Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFluor - Eugenol

Fluor

Hurfs

03/10/2022 à 15h31

Bonjour à toutes et tous,
Je viens de recevoir en consultation un adulte handicapé âgée de 34 ans, qui malgré les efforts de ses parents a toujours une gingivite généralisée - cause brossage. Ce patient est dans une institution toute la semaine, donc le personnel soignant est responsable de son hygiène d'une manière générale . Il est toujours motivé à faire le brossage des dents tout seul, pour son indépendance, mais, un an après sa dernière visite au cabinet il est revenu avec une gingivite généralisée + lésions pré-carieuses (taches blanches en cervical des dents).
Je lui ai prescrit un dentifrice plus concentré en Fluor (duraphat 5000) + révélateur de plaque + jet dentaire. (la maman m'a précisé que ce n'était pas sûre que le personnelle soignant puisse faire tout ça, vu la manque de personnel etc.)
Pensez-vous être nécessaire d'ajouter du fluor en forme de comprimés comme prévention de la carie dentaire?
Merci d'avance


fabz

03/10/2022 à 15h42

Hurfs écrivait:
-----

> Pensez-vous être nécessaire d'ajouter du fluor en forme de comprimés comme
> prévention de la carie dentaire?
> Merci d'avance

Non mais des gouttières fluorées oui

les cp sont efficaces pendant l'édification des cristaux d'hydroxy apatite en fluro apatite, à 34 ans c'est un peu tard


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

04/10/2022 à 18h08

brosse à dent électrique.