Tous les forums
Windows 11
23/09/2022 à 08h01
Je vais changer d'ordi. J'ai Julie. Est-ce que c'est bon avec Windows 11 ? Il me semble qu'il y a Windows 11 pro. C'est mieux? Et avec Logos?
23/09/2022 à 10h29
Tu peux changer de machine sans changer d'OS. Il faut juste négocier avec Microsoft pour revalider la licence en expliquant un problème de carte mère par exemple.
Tu fais un ghost de ton dur sur un disque neuf et l'installe dans la nouvelle machine tout en mettant à jour les pilotes.
23/09/2022 à 11h47
En fait j'ai 2 ordi. 1 pour Julie avec le quel je ne vais pas sur internet (virus) et un 2em qui est vieux qui va sur internet. Le vieux déconne. Je voudrai passer le pro en secondaire et acheter un nouveau pour Julie, si Julie existe toujours...
23/09/2022 à 11h53
généralement si changement de chipset ,ca se passe mal ! avec windows....
sinon tout reinstaller et faut y perdre du temps !
il vaut mieux augmenter mémoire et processeur , carte mère; mais toujours même chipset .
et garder toujours une copie saine avant de se lancer ..........maintenant win 10 est largement suffisant et les éditeurs de logiciels sont en retard de 5 ans minimum .
j avais monté une machine en 1996 , avec une ati rage furry avec 32 mo (aujourd'hui c est 3a 6 g), il a fallu changer de carte d acquisition radio , l'ancienne n accepté pas tant de mémoire . le changement et la vitesse oui la stabilité c est mieux .
Maintenant si tu es en win 95 , il est temps d évoluer .
23/09/2022 à 12h06
Disons que je pense que le nouvel ordi sera livré avec Windows 11. Comme julie ne répond pas. Et c'est mon installateur qui va tout me faire.
23/09/2022 à 13h22
Personnellement, nous avons un mix julie / logos sur le même reseau, notre installateur nous a tout mis sous windows 10.
23/09/2022 à 15h58
BONNET jc écrivait:
---------
> Disons que je pense que le nouvel ordi sera livré avec Windows 11. Comme julie
> ne répond pas. Et c'est mon installateur qui va tout me faire.
Acheté un nouveau pc il y a quelques mois, tu pouvais choisir W10 ou W11, les 2 étaient disponibles en même temps.
Tu t'es renseigné, savoir si ce n'était pas toujours le cas ?
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide au choix prothétique.
Non, je pense en changer en Novembre, Décembre. Je ne suis pas pressé. Disons que je suis en train de réfléchir pour savoir si je passe le pro (HP qui a 2 ans) en perso et je rachète un pro tout neuf (Windows 11?) ou si je change le vieux perso et je mets un truc bas de gamme. J'ai 2 ordi mais un seul écran au bureau, un deuxième écran au fauteuil commandé par le pro avec Julie..
24/09/2022 à 08h22
Pourquoi deux ordis? J'ai bien compris que un pour le pro, l'autre connecté au reseau
. Mais comment envoies tu tes paquets pro et rappeler les ARL Ameli?
Si tu mets un seul ordi; quel est le risque concret? Choper un virus, c'est rare, vraiment rare a partir d'interne sauf si tu as activé JAVAt; un malware, ok, mais il ne s'attaque qu'aux objets internet (navigateur, boite aux lettre etc...)
25/09/2022 à 06h14
Il y a 3 ans j’ai eu un virus via un mail envoyé par un dentiste conseil de la cpam dont l’adresse avait été piratée. Heureusement que j’avais des sauvegardes.
25/09/2022 à 15h39
déjà un CDC qui fait un mail, j'ai jamais vu çà
c'est comme un médecin du travail qui demanderait au titulaire du cabinet pourquoi il n'est pas suivi ....
la dernière avec les médecins du travail
il y en a un qui travaille depuis une paire d'année au pôle santé travail, et dans l'annuaire santé il n'est pas déclaré médecin du travail, mais gasto entéro ....
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
25/09/2022 à 16h20
Tous nos PC sont sous windows 11 au cabinet (8 ou 9), y compris le serveur qui fait tourner Julie, depuis plusieurs mois.
RAS. Aucun pb à signaler.
26/09/2022 à 13h46
J'ai des cabinets sous Julie en W11 PRO est aucun soucis !
Hormis les passerelles qui sautent au changement de w10pro a w11pro sinon RAS
bonne journée,