Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDésolé, le Dr ne prend plus de nouveaux patients! - Eugenol

Désolé, le Dr ne prend plus de nouveaux patients!

hipolyte

16/10/2022 à 10h49

Olieve écrivait:
------
> Fripouille écrivait:
> ------------
>
> > Par contre dans les zones un peu plus pommées et bien effectivement il y a
> moins
> > de dentistes.
>
> Tu veux parler de la Normandie ?

Excellente, je la note !! ;-)

Namiki

16/10/2022 à 11h25

Tu fais partie des praticiens qui baissent leur culotte et qui accepte tous les affronts considérant qu'on reste plus privilégié que les autres. C'est avec des pleutres de ton type que notre profession est maltraité et qu'il faut présenter un chèque pour pouvoir créer la où à ton époque les banques faisaient des courbettes.
Alors que les praticiens à l'ancienne aient réussi à se créer un patrimoine consequent permettant de se faire courtiser par les banques c'est très bien mais qu'ils s'écrasent quand de jeunes praticiens cherchent à s'installer et n'acceptent pas de vivre au smic pednant deux ans.
Bon dimanche à toi aussi.

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

16/10/2022 à 12h06

Namiki on essaie de t’aider.
Après si t’es pas capable de voir en face la situation et d’encaisser quelques boutades c’est plus de notre ressort.
Y’a quelques années, à à peine 30ans, j’ai souscrit un prêt 3 fois supérieur au tien sans aucun apport pour monter mon cab.

Utilisateur banni

16/10/2022 à 12h22

hipolyte écrivait:
--------
> Olieve écrivait:
> > > Par contre dans les zones un peu plus pommées et bien effectivement il y a
> > moins
> > > de dentistes.
>
> > Tu veux parler de la Normandie ?
> Excellente, je la note !! ;-)

La pomme de Normandie ? On ne peut vraiment pas discuter sérieusement :))
Pommée ou paumée ça se prononce pareil, ça veut dire la même chose :)

Dentarue

16/10/2022 à 12h48

Ils prêtent facilement aux dentistes, juste faut avoir un projet sérieux.

Dentarue

16/10/2022 à 12h49

D’où tu vis au smic 2 ans pfffffffffff

Dentarue

16/10/2022 à 12h53

Je ne te prêterais carrément rien non plus, trop à la masse !

Namiki

16/10/2022 à 13h25

CQFD Prunelles.
Bon dentarue, vu le niveau tu devrais t'arrêter d'ecrire, ou au moins apprendre à utiliser la fonction "Editer".

Dentarue

16/10/2022 à 13h25

C’est pas encore un coup de junior ce projet farfelu ?

Dentarue

16/10/2022 à 13h31

Franchement, tant que t’y es , demande aux banquiers de te payer tes vacances à Courch parce que tu le vaux bien 😉

Namiki

16/10/2022 à 13h32

:D A inclure dans le prochain prévisionnel! me donne pas des idées comme ça toi aussi

Utilisateur banni

16/10/2022 à 14h10

Dentarue écrivait:
--------
> C’est pas encore un coup de junior ce projet farfelu ?

Je ne peux pas être derrière toutes les conneries écrites :) non là je suis sur un projet de pommeraie.

Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

16/10/2022 à 14h34

Vous m'en mettrez 2 kilos

If5d9t7qyloxyswrkfgnp31k4ev8 - Eugenol

Modérateur

16/10/2022 à 15h57

tsss tsss

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

16/10/2022 à 21h56

Je viens de lire les 6 pages. Intéressant Grifix qui croit que le mot jamais employé ici,ou alors je fais erreur, pénurie, se règle par le vocabulaire et l'aspect juridique de la gestion et de la communication.
La discrimination existe depuis le berceau pour chacun de nous et cette volonté politique niaiseuse consistant à dire cépabien est aussi stupide que celle ayant voulu nier la propriété individuelle.
La première des discriminations "naturelles" est le prix, et ils ont voulu la supprimer avec le RAC0 et tout le reste, le résultat est la pénurie avec d'autres variantes de discriminations, simplement car il n'existe pas de repas gratuit.

Et pour reprendre une autre proposition lue: "gouverner c'est prévoir", bah non, gouverner c'est laisser faire et assurer la sécurité de ceux qui font.
Prévoir, chez un politique, cela signifie planifier et la planification cela n'a jamais marché , jamais , nulle part, même pas une fois, par erreur ou par hasard.
Ce pays bouffe le la planification médicale, et à l'image des curés qui discutaient du sexe dans anges à Constantinople, d'autres discutent des arguments à donner pour ne pas discriminer.

Grifix.

16/10/2022 à 23h01

wakrap écrivait:
------
> Je viens de lire les 6 pages. Intéressant Grifix qui croit que le mot jamais
> employé ici,ou alors je fais erreur, pénurie, se règle par le vocabulaire et
> l'aspect juridique de la gestion et de la communication.
> La discrimination existe depuis le berceau pour chacun de nous et cette volonté
> politique niaiseuse consistant à dire cépabien est aussi stupide que celle ayant
> voulu nier la propriété individuelle.
> La première des discriminations "naturelles" est le prix, et ils ont voulu la
> supprimer avec le RAC0 et tout le reste, le résultat est la pénurie avec
> d'autres variantes de discriminations, simplement car il n'existe pas de repas
> gratuit.
>
> Et pour reprendre une autre proposition lue: "gouverner c'est prévoir", bah non,
> gouverner c'est laisser faire et assurer la sécurité de ceux qui font.
> Prévoir, chez un politique, cela signifie planifier et la planification cela n'a
> jamais marché , jamais , nulle part, même pas une fois, par erreur ou par
> hasard.
> Ce pays bouffe le la planification médicale, et à l'image des curés qui
> discutaient du sexe dans anges à Constantinople, d'autres discutent des
> arguments à donner pour ne pas discriminer.
Je pensais qu’on pouvait m’oublier depuis ma dernière intervention mais je vois que non bien que casa assurait à ma place.
Bien sûr que la pénurie ne réglera pas et ne facilitera pas l’accès aux soins.
Et pour la dernière fois je redis ceci.
Le leit motiv invoqué comme les confrères l’utilisant l’on reconnu permet de couper court definitivement à toute manœuvre ou tentative d’accès aux soins ce qui est deontologiquement condamnable à mon sens.
L’autre fait de dire que vous êtes overbooké est différent et permet au moins au patient qui téléphone de tenter d’avoir un rdv après la période de surcharge de travail.
Mais apparemment pour les raisons qui ont été invoquées cela ne convient à personne de peur de ne plus pouvoir suivre correctement et mener à terme les plans de soins déjà établis pour des traitements de longue haleine en cours d’exécution!
J’ai reçu des injures comme vieux con qui a été lancé en toute confraternité et sans méchanceté et ceci dans mon intérêt paraît-il...... je vous remercie cher confrère de vous préoccuper de mon bien être 🤪🤪🤪🤪🤪 et pour le ya pas de quoi! inutile de vous déranger je le dis à votre place.
Mais il s’agissait peut-être de "vieux cul" c’est bien plus marrant :))))
En tout état de cause il existe réellement une fracture entre les anciens prats et les jeunes praticiens et comme visiblement il n’existe pas de consensus sur le sujet et que l’absence de sérénité par les mots employés (même entre vous ce que je remarque) et qui finit par être une constante sur ce forum n’existe plus il est inutile de poursuivre ce fil à mon avis.
Cet état de chose a fini par lasser beaucoup d’anciens eugenoliens ( j’imagine ici le bon débarras que peut représenter le départ des vieux fossiles pour certains d’entre vous).
Tout ce que je demandais était de changer la nature de votre contact avec les nouveaux patients et les termes employés. Une dernière observation qui a été mentionnee ici (pas par moi heureusement !!!) note le fait que l’assistante fait ce boulot ingrat à votre place et que miraculeusement quand le praticien décroche le téléphone le contact s’installe et le rdv est accordé. A vous d’apprécier.
Le sujet m’a paru intéressant dans la mesure où il ne concerne pas seulement vos patients mais aussi VOUS MÊMES comme patient potentiel bien évidemment.
Pour finir j’ai saisi les instances auxquelles on est tous soumis pour avoir une clarification sur le sujet et je vous tiendrai au courant même si j’ai fait fausse route, j’ai au moins cette honnêteté intellectuelle.
Sans vous obliger modérateur, merci.

--
Nè le 11 septembre 1958 décédé le 11 novembre 2023 🤪

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

16/10/2022 à 23h37

Grifix. écrivait:
-------

>
> Pour finir j’ai saisi les instances auxquelles on est tous soumis pour avoir une clarification sur le sujet et je vous tiendrai au courant même si j’ai fait
> fausse route, j’ai au moins cette honnêteté intellectuelle.
> Sans vous obliger modérateur, merci.
>

Intéressant, une solution de gestion (et non de résolution) émerge naturellement face à cette pénurie et tu agis pour tenter de la détruire en demandant à ceux qui ont créé et qui gèrent la pénurie(l'Etat et ses bras armés Ordinaux) de dire comment faire.
Tout ceci va bien se passer.

Grifix.

16/10/2022 à 23h43

Mais encore wakrap...
Je rajoute solution de gestion laquelle?

--

Grifix.

17/10/2022 à 00h07

Désolé mais bouboule m'a conseillé de bien dormir la nuit et ici il est 1h58 heure locale. Je peux pas attendre bien plus.
Si la pénurie selon toi se règle par un blocage inconditionnel aux soins je ne serai de toute façon jamais d’accord avec toi.
Ce sujet ne concerne pas la façon de donner une réponse à la pénurie.
Si vous tous vous voulez en parler ici vous n’avez qu’à ouvrir un autre débat sur ce sujet.

--

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/10/2022 à 03h58

Grifix. écrivait:
-------
> Tout ce que je demandais était de changer la nature de votre contact avec les
> nouveaux patients et les termes employés.

ce speech chez moi l assistante devrait le sortir minimum 15x par jour.
on a plus d appels de potentiels nouveaux patients par jour qu on voit de patients par jours... si on prend 5 min au tel pour expliquer a tout le monde la situation on perd une heure au tel par jour...

critiquer c est facile...

et dire qu on a juste trop de travail ca ouvre la porte a des discussions sans fin "mais juste 5 min" "entre deux patients" et mon prefere... "mais je peux venir apres 19h" ;)

tu me fais penser aux vieux qui ralent a la caisse du supermarché parce que leur bon de reduction est périmé et qu ils veulent en parler avec le directeur.

Grifix.

17/10/2022 à 04h10

Je sais tout cela j’avais les mêmes aussi.
Hep Eugenol ! Vous pouvez m’appeler le modo-directeur svp parcequ’il y a ici monsieur Hokusai qui me fait perdre mon temps sur le forum et que j’ai pas que ça à faire car j’ai pas dormi cette nuit, merci!
Ça va comme ça 🤣🤣🤣🤣?

--

Utilisateur banni

17/10/2022 à 04h26

Grifix. écrivait:
-------
> Pour finir j’ai saisi les instances auxquelles on est tous soumis pour avoir une
> clarification sur le sujet et je vous tiendrai au courant même si j’ai fait
> fausse route, j’ai au moins cette honnêteté intellectuelle.
> Sans vous obliger modérateur, merci.

Grifix si tu saisis les « instances » commence par leur demander ce qu’ils comptent faire face :
- aux poseurs de lapins qui font le tour des cabinets qui ne peuvent pas être signalés à la secu. Poseurs de lapins qui sont au passage très souvent des CMU…
- aux gens qui insultent les praticiens qui ne peuvent pas être signalés
- aux « wesh ma gueule » qui sont mal éduqués qui ne peuvent pas être signalés
- aux patients qui veulent à tout prix un rdv dans la journée à l’heure qu’ils veulent alors que ce n’est absolument pas une urgence
- à toutes les incivilités etc etc

Je vais te répondre : ils n’en ont rien à secouer. Mais tellement rien à foutre qu’ils accepteront toutes les plaintes pour discrimination.

À partir du moment où on ne respecte pas les praticiens, il ne faut pas espérer avoir du respect dans le sens inverse . Et je trouve que la formule « je ne prends pas de nouveaux patients » est un moyen comme un autre.

Mais ce qui est tellement dingue, c’est qu’on est obligé d’avoir ce type de conversation
- «  nique ta mère je veux un rdv »
- «  excusez moi de m’excuser , excusez moi j’aimerais tellement vous prendre , vous m’avez l’air tellement sympathique , vous êtes tellement formidable Monsieur , j’aimerais mais je ne peux pas tout de suite, Monsieur comme vous m’avez l’air tellement exceptionnel , je peux vous proposez un rdv en 2027 »
- « siva nique ta mère je veux être pris tout de suite »
- « oui bien entendu merci monsieur, je suis désolé, excusez moi . Vraiment excusez moi , j’aimerais tellement vous prendre »

Faut s’excuser :) et puis si on a le malheur de ne pas dire le bon mot ou la bonne réponse , tous ces petits enculés peuvent effectivement porter plainte. Mais nous en retour on ne peut pas les signaler. Voilà dans quel système on est .

Faudra pas s’étonner si on a moins de personnes qui voudront devenir professionnel de santé. On se fait marcher sur la tronche en permanence. Moi en attendant je fais mon taff de mon côté je déconseille notre métier quand les parents me demandent un stage pour leur enfant. Je leur explique que notre métier c’est de la merde.

Les gens ne nous respectent tellement pas qu’ils prennent des rdv en urgence. Et certains ne sont même pas foutus de venir à leur rdv d’urgence. :))) des rdv d’urgence pour le jour même….c’est pas beau ça ?
Et après t’oses nous demander de dire la bonne formule :)

Grifix.

17/10/2022 à 04h49

Fripouille j’ai été praticien aussi et je connais le pb.
Mon frère dentiste aussi a été victime de menaces de mort par qui tu peux aisément imaginer.
Total , il a immédiatement fermé son cabinet et je l’ai accueilli dans le mien.
Je sais tout ça et connaît bien ce problème et notre profession est et devient de plus en plus dure.
J’ai svt moi aussi pensé à fermer mon cabinet pour faire autre chose de différent.
Vous êtes pas seuls dans ce cas et à part certains qui ont plus de chance que d’autres vous êtes la quasi majorité.
Ouvrez des fils ici pour en débattre et si je peux vous aider je le ferai car j’ai rien d’autre à foutre à condition que vous arrêtiez de me balancer à tout moment des noms d’oiseaux comme vous le faites.
Vous pouvez me relire ici ou ailleurs je n’ai jamais traité aucun d’entre vous de con depuis le début que j’interviens sur eugenol que ce soit aussi bien sous mes différents pseudo.
Maîtrisez ici votre langage comme vous le feriez dans votre cabinet.
On peut s’énerver et rester correct.
Ps : oui j’ose vous demander de rester correct parceque parmi ceux qui ont besoin de vous il y a des gens respectueux des règles de civisme et qui méritent notre attention.
C’est dur à faire mais c’est ainsi, désolé.
Je pense en faire partie comme vous tous (j’inclus même ceux qui se lâchent ici sur ma gueule parceque je suis convaincu que ce ne sont pas des délinquants).

--

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/10/2022 à 04h51

Fripouille écrivait:
------------
> Faut s’excuser :) et puis si on a le malheur de ne pas dire le bon mot ou la
> bonne réponse , tous ces petits enculés peuvent effectivement porter plainte.
> Mais nous en retour on ne peut pas les signaler. Voilà dans quel système on est
> .

oui c est un peu ca, entre l étau des patients-clients et l enclume de la secu.

perso la prise de conscience c est au moment du rac0... mon prédécesseur faisait la prov ant a 100e en 2010, ce qui doit représenter 120e en 2022... nous on doit la facturer... 60e... perte nette de bénéfice... 60e soit apres charge 80% du benef... faut faire un sacre volume pour compenser ;)

et la seconde prise de conscience, c est quand la gentille secu m a reduit mon PEPA parce que j avais eu le malheur de faire des gardes pendant le premier confinement !!! :)))
la je peux te dire que j ai été vacciné a vie et plus aucun besoin de piqûre de rappel !!!

je te rejoins totalement junior, je fais mon truc dans mon coin mais je ferai aucun effort. et surtout pas au téléphone ;)

Grifix.

17/10/2022 à 05h23

En ce qui concerne les instances:
Elles sont composées de praticiens élus par vous.
Vous pouvez déjà élire des confrères exerçant dans des quartiers difficiles donc à priori sensibilisés au problème.
Dans mon département j’en connais un à l’ordre qui exerçait dans le même quartier difficile à peu de chose près que mon frère et qui a trouvé comme seul moyen le déménagement dans un village calme.
C’est comme vous dites une preuve d’impuissance.
Vous êtes pas satisfait de votre exercice comme je l’ai été pour diverses raisons?
J’ai déménagé 7 fois "le fauteuil dans la bagnole" et basta.
J’ai subi aussi qu’est ce que vous croyez!
Et on vient me parler de vieux praticien nanti ?
Hé les gars permettez moi de sourire.

--

1...567...

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées