Cookie Consent byPrivacyPolicies.comext sous biphosphonate - Eugenol

ext sous biphosphonate

fred01

27/09/2022 à 18h53

bonjour
peut on avec traitement AB et aAL sans vaso constricteur extraire des PM superieures chez une patiente dopnt la derniere injection d ACLASTA remonte a un an et demi???
merci de vos avis et retour d experience
bonne soiree


Utilisateur banni

27/09/2022 à 20h06

Si tu peux éviter, évite.
Risque supérieur à la mandibule. Mais y en aussi au maxillaire.
Ton patient a beau avoir arrêté son traitement, le biphosphonate est toujours présent dans l’os. Pour faire simple le risque est toujours là . Très délicat et très difficile à gérer si une nécrose arrive.

Les rigolos de service expliquent qu’il faut que l’extraction soit atraumatique. Vous connaissez beaucoup de dentistes qui s’amusent à faire des extractions traumatiques ?

J’ai déjà pratiqué des extractions de dents alors que le patient est sous traitement par injection. Suture , Antibiotiques sur 2 à 3 semaines. Bain de bouche. Contrôles réguliers les premiers mois. Pas eu de problème. Mais j’évite au maximum.
D’ailleurs étant donné le tarif des extractions, je ne le ferai plus. En gros faut pas le faire. T’as qu’à déléguer. 33,44 pour ensuite serrer les fesses et perdre son temps pour des rdv de contrôle non tarifés, faut pas faire.

Entre parenthèses avant d’entamer ce genre de traitement, un bilan radio classique n’est pas suffisant . J’estime qu’il faut faire un cône beam systématique et éradiquer toutes les dents qui sont susceptibles de poser problème : extractions


Jf35

27/09/2022 à 20h28

Pareil
Extraction à faire que si nécessaire.
AB jusqu’à cicatrisation.et bain de bouche.
Contrôle de la cicatrisation.
Si pb c’est dur à gérer seul .


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

27/09/2022 à 23h32

Il faut lire les recommandations de l'afssaps, ça date un peu...(2007)
Et puis quand tu les as lues, comme les copains, tu bottes en touche. :-)


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide au choix prothétique.
____________________________________