Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdélai pour refaire une gouttière de reconditionnement - Eugenol

délai pour refaire une gouttière de reconditionnement musculaire

goltooth

20/09/2022 à 11h44

Bonjour à tous,
Ma patiente a égaré sa gouttière un mois après la pose. Connaissez vous le délai pour une prise en charge ultérieure ?
Merci


paulru

20/09/2022 à 11h59

ça doit etre comme pour les prothèses amovible : lorsqu'elle n'est plus adaptée.
Toutefois un mois c'est short, ça va allumer les voyants rouges à la secu.

J'ai eu un cas similaire : patiente qui avait perdu son appareil complet au bout de 3 mois, j'avais contacté le CDC et pour lui c'était entierement à la charge du patient.


goltooth

20/09/2022 à 12h15

Pour info: J'avais échangé avec un CDC sur le cas ou une gouttière ne donnant pas de résultat on pourrait faire une deuxième gouttière (différente bien entendu). La réponse était qu il fallait pouvois argumenter de ce choix en cas de controle. Le délai n'étant pas un problème. Je doute que cela s applique à la perte...


Doc sans color fnywoc - Eugenol
bond

20/09/2022 à 12h36

Tous les 2 ans?


moritooth

20/09/2022 à 13h40

En la matière, la position du contrôle médical est très claire : les prothèses amovibles et autres gouttières qui sont perdues ou égarées par la faute de leurs propriétaires ne sont pas remboursables, le fautif assume son erreur. En tout cas, avant l'archivage informatique ( 3 ans environ) ça posera problème, et le praticien se tapera un indu !

Les gouttières sont souvent oubliées dans les hotels, et les prothèses finissent parfois à la poubelle. Parfois aussi lors de nuits "agitées", j'en ai eu qui sont parties dans les WC !


goltooth

20/09/2022 à 13h54

Merci de cette reponse claire