périodique à compter du 1er janvier 2023, une plate-forme numérique sécurisée va être créée par l’Agence du numérique en santé (ANS) afin de permettre un suivi personnalisé.
À partir de 2023, les professionnels libéraux ou salariés qui sont chirurgiens-dentistes, médecins, pharmaciens, sages-femmes, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes ou pédicures-podologues devront, au cours d’une période de 6 ans, « avoir réalisé un programme minimal d’actions visant à actualiser leurs connaissances et leurs compétences, renforcer la qualité de leurs pratiques professionnelles, améliorer la relation avec leurs patients, mieux prendre en compte leur santé personnelle. » Ceux qui sont déjà en exercice au 1er janvier 2023 auront un délai de 3 ans supplémentaires pour accomplir ces actions.
Un bilan personnalisé des actions menées et à entreprendre
Chaque professionnel de santé pourra choisir librement les actions à mener et les formations à suivre dans le cadre des référentiels de certification élaborés par les conseils nationaux professionnels, avec un contrôle du respect de l’obligation par les Ordres.
Et à partir du Répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS), il pourra suivre, sur une plate-forme spécifique mise en place par l’ANS, son compte individuel contenant notamment le bilan personnalisé des actions menées et à entreprendre.
Article publié le 15 septembre 2022 - © Les Echos Publishing - 2022
19/09/2022 à 14h18
Il va falloir payer une nouvelle taxe pour les frais d'une plateforme numérique! 😂
19/09/2022 à 19h29
Boudiou encore un machin numérique à la con...
C'est parceque je suis vieux maintenant que j'abomine ces e trucs de mes deux ou c'est juste parceque ça devient lourd ?
La e certification maintenant...
"e" me font chier!
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
19/09/2022 à 20h53
Si j'ai bien compris j'ai 9 ans pour faire le truc ...
un bonne marge avant la retraite ...
:-))
--
Schooner For Ever