Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAttaque d'un dentiste à Tours - Eugenol

Attaque d'un dentiste à Tours

sosdébouche

18/10/2022 à 12h45

Je rêve de pouvoir contacter les confreres dentistes alentours pour leur dire que m.duchemolle manque ses rv et laisse des ardoises tranquillou. C’est pas de la délation, c’est de la confraternité.


Utilisateur banni

18/10/2022 à 13h03

Prunelles écrivait:
--------
> J'aime bien les propositions de Junior.
> La moindre incivilité avérée sur un pro de santé (mais aussi un pompier,
> policier, gendarme) devrait être sanctionnée par l'arrêt de toutes prestations
> sociales.

Depuis le temps que je le dis :) , il est clair qu’il faut adopter ce genre de mesure. La priorité des priorités c’est la protection des soignants. Ces gens polluent notre exercice. Nous empêchent de travailler correctement. Nous empêchent de prendre des urgences (un rdv loupé = une urgence qu’on aurait pu prendre par exemple).
Et surtout ils peuvent emmerder n’importe quel praticien. Ils peuvent se pointer sans prendre rdv et venir nous agresser , nous insulter , nous faire perdre notre temps.

L’ordre des médecins a établi un constat alarmant : 2001 plus de 1000 agressions. En sachant qu’il y a pas mal de médecins qui ne portent pas plainte. Donc c’est bien plus de 1000.
« Les représentants des médecins encouragent les praticiens à porter plainte et souhaitent que les comportements violents des patients soient inscrits dans les dossiers médicaux. »

Il est grand temps de les empêcher de nuire. Évidemment quand c’est le rigolo de service qui raconte que tel ou tel l’a insulté, c’est toujours marrant à lire. Ah qu’est ce qu’il raconte encore ce con ? En attendant moi je les compte les incivilités. Je sais qui a fait quoi. Qui m’a cassé les couilles et qui a été respectueux. Et qui a osé me louper un rdv.
Mais il suffit d’un connard dans une journée pour nous polluer toute la journée. Nous sommes désormais obligés de prendre d’extrêmes précautions pour ne pas les prendre afin de ne pas être accusé de discrimination. On est obligé de faire des pirouettes inimaginables pour éviter de les soigner. Est ce normal ?

Non seulement nous devons
- ne pas hésiter à porter plainte
- mais aussi leur retirer sans aucune pitié leurs droits aux remboursements
- et leur retirer toutes leurs aides pour les faits de violence (on retire à toute la famille)
Et là comme par miracle sous cette menace, enfin on obtiendra le respect. Et enfin on pourra travailler sereinement. Car là ils nous chient au visage en long en large et en travers.
À l’ échelle de la France, ce ne sont pas quelques individus ici et là . Non Ce sont des milliers et des milliers de personnes qu’il faut sanctionner très rapidement avant que cela devienne irrécupérable.





Jf35

18/10/2022 à 13h13

Dis donc t ´es bien énervé fripouille.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/10/2022 à 13h30

https://www.egora.fr/actus-pro/violence/77047-un-dentiste-et-son-assistante-poignardes-a-tours

https://twitter.com/ONCD9/status/1582310858582986752?cxt=HHwWgMCoofXVv_UrAAAA


Utilisateur banni

18/10/2022 à 13h41

Jf35 écrivait:
----
> Dis donc t ´es bien énervé fripouille.

:) je te le dis tout de suite je serais prêt à m’asseoir sur une semaine de travail et de CA pour faire passer ces mesures . Une semaine de grève où je ne prends personne.
- droit de signaler les glandeurs poseurs de lapin
- droit de signaler les agressions verbales et physiques
- et On retire le droit aux remboursements aux gens qui se foutent de notre tronche

Un ordre des syndicats et je la pose ma semaine.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

18/10/2022 à 13h54

Une agression majeure de dentiste par an, en gros. Nous sommes 40 000... Statistiquement pour que cela arrive à un dentiste...
À mon avis on va pas intéresser le législateur.
Les incivilités c'est autre chose !


doc.yoyo

18/10/2022 à 14h00

Je propose un DU de MMA


mla3

18/10/2022 à 14h07

Arts martiaux mixtes (MMA)
















bouboule

18/10/2022 à 14h08

vulpi écrivait:
-----
> Une agression majeure de dentiste par an, en gros. Nous sommes 40 000...
> Statistiquement pour que cela arrive à un dentiste...
> À mon avis on va pas intéresser le législateur.
> Les incivilités c'est autre chose !
C’est ça qui est dingue, c’est qu’en fait c’est pas une par an, c’est régulier mais ça devient banal… je t’invite à taper dans Google “agression dentiste” puis “agression soignant”. Tu peux faire le test avec tous les corps de métiers ayant contact avec le publique c’est effrayant


https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/pau/bearn-ivre-et-atteint-d-une-rage-de-dents-il-menace-un-dentiste-avec-un-pistolet-12373444.amp.html

https://www.ladepeche.fr/amp/2022/10/11/les-dentistes-aveyronnais-denoncent-des-agressions-10728190.php

https://lopinion.com/amp/articles/actualite/12173_haute-garonne-elle-ne-veut-pas-payer-sa-dentiste-et-lagresse

https://www.cnews.fr/faits-divers/2022-07-11/lyon-excede-par-lattente-aux-urgences-un-homme-en-situation-irreguliere?amp

30 secondes de recherche. Je me suis arrêté au bout de 2 pages. Sans compter tous les faits non reportés. Moi cette année je me suis fait vider la caisse par ( très probablement) un patient mécontent d’être viré du cabinet après 4 rdv manqués… la police n’a même pas fait le déplacement, il a fallu déposer plainte au commissariat. Et accepter le sourire en coin de l’agent: ca va c’est quelques centaines d’euro, pour un dentiste c’est rien….
On sombre. Y’en a encore qui trouvent des excuses à tout ça…






P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/10/2022 à 14h23

doc.yoyo écrivait:
--------
> Je propose un DU de MMA

Non tu va avoir Hoku qui va être contre car tu auras Joe Rogan comme exemple.

Après Fred Perrin fait des cours sur la question de la défense au couteau mais j'ai bien peur que cela ne fasse pas partie du programme du DPC avec EPP.

https://adacfrance.com/entretien-avec-fred-perrin-et-eric-quequet/


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/10/2022 à 14h28

barbabapat écrivait:
----------
> doc.yoyo écrivait:
> --------
> > Je propose un DU de MMA
>
> Non tu va avoir Hoku qui va être contre

hey !!! attention je suis "contre" rien... je vous regarde raconter des conneries et ca me fait marrer... comme les platistes ou les reptiliens.

apres un dentiste en france se prend 10 coups de couteau... bin c est pas étonnant. ca donnera suite a rien.

on aurait pu au moins marquer le coup avec deux jours de débrayage... mais on prefere rien faire.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

18/10/2022 à 14h31

barbabapat écrivait:
----------
> doc.yoyo écrivait:
> --------
> > Je propose un DU de MMA
>
> Non tu va avoir Hoku qui va être contre car tu auras Joe Rogan comme exemple.
>
> Après Fred Perrin fait des cours sur la question de la défense au couteau mais
> j'ai bien peur que cela ne fasse pas partie du programme du DPC avec EPP.
>
> https://adacfrance.com/entretien-avec-fred-perrin-et-eric-quequet/
Peut on réellement prendre au sérieux un gars qui s'appelle Quequet???
Fred Perrin a effectivement une excellente réputation, non conformiste.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

18/10/2022 à 14h32

Perso, je préfère lui. Le prestige de l'uniforme!!!


Wadi

18/10/2022 à 14h42

vulpi écrivait:
-----
> Une agression majeure de dentiste par an, en gros. Nous sommes 40 000...
> Statistiquement pour que cela arrive à un dentiste...
> À mon avis on va pas intéresser le législateur.
> Les incivilités c'est autre chose !

Les problèmes d'agression ne touchent pas que les dentistes. Cela touche tous les français. Votre sécurité n'est plus assuré par l'État et, en parallèle, celui-ci vous interdit de vous défendre efficacement vous même (c'est-à-dire avec des armes à feu). Tout ça pour les prélèvements obligatoires les plus hauts du monde ...

Mais tout ça, le législateur n'en a rien à foutre étant donné qu'ils ont, eux, le service de la protection (Police) et le groupement de protection des personnalités (Gendarmerie). Que les manants vivent dans l'insécurité, ça n'intéresse aucun élu tant que le pognon des impôts continue à couler dans leurs poches.

Vous voulez régler les problèmes d'insécurité en France ? Deux séries de mesures :
- une légitime défense efficace, c'est à dire : "second amendment", "castle doctrine" et "stand your ground law" ;
- et une réponse pénale dissuasive, c'est à dire : expulsions systématiques des étrangers en situation irrégulière déboutés de leurs demandes (ou rétentions administratives, sans limite de durée, systématiques dans l'attente des laisser-passer), non confusion des peines, peines planchers et "three strikes law".


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/10/2022 à 14h55

vulpi écrivait:
-----

> > https://adacfrance.com/entretien-avec-fred-perrin-et-eric-quequet/
> Peut on réellement prendre au sérieux un gars qui s'appelle Quequet???
> Fred Perrin a effectivement une excellente réputation, non conformiste.
>
https://www.amazon.fr/Combat-larme-blanche-silencieuse-sensibilisation/dp/2970040972


fifteeth

18/10/2022 à 15h38

Bonjour tout le monde !

Moi aussi je suis dégoutée/atterrée et flippée !!! ... après l'agression du médecin de l'est reçu à coups de carabine et le confrère poignardé , sans compter toutes les agressions subies par les hospitaliers...c'est quoi la suite ???

Pour ma part, je ne vais soigner que mes patients habituels et les nouveaux adressés par mes petits vieux !!!

Pour ma future garde... soit je me fais porter pâle soit je fais juste une régul' au tél... pas envie de faire la une de la rubrique fait divers de mon secteur !! policiers et pompiers manquent de se faire tuer alors une pauvre petite dentiste !! ... que les pouvoirs publics nous protègent !! puisque notre ordre a rdv au ministère de la santé pour faire des propositions concernant le manque de dentistes et les problèmes d'accès aux soins des français... que l'on nous installe des cabinets dentaires dans des maisons médicales de garde où nous ne serons pas SEULES parce que mine de rien, on s'enferme avec des inconnus chez nous !! c'est quoi la solution ? portique détecteur de métal ? fouille au corps ?taser ? contentions pour le patient sur le fauteuil ? ...retraite anticipée ???

Si je me fais sanctionner par l'ordre... A la bonne heure !! ça vaut mieux que de me faire planter ou pire :(((((((((((((


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

18/10/2022 à 15h42

Wadi écrivait:
----
> vulpi écrivait:
> -----
> > Une agression majeure de dentiste par an, en gros. Nous sommes 40 000...
> > Statistiquement pour que cela arrive à un dentiste...
> > À mon avis on va pas intéresser le législateur.
> > Les incivilités c'est autre chose !
>
> Les problèmes d'agression ne touchent pas que les dentistes. Cela touche tous
> les français. Votre sécurité n'est plus assuré par l'État et, en parallèle,
> celui-ci vous interdit de vous défendre efficacement vous même (c'est-à-dire
> avec des armes à feu). Tout ça pour les prélèvements obligatoires les plus hauts
> du monde ...
>
> Mais tout ça, le législateur n'en a rien à foutre étant donné qu'ils ont, eux,
> le service de la protection (Police) et le groupement de protection des
> personnalités (Gendarmerie). Que les manants vivent dans l'insécurité, ça
> n'intéresse aucun élu tant que le pognon des impôts continue à couler dans leurs
> poches.
>
> Vous voulez régler les problèmes d'insécurité en France ? Deux séries de mesures
> :
> - une légitime défense efficace, c'est à dire : "second amendment", "castle
> doctrine" et "stand your ground law" ;
> - et une réponse pénale dissuasive, c'est à dire : expulsions systématiques des
> étrangers en situation irrégulière déboutés de leurs demandes (ou rétentions
> administratives, sans limite de durée, systématiques dans l'attente des
> laisser-passer), non confusion des peines, peines planchers et "three strikes
> law".

J'en rêve !... J'en rêve... Mais vu le niveau moyen en France, je ne suis pas certain que légaliser la détention et le port d'arme soit très pertinent... Ouais... Je sais... À force, ce ne sont que les bandits qui sont armés... air connu.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/10/2022 à 15h43

https://www.egora.fr/actus-pro/acces-aux-soins/77051-etendre-la-pdsa-aux-infirmieres-sages-femmes-et-dentistes-la

Partant du constat que la permanence des soins ambulatoire des médecins libéraux ne parviennent pas à "garantir une couverture complète sur tout le territoire", l'exécutif entend "élargir le vivier" des soignants mobilisables, selon un amendement au Projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2023 déposé mardi soir. "La permanence des soins ne doit pas reposer que sur l'hôpital public ou que sur les médecins", a défendu la députée Stéphanie Rist, mardi lors d'une conférence de presse de l'Association des journalistes de l'information sociale
..........
"On met dans la loi l'objectif vers lequel on veut aller", mais "l'amendement ne précise pas d'emblée toutes les conditions, notamment de financement", a précisé Stéphanie Rist, renvoyant ces détails pratiques aux "premiers arbitrages" du CNR Santé, attendus "fin décembre, début janvier".


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/10/2022 à 15h50

vulpi écrivait:
-----
>
> J'en rêve !... J'en rêve... Mais vu le niveau moyen en France, je ne suis pas
> certain que légaliser la détention et le port d'arme soit très pertinent...
> Ouais... Je sais... À force, ce ne sont que les bandits qui sont armés... air
> connu.

Jusqu'en 95 toutes ces armes étaient disponibles avec une carte d'identité.

edit.

C8m6p9u1mifyghaq4to64j5ixv81 - Eugenol

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

18/10/2022 à 16h12

On est clairement plus dans la France de 95:-)
C'est campagne par chez moi, actuellement, le dimanche ça tire à tout va dans les buissons. Il doit donc rester quelques armes en libre circulation;-)
(près du cab c'est 12/7, fusil d'assault et C4, j'adore cet environnement sonore:-)... chut!!! c'est secret!-))


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/10/2022 à 16h53

Ce pays sombre lentement mais sûrement, ce n'est pas d'aujourd'hui mais ça s'accélère depuis les 3 derniers quinquennats : quand tu as un ministre de la justice qui te dit qu'il n'y a qu'un "sentiment d'insécurité", en refusant de voir la réalité, juste par idéologie...
Nous sommes touchés, comme tous les français, pourquoi en serait-il autrement ?
Les gens sont tétanisés, n'osent plus se plaindre, car si tu as le malheur de t’horrifier de ce qui se passe tous les jours "tu fais le jeu de l'extrême droite" voire tu en es un membre actif...
Il n'y a plus d'homme politique avec un peu de courage, on élit n'importe qui pour ne pas faire le jeu etc. le monde devient de plus en plus violent, tu ne peux pas gouverner à coup de "en même temps" et dire à chacun ce qu'il veut entendre, sans compter ceux qui mettent de l'huile sur le feu en permanence en espérant je ne sais quoi.
Peut-être n'avons nous que ce que nous méritons ?
Je comprends la consœur plus haut, rien ne vaut de se mettre en danger pour sauver des dents, protégez vous du mieux possible et n'hésitez pas à porter plainte à la moindre agression et à laisser une trace, c'est toujours mieux que rien.
Je crains fort qu'un jour les français ne décident de se défendre eux-mêmes...


Utilisateur banni

18/10/2022 à 17h31

La petite Lola torturée agressée sexuellement puis mis dans une malette.
Le profil de l’agresseuse :
https://www.cnews.fr/france/2022-10-18/mort-de-lola-paris-ce-que-lon-sait-de-dahbia-b-la-principale-suspecte-1278637?amp


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

18/10/2022 à 17h32

bill écrivait:
----
le monde devient de plus en plus violent, tu ne peux pas gouverner à coup de "en même temps" et dire à chacun ce qu'il veut
> entendre

"Les barricades n'ont que deux côtés."
Elsa Triolet


Grifix

18/10/2022 à 17h57

.


--
Nè le 11 septembre 1958 décédé le 11 novembre 2023 🤪


Utilisateur banni

18/10/2022 à 18h31

Éducation nationale : Qamis et Abaya/atteinte à la laïcité
Au total, 313 signalements ont été recensés le mois passé et 904 au deuxième trimestre de 2022. Cela constitue une hausse par rapport à la moyenne de 627 incidents recensés au premier trimestre. Les incidents pour « port de signes et de tenues » religieux représentent plus de la moitié des signalements de septembre (54 %), contre 41 % au deuxième trimestre et 22 % au premier trimestre.


2...

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées