Tous les forums
Demontage de couronne et cotation - devis
02/10/2022 à 11h06
J ai posé cette question car j ai reçu un nouveau patient qui est venu avec une reprise d endo récent sous une couronne récente ( pas de pb d étanchéité) mais le praticien a terminé par un CVI. Dois je lui proposer une nouvelle couronne ? le patient n a plus de symptomes.
02/10/2022 à 16h13
C'est toi qui vois, si tu considères que c'est durable ou pas et que tu peux faire mieux ou pas.
03/10/2022 à 12h47
un CVI est il plus hermétique qu un amalgame si la couronne est tout à fait correct ( le certisage cervical est correct)?
03/10/2022 à 13h24
Ça dépend de comment il a été réalisé, pollution hydrique, coating... Tu ne peux pas savoir, c'est au minimum à surveiller.
Mécaniquement c'est moins bon.
03/10/2022 à 15h01
ttf écrivait:
---
> J ai posé cette question car j ai reçu un nouveau patient qui est venu avec une
> reprise d endo récent sous une couronne récente ( pas de pb d étanchéité)
> mais le praticien a terminé par un CVI. Dois je lui proposer une nouvelle
> couronne ? le patient n a plus de symptomes.
Ceci explique donc cela, c'est parce que la CR était récente que le confrère ne pouvait pas la refacturer en la démontant, et ne voulait pas non plus refaire le boulot à perte, alors qu'à priori il s'était planté sur l'endo... c'est pas cool pour le patient. Et du coup, pour toi, difficile d'expliquer que cette couronne récente est déjà foutue tout en restant dans la confraternité...
03/10/2022 à 16h24
moritooth écrivait:
---------
> Prunelles écrivait:
> ---------
> > Et comment tu refermes hermétiquement et durablement ta couronne ?
> On est d'accord que c'est un compromis qui n'est pas dans les règles de l'art...
Et la couronne transvissée sur implant, t’as un trou , tu bouches pareil… pourquoi là ça te poserait un problème sur une dent dévitalisée et pas sur un implant ?:)
Personnellement je préfère tout démonter, je trouve qu’on y voit plus clair …
04/10/2022 à 10h07
Fripouille écrivait:
------------
> Et la couronne transvissée sur implant, t’as un trou , tu bouches pareil… pourquoi là ça te poserait un problème sur une dent dévitalisée et pas sur un implant ?:)
A ma connaissance, le compo, le CVI ou encore l'amalgame ne sont pas étanchent face à du métal.
Tu peux avoir un collage "plutôt" efficace sur de la céramique, mais c'est tout un protocole en soit.
Donc y'a une perméabilité et sous une couronne y'a forcément de la dentine prête à être cariée.
> Personnellement je préfère tout démonter, je trouve qu’on y voit plus clair …
C'est également mon constat. Je suis pas à l'aise pour faire une endo dans un trou de serrure.
04/10/2022 à 21h33
Fripouille écrivait:
------------
> Et la couronne transvissée sur implant, t’as un trou , tu bouches pareil…
> pourquoi là ça te poserait un problème sur une dent dévitalisée et pas sur un
> implant ?:)
Ah bon, t'as souvent vu des infiltrations carieuses sur les implants ?
> Personnellement je préfère tout démonter, je trouve qu’on y voit plus clair …
Là d'accord à 100%.