Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDésolé, le Dr ne prend plus de nouveaux patients! - Eugenol

Désolé, le Dr ne prend plus de nouveaux patients!

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

17/10/2022 à 10h52

Grifix. écrivait:
-------
>
> J’ai toujours accepté les nouveaux parceque j’avais pas assez de boulot.

Voilà donc le "pourquoi" tu n'arrives pas à comprendre la situation actuelle
tout simplement parce que la démographie est en berne, et que tout le monde est surbooké
On est totalement impuissant face à cette pénurie....et comme je l'ai déjà dit: on avait prévenu....
et quand on cherche des solutions (cf des urgences dentaires hospitalières): y a zero budget pour çà....par contre claquer des centaines, voir des millions d'€ dans des trucs inutiles comme des coordinations de parcours de soins...là la planche à billet fonctionne....va comprendre...
Alors oui, le " on prend plus de nouveaux patients", c'est une formule simple, efficace, qui évite les palabres pendant des heures et qui c'est généralisé à l'ensemble des professions médicales.....


Grifix.

17/10/2022 à 11h05

Dentarue écrivait:
--------
> Tu as eu une activité très particulière manifestement.
> Imagine si tu avais été dentiste sédentaire et que tu avais eu à assurer un
> service après vente aux patients que tu as croisé à tes 8 adresses !
> C’eût été bien plus complexe d’accepter des nouveaux.
> Essaie de te mettre dans la peau d’un bon père de famille qui suit ses patients
> des dizaines d’années…
> C’est clair que sans ce suivi tu peux ouvrir ta porte à tous et même aux autres.
Je te comprend très bien.
Et honnêtement j’ai tjs rempli mes journées et j’avais pas suffisamment de patients pour bouffer. Donc je suis sûr que j’aurai pu tous les suivre en cumulant.
Mais je suis un cas particulier et je comprends très bien votre problème.
Il faut, je suis sûr arriver à le résoudre différemment.
Et putain je suis prêt à vous aider s’il le faut parceque vous pâtissez de cette situation et vos patients aussi.
J’agis de cette manière parceque je suis arrivé à me poser la question comment fera ma femme quand je serai plus là parceque je connais encore des praticiens qui sont prêt à nous accueillir tous les 2 mais il y aura un moment où cet état de fait sera fini et ça commence déjà.
Pour ma gueule j’en ai rien à foutre mais pour ma femme je suis vraiment inquiet.
Et cela vous concerne aussi parceque vous êtes tous des clients potentiels au même titre que vos proches.



--
Nè le 11 septembre 1958 décédé le 11 novembre 2023 🤪


Grifix.

17/10/2022 à 11h15

pluton écrivait:
------
> Grifix. écrivait:
> -------
> >
> > J’ai toujours accepté les nouveaux parceque j’avais pas assez de boulot.
>
> Voilà donc le "pourquoi" tu n'arrives pas à comprendre la situation actuelle
> tout simplement parce que la démographie est en berne, et que tout le monde est
> surbooké
> On est totalement impuissant face à cette pénurie....et comme je l'ai déjà dit:
> on avait prévenu....
> et quand on cherche des solutions (cf des urgences dentaires hospitalières): y a
> zero budget pour çà....par contre claquer des centaines, voir des millions d'€
> dans des trucs inutiles comme des coordinations de parcours de soins...là la
> planche à billet fonctionne....va comprendre...
> Alors oui, le " on prend plus de nouveaux patients", c'est une formule simple,
> efficace, qui évite les palabres pendant des heures et qui c'est généralisé à
> l'ensemble des professions médicales.....
Et oui j’arrive à comprendre.
Je sais très bien qu’en menaçant les praticiens je ne fais qu’augmenter leur stress.
Faut pas me prendre pour un gâteux.
Mais ce que je suis sûr qu’une obstruction ne fait pas améliorer les choses.
Le problème est comment prendre les patients actuels qui cherchent à trouver un praticien dans un contexte de pénurie d’omnipratique.
Je le répète je suis prêt à vous aider je suis à la retraite j’ai fini ma bicoque et j’ai plus que ça à foutre.
Je peux pas vous dire mieux non!
Honnêtement vous croyez que faire 2 tentatives de suicide il faut pas être au bout du rouleau?

--
Nè le 11 septembre 1958 décédé le 11 novembre 2023 🤪


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

17/10/2022 à 11h19

Petit appel du jour : "bonjour prenez vous de nouveaux patients ? "

- Oui , c'est pourquoi ?
- Ma mère est agée, son dentiste est décédé , elle a très mal à une dent qui bouge , nous sommes à 1 h de votre cabinet mais nous ne trouvons personne .....

Voilà les gars vous en faites ce que vous voulez , vous pouvez attaquer grifix sur sa carrière , sur sa façon de voir les choses , sur la secu , l'état , le prix de l'essence , la guerre en Ukraine .... voilà la réalité . Cela va vous prendre 5 mn , va soulager une veille dame qui , on le sait tous, est dans un état de fragilité ...bref , vous aurez fait une bonne action , vous aurez perdu 5 mn mais vous serez beaucoup plus serein et moins agressif ... si j'avais répondu : non .....


Grifix.

17/10/2022 à 11h26

casa écrivait:
----
> Petit appel du jour : "bonjour prenez vous de nouveaux patients ? "
>
> - Oui , c'est pourquoi ?
> - Ma mère est agée, son dentiste est décédé , elle a très mal à une dent qui
> bouge , nous sommes à 1 h de votre cabinet mais nous ne trouvons personne .....
>
> Voilà les gars vous en faites ce que vous voulez , vous pouvez attaquer grifix
> sur sa carrière , sur sa façon de voir les choses , sur la secu , l'état , le
> prix de l'essence , la guerre en Ukraine .... voilà la réalité . Cela va vous
> prendre 5 mn , va soulager une veille dame qui , on le sait tous, est dans un
> état de fragilité ...bref , vous aurez fait une bonne action , vous aurez perdu
> 5 mn mais vous serez beaucoup plus serein et moins agressif ... si j'avais
> répondu : non .....


Putain j’en pleure casa!
Merci encore ma belle.

--
Nè le 11 septembre 1958 décédé le 11 novembre 2023 🤪


Grifix.

17/10/2022 à 11h29

Moi je me retire aujourd'hui.
Ça fait 2 nuits avec 7 heures de sommeil en tout.


--
Nè le 11 septembre 1958 décédé le 11 novembre 2023 🤪


bouboule

17/10/2022 à 11h31

Bravo casa t’es au top!
Pour le reste, je me répète mais mon travail se résume à soigner correctement mes patients. Je ne suis ni un politique, ni un militant, et encore moins un agent de la fonction publique.
La problématique de l’offre de soin et de la désertification médicale n’entre pas dans mon champ de compétence !
Si tu arrives à gérer les 5 à 10 nouveaux qui se présentent chaque jours à ton cab en continuant de soigner les autres, bravo.
Moi non.
Et il est hors de question que je me laisse écraser par notre système moisi…
Je suis libéral. Je mets en place mes règles d’exercice et je travail selon les données actuelles de la science.
Le jour où on essaiera de me contraindre encore plus que ça ne l’est déjà en me forçant à augmenter mon temps de travail, ou à m’envoyer la ou je ne veux pas aller où encore en m’imposant des soins que je ne veux pas faire, je dévisserai ma plaque sans état d’âme!
C’est l’avantage des cheveux blancs et de l’expérience du covid: le monde est vaste et les activités possibles infinies…
Bonne sieste grifix!


Dentarue

17/10/2022 à 11h38

Tout à fait casa, gérer une urgence c’est possible, 50 ça ne l’est pas.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

17/10/2022 à 11h48

casa écrivait:
----
> Petit appel du jour : "bonjour prenez vous de nouveaux patients ? "
>
> - Oui , c'est pourquoi ?
> - Ma mère est agée, son dentiste est décédé , elle a très mal à une dent qui
> bouge , nous sommes à 1 h de votre cabinet mais nous ne trouvons personne .....
>
> Voilà les gars vous en faites ce que vous voulez , vous pouvez attaquer grifix
> sur sa carrière , sur sa façon de voir les choses , sur la secu , l'état , le
> prix de l'essence , la guerre en Ukraine .... voilà la réalité . Cela va vous
> prendre 5 mn , va soulager une veille dame qui , on le sait tous, est dans un
> état de fragilité ...bref , vous aurez fait une bonne action , vous aurez perdu
> 5 mn mais vous serez beaucoup plus serein et moins agressif ... si j'avais
> répondu : non .....

alors, t'être bien que oui, t'être bien que non....
la gentille dame va probablement te sortir une ordo de 4 pages, prends plusieurs anticoagulants, donc courrier au médecin traitant au mieux....et si tu fais l'extraction, deux heures après tu l'as toujours sur le fauteuil ou au tel parce que çà ne s'arrête pas de pisser le sang.....et si elle carbure pas aux biphosphonates.....
des urgences comme çà....j'en ai vu je sais pas combien ces derniers temps.....
çà et ceux qui doivent se faire poser une prothèse orthopédique, qui disent, "oh mais j'étais bien suivi alors çà va aller vite".....une pano plus tard, 15m de rédaction de compte rendu tellement il y a à faire.....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/10/2022 à 12h34

casa écrivait:
----
> Cela va vous
> prendre 5 mn

c est le temps de bionettoyage du fauteuil.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

17/10/2022 à 12h34

casa écrivait:
----
> Petit appel du jour : "bonjour prenez vous de nouveaux patients ? "
>
> - Oui , c'est pourquoi ?
> - Ma mère est agée, son dentiste est décédé , elle a très mal à une dent qui
> bouge , nous sommes à 1 h de votre cabinet mais nous ne trouvons personne .....

Si on parle d’une dent paro.
C’est pas une urgence.
Elle était pas ou mal soignée c’est tout !


Utilisateur banni

17/10/2022 à 12h40

La vérité c’est qu’on ne devrait pas donner d’excuse.

- « Est-ce que je peux avoir un rdv tel jour ? Avoir une urgence aujourd’hui ? »
-«  Non ça n’est pas possible. Bonne journée »

On devrait même pouvoir répondre :
-« Mais pourquoi vous ne voulez pas me prendre? »
-« vas te faire aimer »


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

17/10/2022 à 13h18

regardez les jeunes! c'est pour ça qu'entre générations on ne se comprend pas, en fait avec Grifix on parle pas de la même chose (à la louche, s'il est à la retraite depuis 7 ans, Grifix doit se reconnaitre en début d'exercice)
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/cpb87005968/dentiste


--
Tacheron


Utilisateur banni

17/10/2022 à 13h20

Dentarue écrivait:
--------
> Tout à fait casa, gérer une urgence c’est possible, 50 ça ne l’est pas.

-« mais docteur je peux venir après votre travail, tard le soir si vous voulez »
- « je n’ai pas 4 bras et les horaires sont de telle h à telle heure. Je suis désolé mais le cabinet ferme à telle heure. J’ai une vie moi aussi »


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

17/10/2022 à 13h22

Que de bonnes raisons ... de vous déculpabiliser . Perso , j'aurais gagné ma journée , c'est ce qui fait que tu te sens un peu moins fatiguée le soir . Cette famille va faire une heure de route pour être soulagée, et il y A 99,9 % de chance qu'elle reparte sans sa dent quelque soit le tableau ...


hipolyte

17/10/2022 à 13h33

casa écrivait:
----
> Que de bonnes raisons ... de vous déculpabiliser . Perso , j'aurais gagné ma
> journée , c'est ce qui fait que tu te sens un peu moins fatiguée le soir .
> Cette famille va faire une heure de route pour être soulagée, et il y A 99,9 %
> de chance qu'elle reparte sans sa dent quelque soit le tableau ...

Tu sais Casa, en Corse la densité de praticiens est de 82 (sud) ou 62 (nord) pour 100.000. Ici on attend à peine le 40. Tu n'as pas idée de la situation.
Chez moi, les 5 minutes, ça fait 10 jours qu'ils sont promis à quelqu'un d'autre, dans mon cas un patient du cabinet où nous étions 2 praticiens, et où je suis seul depuis 2019. Je prends tous ceux qui ont été soignés dans nos murs, que ce soit avec moi ou pas. Pour les autres c'est impossible.
Ça n'amuse personne de refuser des patients. On n'a pas choisi ce métier pour envoyer paître des gens demandeurs de soins.


bouboule

17/10/2022 à 13h44

Hipolyte a parfaitement résumé!
Et ce qui rajoute encore au mal-être généré par la situation c’est les réflexions à la casa qui à coup de bon sentiment essaient en plus de culpabiliser ceux qui rament déjà!!
Quand en plus le casa est un confrère, on touche au sublime!


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

17/10/2022 à 13h47

casa écrivait:
----
> Que de bonnes raisons ... de vous déculpabiliser .

J'admire mes confrères qui savent prendre toutes urgences, travailler au quart d'heure et assurer des soins de qualité en respecant les normes d'hygiènne. Personnellement, n'y parvenant pas, je prends plus de temps pour assurer le suivi de mes patients et je ne prends pas les urgences exterieures. Mais ceux que je soigne, ce n'est pas en 5 minutes au détriment de l'hygienne et de la qualité (MOI!). Faut- il que j'en ai honte? Suis-je égoiste?

--
Tacheron


Grifix.

17/10/2022 à 13h49

Akrobat écrivait:
-------
> regardez les jeunes! c'est pour ça qu'entre générations on ne se comprend pas,
> en fait avec Grifix on parle pas de la même chose (à la louche, s'il est à la
> retraite depuis 7 ans, Grifix doit se reconnaitre en début d'exercice)
> https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/cpb87005968/dentiste
>
>
> --
> Tacheron


--
Nè le 11 septembre 1958 décédé le 11 novembre 2023 🤪

C’est sûr que je me reconnais et j’ai continué comme ça jusqu’en 2015.
Extraordinaires les mecs vous êtes vraiment extraordinaires.
Même que depuis 1980 jusqu’à nos jours je roule avec l’aronde de papa.
Et quoi d’autre encore.
Je vais t’envoyer un document de l’ina ou je me reconnais vraiment.
A+


Dentarue

17/10/2022 à 14h18

Tu as connu l’age d’or. Tu dis que tu veux nous aider ? Ne ponctionne pas la cardsf au delà du 11 nov 2023, c’est le mieux que tu puisses faire pour la profession.🤪


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

17/10/2022 à 14h33

Akrobat écrivait:
-------
> regardez les jeunes! c'est pour ça qu'entre générations on ne se comprend pas,
> en fait avec Grifix on parle pas de la même chose (à la louche, s'il est à la
> retraite depuis 7 ans, Grifix doit se reconnaitre en début d'exercice)
> https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/cpb87005968/dentiste
>
>
> --
> Tacheron

Incroyable : entre autre, ce dentiste exerce à domicile comme ça dit-il , c'est plus facile pour recevoir les patients en urgence !!
En effet, un autre monde ;-)


Grifix.

17/10/2022 à 14h33

Dentarue écrivait:
--------
> Tu as connu l’age d’or. Tu dis que tu veux nous aider ? Ne ponctionne pas la
> cardsf au delà du 11 nov 2023, c’est le mieux que tu puisses faire pour la
> profession.🤪
Copie d’écran ça vaut de l’or.

--
Nè le 11 septembre 1958 décédé le 11 novembre 2023 🤪


Dentarue

17/10/2022 à 14h47

De l’or c’est vite dit, ça a beaucoup augmenté depuis 1980 !
Tu touches combien de la cardsf ?


Grifix.

17/10/2022 à 14h49

Dentarue écrivait:
--------
> De l’or c’est vite dit, ça a beaucoup augmenté depuis 1980 !
> Tu touches combien de la cardsf ?


--
Nè le 11 septembre 1958 décédé le 11 novembre 2023 🤪

Assez pour t’offrir un repas encore la veille du 11 nov 2023 😛


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

17/10/2022 à 15h03

Petite précision utile , je n'exerce pas en Corse (malheureusement) et je préfère largement ma notion de conscience professionnelle à la votre . Je ne parle pas aux extrêmes et ici il y en a bcp .... Si ça vous satisfait de vous abriter derrière de multiples parapluies et bien tant mieux pour vous , mais je trouve que, que ce soit pour Grifix ou pour moi ,il y a beaucoup d'agressivité voire de méchanceté qui sont écrites .... ceci expliquerait peut être cela ...
Au fait une extraction en 5 mn on en fait tous .... par contre des détartrages d'une demi heure c'est bcp plus rare !


1...8

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées