Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUn an de délai ! Mais heureusement, on a la sécurité sociale - Eugenol

Un an de délai ! Mais heureusement, on a la sécurité sociale !

king_zoulou

12/10/2022 à 10h09

Alors ce matin, j'ai vu deux gamins back to back qui m'ont fait un peu de peine.

Et du coup j'ai eu l'idée de ce topic:
un catalogue de cas où vous avez eu des patients qui ont eu un an de délai pour quelque chose en rapport avec le médical.

Bah oui, en France on a de la chance ! On a la sécu !
Bon c'est con par contre, ses millions de français qui cotisent mais qui n'ont plus de médecine. Mais au moins ils ont la sécu ! Ils pourront se soigner avec des numéros verts et des files d'attente pour récupérer des petits cerfas !

Donc commençons.
Sur Lyon (un bled paumé, un désert médical entre les déserts médicaux !):
-Un an de délai pour des soins dentaires sous anesthésie générale. J'hésite à l'adresser sur Marseille (il semblerait que ça aille beaucoup plus vite)
-Un an de délai pour un diagnostic d'autisme EN ETANT BIEN AIGUILLE (je n'ose pas imaginer les patients en errance diagnostic) (et le comique dans l'histoire c'est que le "en étant bien aiguillé"... c'est grâce à bibi, le dentiste, non mais sérieusement ???)

C'est beau quand même ! Hop hop hop prenez vos vitamines parce que vraiment faut plus tomber malade ! D'ailleurs c'est même ce qu'un ministre a recommandé pour sauver les hôpitaux, ne tombez pas malade !


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

12/10/2022 à 11h12

Moi j'ai une astuce pour passer un scanner en moins de 24h.
Se transformer en chien (ou en chat) et avoir un maitre avec une carte de crédit.


king_zoulou

12/10/2022 à 12h20

Tu rigoles mais pour le diagnostic de la maladie de Lyme, il vaut mieux passer par un vétérinaire.
Les labos humains ne testent que 4 génotypes contre 16 pour les vétos.
J’ai une patiente qui a eu son diagnostic comme ça (sur conseil de son médecin): elle a envoyé sa prise de sang à un labo (je sais plus où) qui fait ça en disant que c’était pour son chat et surprise maladie de Lyme confirmée.